|  |  |
 | | | | Alex911 · 5 novembre 2010 à 17:23 10 messages · 5 participants · 3 270 affichages | | | | 5 novembre 2010 à 17:23 Message 1 de 10 · 3 263 affichages · Partager Bonjour!
Nous partons au Costa Rica du 29 décembre au 29 janvier et nous voulons vos opinions pour nos 3 premiers jours au pays.
Alors, San José ou Alajuela pour débuter, considérant que nous voulons fêter les nouvel an avant de partir à l'aventure...
Merci d'avance! | | | À: Alex911 · 5 novembre 2010 à 21:14 Message 2 de 10 · 3 243 affichages · Partager bonjour, Alajuela est la ville de l'aéroport; tu peux faire le tour de la ville et voir le volcan dans une journée. San Josée, beaucoup plus grand, il y a des centres historiques, églises etc., a voir. mais a mon avis quelques jrs seulement seront suffisants Esst-ce que tu as réservé dans d'autres régions ? est-ce que tu pars sac à dos? je suis allée avec mon conjoint de janvier a mars. Je pourrais peut-être te renseigner sur quelques endroits. | | | À: Monic424 · 5 novembre 2010 à 21:44 Message 3 de 10 · 3 228 affichages · Partager Non, nous avons rien réservé et nous partons sac à dos.
Vos suggestion seront très appréciées;)
Nous provoyons comme vous le dites de ne rester que quelques jours à San Jose ou Alajuela (2-3 jours)....
Ensuite, nous partons vraiment à l'aventure...des idées d'hébergements?
Merci! | | | À: Alex911 · 5 novembre 2010 à 22:19 Message 4 de 10 · 3 224 affichages · Partager L'hotel Mia Tierra, Alajuela, avons payé 40.$/jr- pas aimé vraiment; ns avions passé par une agence via internet, devait etre 35.$ a notre arrivée a 1:30hre du matin, ils ns ont dit qu'ils n'avaient pas reçu la réservation et que le prix était 40.$. de toute façon ça ne valait pas le prix. Cependant ma petite fille est allée au c.r. il y a quelques mois et a trouvée un endroit vraiment bon marché. Je te reviens avec les infos. A San José, l'hotel Novo Cr. pas tres loin du terminus autobus, env. 40.$/jr. tres bien et securitaire. Pas oublier qu'avec le bruit provenant des discos le soirs c'est assez dérangeant.
Si vous avez l'intention d'aller a Jaco, belle ville assez tranquille il y a La Perlita.com les proprios sont tres gentils (Suisses) ils ne louent pas a n'importe qui; un studio (min. 1 semaine) env. 315.$ (45.$-jr.) tres propre, piscine etc.
Nous avons eu un prix plus bas lorsque ns avons décidé de rester 1 mois-
si vs avez des questions, ecrivez-moi de nouveau | | | À: Alex911 · 6 novembre 2010 à 20:04 Message 5 de 10 · 3 201 affichages · Partager Salut,
pour être allé en tant que touriste dans les deux villes, j'ai préféré Alajuela. C'est plus paisible, un peu moins cher et évidemment plus petit. D'un autre côté ne pas passer par San José serait un peu dommage. A Alajuela il y a plein de petits hôtels pas cher et de bonne qualité, le "Trotta mundo" ou quelque chose comme ça est vraiment sympa. A San José je te conseille fortement l'auberge de jeunesse Tranquillo Backpackers! Hyper sympa, (10$ la nuit) (chambres doubles un peu plus cher), une ambiance très amicale entre voyageurs et internet gratuit. Sinon il y a le Pangea, un peu plus cher, plus "cool" et festif (trop occidentalisé à mon goût) et tout est réglementé... Voilà, si tu cherches des hôtels plus haut de gamme je ne les connais pas 
Bon voyage au pays des Ticos!
Adrien | | | À: Alex911 · 7 novembre 2010 à 15:09 Message 6 de 10 · 3 162 affichages · Partager par expérience je resterai quelque heure a san jose, je partirai vers montezuma pour passé les fetes surtout en sac a dos, c'est le coin pour avoir du plaisir surtout pour des jeunes comme vous..apres eh bien revenir vers playa hermosa et descendre jusqu'a brasilito coté pacifique et se laissé poussé par la vague, bon voyage el marcelo de waterloo..  | | | Merci pour vos infos!
Je prends tout en considération et j'attend d'autre avis!
Des reccommadations d'hébergement pour backpack dans tout le Costa nous aiderais grandement puisque nous y seront 1 mois....
Salutation! | | | À: Alex911 · 7 novembre 2010 à 15:33 Message 8 de 10 · 3 161 affichages · Partager bonjour alex911, petite rectification je voulai dire playa samara pas playa hermosa ceci dit, Voici des liens pour les auberges jeunesse (www.backpakershotels.costarica)et aussi (www.hihostels.com)avec ca tu devrai bien t'arranger pura vida..el marcelo eh bon dimanche avec une heure en plus, donne moi des nows ok, | | | À: Di9oue8al · 13 novembre 2010 à 22:02 Message 9 de 10 · 3 060 affichages · Partager Salut,
pour être allé en tant que touriste dans les deux villes, j'ai préféré Alajuela. C'est plus paisible, un peu moins cher et évidemment plus petit. D'un autre côté ne pas passer par San José serait un peu dommage. A Alajuela il y a plein de petits hôtels pas cher et de bonne qualité, le "Trotta mundo" ou quelque chose comme ça est vraiment sympa. A San José je te conseille fortement l'auberge de jeunesse Tranquillo Backpackers! Hyper sympa, (10$ la nuit) (chambres doubles un peu plus cher), une ambiance très amicale entre voyageurs et internet gratuit. Sinon il y a le Pangea, un peu plus cher, plus "cool" et festif (trop occidentalisé à mon goût) et tout est réglementé... Voilà, si tu cherches des hôtels plus haut de gamme je ne les connais pas 
Bon voyage au pays des Ticos!
Adrien
Merci pour les infos..........
Moi aussi je pars au Costa Rica (31 déc 2010 au 5 avril 2011 !!!)
Comme j'arrive tard à Alajuela, je préfère y dormir. Ma fille de 8 ans voyage avec moi. Peux-tu me dire si le Trotta Mundo a une piscine et combien il coûte la nuit?
Merci. | | | Bonjour!
Alors je suis désolé, mais le trottamundo n'a pas de piscine, c'est vraiment une sorte de repère de voyageurs, où on ne reste que pour dormir, manger et aller sur internet (gratuit). Le petit-déj est offert, il y a une cuisine bien équipée, des douches chaudes. Il est plutôt bien situé (2 min du centre). La nuit coûte entre 10 et 15$ (je sais plus exactement) et franchement c'est un endroit agréable. Aucun sentiment d'insécurité, un super vendeur de glace de l'autre côté de la route et en plus ils offrent la navette jusqu'à l'aéroport (depuis je ne sais pas).
Voilà dans le style auberge de jeunesse c'est vraiment bien, par contre je ne sais pas si avec une petite fille de 8 ans c'est l'idéal. (Personnellement je ne vois pas d'inconvénient, mais j'ai pas d'enfants ;-)
Voilà j'espère t'avoir été utile, et n'hésite pas à me poser d'autres questions!
Profite bien de ce magnifique pays!
Adrien | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 921 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |