| Alamo, suite hernie discale prendre un SUV plutôt qu'une routière? Razmote · 26 juillet 2015 à 17:10 42 messages · 14 participants · 4 122 affichages | | | | 26 juillet 2015 à 17:10 Alamo, suite hernie discale prendre un SUV plutôt qu'une routière? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 623 affichages · Partager Bonjour à tous,
Les vacances approchent à grands pas, départ le 6 aout, direction road trip ouest USA.
3700 km en 3 semaines, voiture loué chez ALAMO de type Ford Fusion, nous sommes 4, 3 adultes et 1 ado.
Petit souci, il y a 2 mois je me suis fait une hernie discale L3-L4, un mois plus tard je rentrais aux urgences, j'étais bloqué du dos, une infiltration m'a été faite et depuis ça va beaucoup mieux, sauf qu'entre temps j'ai eu une cruralgie, sorte de sciatique mais sur l'intérieur de la jambe et non l'extérieur. Résultat, des difficultés pour marcher, une zone sensible à l'intérieur du genou droit et de la difficulté de dormir plus de 4 ou 5h.
Le neurochirurgien a donné son aval, il ne voit aucune objection à ce que je parte, sauf qu'il va falloir que je gère mes douleurs et mes efforts.
Depuis 3 semaines, kiné et rééducation intensive, ça va mieux, demain 2ième infiltration qui devrait encore améliorer les choses.
Bref, tout ça pour dire, ne vaudrait il pas changer de véhicule du type Ford Fusion comme prévu pour passer vers un mid size SUV style Ford escape ou Hyundai IX35 ? Etant plus haut, la position de conduite serait peut être indiqué dans mon cas.
Seul souci le coffre de ces SUV qui semblerait plus petit que celui de la Ford Fusion, d'autant que je sais plus ou j'ai lu ça, il parrait qu'ils n'ont pas plage arrière et donc l'intérieur du coffre est visible.
Si oui, peut on demander sur place un changement de catégorie moyennant supplément et choisir celui qui a un coffre suffisamment grand ?
Notre agence de location, nous avait annoncé en mars, 300 dollars de plus que la Ford Fusion pour un SUV midSize, ça me semble beaucoup.
Merci pour vos avis :) | | | À: Razmote · 26 juillet 2015 à 22:44 Re: Alamo, suite hernie discale prendre un SUV plutôt qu'une routière? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 554 affichages · Partager J'ai toujours fait affaire directement avec le loueurs donc les intermédiaires je ne connais pas.
Sur place changer de catégorie pour une plus coûteuse, la compagnie de location serais stupide de dire non, au contraire ils vont avoir le grand sourire.
Pour la position de conduite relative à ton cas, je ne sais pas.
Prompt rétablissement et bon voyage. | | | À: Stratele52 · 27 juillet 2015 à 0:28 Re: Alamo, suite hernie discale prendre un SUV plutôt qu'une routière? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 535 affichages · Partager Salut,
Merci pour ta réponse.
Je me doute bien que la catégorie au dessus ne devrait pas poser problème...
Reste à savoir si ça vaut le cout financièrement et surtout niveau position de conduite.
A+ | | | À: Razmote · 27 juillet 2015 à 0:53 Re: Alamo, suite hernie discale prendre un SUV plutôt qu'une routière? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 526 affichages · Partager Bonjour,
Garder votre première option et prévoyez un deuxième chauffeur pour le cas où... | | | À: Néfer · 27 juillet 2015 à 7:17 Re: Alamo, suite hernie discale prendre un SUV plutôt qu'une routière? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 498 affichages · Partager Salut,
2ième chauffeur c'est ma femme :)
Pourquoi garder la 1ère option ?
Merci :) | | | À: Razmote · 27 juillet 2015 à 9:09 Re: Alamo, suite hernie discale prendre un SUV plutôt qu'une routière? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 473 affichages · Partager Contents d'avoir des nouvelles de notre "marseillais" sur le forum : je vous souhaite un bon voyage malgré petit souci physique. Nous nous croiserons peut-être quelque part car pour nous départ le 4 (avec une Chevrolet Malibu ou une Ford Fuzion aussi d'ailleurs !). Bon rétablissement, bonne route, excellentes vacances, travel safe. Vous allez vous régaler (et no stress please !) A bientôt au retour. Chris
PS : la position de conduite avec un SUV est plus "en hauteur" par rapport à la route en comparaison avec une berline mais je ne crois pas que côté confort cela soit mieux... Avec deux conducteurs à mon avis pas besoin de changer de véhicule. A vous de voir. | | | À: MaryElectra · 27 juillet 2015 à 9:17 Re: Alamo, suite hernie discale prendre un SUV plutôt qu'une routière? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 466 affichages · Partager Merci Chris 
Bonnes vacances également 
On me fait une infiltration ce matin, ça risque d'améliorer les choses :)
A l'heure actuelle je dirais que je suis à 40% de mes possibilités, je peux pas faire de longues marches mais je ne suis pas non plus cloué.
Il me reste une dizaine de jours de kiné en mode accéléré pour récupérer un peu de motricité, à la limite le plus embêtant c'est de ne pas pouvoir mettre des pantalons ou ds shorts qui descendent au dessous du genoux et d'arriver à bien dormir la nuit :)
Justement les kiné me conseillent plutot un SUV pour la hauteur de siège, la montée et descente, je vais voir ce que je peux faire de ce coté la...
Bonne journée | | | À: Razmote · 27 juillet 2015 à 11:11 Re: Alamo, suite hernie discale prendre un SUV plutôt qu'une routière? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 2 450 affichages · Partager Bref, tout ça pour dire, ne vaudrait il pas changer de véhicule du type Ford Fusion comme prévu pour passer vers un mid size SUV style Ford escape ou Hyundai IX35 ? Etant plus haut, la position de conduite serait peut être indiqué dans mon cas.
Bonjour,
Moi même avec une double hernie discale avec écrasement des disques, j'ai envie de dire qu'effectivement vous serez mieux avec un SUV. Est ce que la différence de tarifs en vaut le coup c'est une autre affaire !
Pour ma part ce n'était pas opérable (trop jeune), et je n'ai pas fait d'infiltration non plus et pourtant je conduisais en France une simple Seat Ibiza, pour mon premier voyage l'année dernière j'avais loué une Ford Fiesta et cette année on avait un SUV. Comme je disais le SUV est plus approprié c'est sur, (quand on est rentré on avait l'impression d'avoir une voiture sur-baissé), ce qu'il faut savoir c'est si sans louer un SUV cela met en péril vos vacances ou pas, c'est assez récent quand même donc je me doute que vous devez avoir encore de sacré douleurs ^^ Sachant que selon votre parcours le SUV va "peut être" un peu mieux amortir les chocs !
Après le SUV midsize doit être pas mal demandé début août, va t-il en rester !?
Cdlt, | | | À: Razmote · 27 juillet 2015 à 11:30 Re: Alamo, suite hernie discale prendre un SUV plutôt qu'une routière? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 444 affichages · Partager C'est vrai que pour l'accès au véhicule (monter, descendre) un SUV est beaucoup mieux because plus haut... | | | À: MaryElectra · 27 juillet 2015 à 11:55 Re: Alamo, suite hernie discale prendre un SUV plutôt qu'une routière? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 437 affichages · Partager Voila, on vient de me faire ma 2ième infiltration...
Je pense que c'est par précaution en prévision du voyage qui m'attend.
En fait je ne souffre pas trop, j'ai juste de la difficulté à faire de longues marches, pour je moment je dirais grand maxi 30mn.
Pas encore fait de long trajet en voiture, mais je me déplace en scooter tous les jours pour aller chez le Kiné, aucun souci 
Après j'ai cette sensation de brulure au niveau du genoux droit, pas méchant mais m'empêche de mettre pantalon et short au dessous du genoux.
Reste le problème pour dormir, car je dors très mal et en plus dans le salon pour embêter personne, quand on sera 4 dans la même chambre ça risque d'être une autre histoire 
Si le cout du SUV n'excède pas 200 dollars je pense qu'on le prendra.
Reste à savoir si on le prend sur place ou par l'agence.
En espérant que ces SUV aient un coffre de la taille d'une Ford Fusion et qu'ils aient une plage arrière...
Merci pour vos réponses :) | | | À: Razmote · 27 juillet 2015 à 15:12 Re: Alamo, suite hernie discale prendre un SUV plutôt qu'une routière? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 403 affichages · Partager Bon, je viens de téléphoner à mon agence de voyage.
Pour la catégorie MidSize SUV style Toyota RAV 4, Ford Escape, etc... ça me couterait 10 dollars de plus, pour la même période, autant dire rien du tout 
Par contre pour la catégorie Standard SUV, la, c'est 240 dollars, donc pas possible pour nous.
Reste à savoir si les véhicules de la catégorie MidSize SUV ont un coffre assez grand pour au moins 3 grosses valises et 2 ou 3 petits sacs et si ils sont suffisamment confortable pour faire ce road trip...
Merci pour vos avis :) | | | À: Razmote · 27 juillet 2015 à 15:22 Re: Alamo, suite hernie discale prendre un SUV plutôt qu'une routière? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 395 affichages · Partager Nous avions loué un SUV type RAV4, et nous sommes parti de chez Alamo avec un Nissan Murano. Nous l'avons trouvé plutôt agréable, aussi bien confort que conduite !
Reste à savoir le choix qu'il y aura début août sur le parking du loueur ^^
Après pour y mettre 3 valises, nous étions que deux et cela passait à l'aise, j'ai envie de dire que pour 3 ça passe. Mais je préfère laisser répondre les personnes qui ont une expérience significative sur le sujet ! | | | À: Razmote · 27 juillet 2015 à 15:26 Re: Alamo, suite hernie discale prendre un SUV plutôt qu'une routière? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 390 affichages · Partager Hello,
Moi je dis oui au SUV pour un grand confort de conduite. Pour moi être en hauteur est beaucoup plus agréable.
Nous avions un SUV mid size. Niveau taille du coffre, pour nous (à deux) il suffisait largement, et on avait beaucoup d' affaires. A quatre ce sera peut être juste, mais faisable.
Et effectivement tous les SUV chez Alamo n' avaient pas de plage arrière. On a fait sans, en ne laissant pas d' affaires visibles la nuit, etc... Je ne sais pas si ils peuvent en fournir une.
Il faudra allez à votre rythme, ne pas trop forcer, faire des siestes si possible et surtout beaucoup profiter !!
Bon voyage | | | À: Tetr4h · 27 juillet 2015 à 15:29 Re: Alamo, suite hernie discale prendre un SUV plutôt qu'une routière? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 385 affichages · Partager Merci ça me rassure :)
Ca vaut le coup alors de changer pour un SUV MidSize.
D'ailleurs quand je regarde les coffres du RAV4 et de l Escape, je ne les trouve pas si petit que ça...
Le soir il n'y aura rien dans le coffre, c'est juste le jour ou nous serons dans les parcs Nationaux, pas sur que ça soit la ou ça craigne le plus 
Sinon au pire une couverture dessus... | | | À: Razmote · 28 juillet 2015 à 11:42 Re: Alamo, suite hernie discale prendre un SUV plutôt qu'une routière? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 301 affichages · Partager Bonjour à tous,
Bon voila, c'est fait remplacement type Ford Fusion par type Toyota Rav4 et au même prix 
Y a plus qu'a...
Merci à vous tous pour vos réponses. | | | À: Razmote · 28 juillet 2015 à 11:44 Re: Alamo, suite hernie discale prendre un SUV plutôt qu'une routière? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 296 affichages · Partager Alors, bon voyage, profite bien tout en te ménageant. | | | À: Razmote · 28 juillet 2015 à 11:47 Re: Alamo, suite hernie discale prendre un SUV plutôt qu'une routière? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 292 affichages · Partager Je suis une handicapée du dos et je conduis un SUV, c'est la seule voiture où je fatigue le moins, on est assis en hauteur, et droit, de plus le fait de conduire est plus reposant que passager (pour mon cas) car le volant donne un soutien supplémentaire et empêche de s'avachir sur le siège. Mais un bon massage à chaque étape aidera aussi immensément. Prévoir du baume du tigre ou autre produit équivalent. | | | À: Razmote · 28 juillet 2015 à 11:48 Re: Alamo, suite hernie discale prendre un SUV plutôt qu'une routière? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 289 affichages · Partager Bon choix, j'ai justement un RAV4 ! | | | À: Milou2008 · 28 juillet 2015 à 11:52 Re: Alamo, suite hernie discale prendre un SUV plutôt qu'une routière? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 281 affichages · Partager Super !!! merci à vous tous | | | À: Milou2008 · 28 juillet 2015 à 13:11 Re: Alamo, suite hernie discale prendre un SUV plutôt qu'une routière? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 263 affichages · Partager Je suis une handicapée du dos et je conduis un SUV, c'est la seule voiture où je fatigue le moins, on est assis en hauteur, et droit, de plus le fait de conduire est plus reposant que passager (pour mon cas) car le volant donne un soutien supplémentaire et empêche de s'avachir sur le siège. Mais un bon massage à chaque étape aidera aussi immensément. Prévoir du baume du tigre ou autre produit équivalent.
Pour la hauteur, oui à un SUV, mais pour être assis droit, un SUV n'a rien à voir à mon avis, la plupart des voitures offrent plusieurs positionnements de siège. Évidement il faut prendre le temps de l'ajuster, donc lire le manuel de l'utilisateur de la voiture généralement rangé avec la roue de secours | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 46 939 visiteurs en ligne depuis une heure! |