Pour la plongée en apnée, la plage d'Akumal est l'endroit idéal. C'est PARADISIAQUE, et pour la plage, et pour l'apnée.
C'est mon endroit de prédilection. J'ai été plusieurs fois en
Riviera Maya et à chaque fois, je vais à Akumal Beach. Impossible d'être déçu
Vraiment pas besoin d'aller à
Cozumel, à moins que tu fasses de la plongée «Bouteille».
Il faut aller à AKUMAL BEACH par toi même. Le transport peut très bien se faire entre ton hôtel et la plage d'Akumal par Collectivo. La plage est à environ 500 mètres de la route (un petit 10 minutes de marche). Si t'as tes palmes, masque, tuba (ce que je te conseilles fortement), tu pourras en faire gratuitement. Sinon, tu peux en louer à l'un des 2 centres de plongées sur place, soit: Akumal Dive Center ou Akumal Dive Shop. Fais-en en face du restaurant «Lol Ha». Tu vas facilement y voir: tortues, raies, poissons de toutes sortes et coraux. Tu risques même d'y rencontrer «Mauricio», un barracuda sédentaire qui a adopté l'endroit. Pas loin, y'a aussi Yal-Ku Lagoon.
Ne paie surtout pas pour un forfait apnée. Ils risquent fortement de t'amener à Akumal Beach pour beaucoup de $$$ alors que tu peux facilement t'y rendre par toi-même en Collectivo pour 2-3$US par transport/personne. Tu vas peut-être entendre à ton hôtel que ce n'est pas sécuritaire; c'est FAUX. Il veulent te vendre leur forfait et vont donc te décourager sur ce mode de transport local. À chacun de mes séjours, je le prend souvent. C'est le mode de transport idéal en
Riviera Maya.
Si tu veux visiter les ruines de
Tulum, vas¸y aussi par Collectivo et paie ton entrée sur place. Encore là, pas besoin de forfait à gros $$ quand il peut t'en côuter moins de 10$, entrée et transport aller-retour. Y'a aussi une très belle plage pour se baigner et se rafraîchir après ta visite, mais pas pour l'apnée.
Pour plus d'info.
www.locogringo.com/...C40-8AD762B99FA979A9
Va aussi voir mes messages publics, j'ai souvent parlé de cette plage avec plus de détails.