Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Fly44 · 12 janvier 2015 à 20:28 · 8 photos 65 messages · 15 participants · 22 312 affichages | | | | 12 janvier 2015 à 20:28 Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 15 655 affichages · Partager Salut à tous
Je précise que j'ai fouillé le forum, je l'espère suffisamment, sans trouver la réponse à ma question précise.
Nous partons pour la 2nde fois dans l'ouest l'été prochain.
En 2011 j'avais réservé une berline familiale mais j'ai opté cette fois pour un SUV standard bien que le "pire" qu'on fera comme route sera l'apache trail 
Prise de la voiture à LAX et restitution à Las Vegas airport.
J'ai loué via locationdevoiture.fr / Sunny cars / loueur ALAMO. Sur mon voucher il est indiqué "Vehicle fleet provider: SFAR" et plus loin "Jeep Grand Cherokee SUV /AC/A/4dr or similar"
Au cas où le "or similar" me permette de choisir, quelle véhicule dans cette catégorie chez ALAMO et que vous avez pu obtenir à LAX me conseilleriez vous ?
Comme dit plus haut on ne fera pas de piste à part l'apache trail. On reste quelques jours à LA avant une boucle en Arizona / Nouveau Mexique et fin à Las Vegas.
On est 4 adultes avec des bagages habituels pour une famille (c'est à dire, vu qu'il y a ma femme et ma fille, trop de bagages selon moi  )
Merci de votre aide | | | À: Fly44 · 12 janvier 2015 à 21:27 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 15 527 affichages · Partager Bonjour,
Dans la même catégorie vous aurez une Chevrolet Traverse chez Alamo. En cas d'indisponibilité de SUV, on vous proposera peut être un minivan, ce qui est également très confortable (type Grand Caravan). | | | À: AubinB · 12 janvier 2015 à 21:48 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 15 513 affichages · Partager Hi,
"En cas d'indisponibilité de SUV, on vous proposera peut être un minivan"
ce qui sera une supercherie de la part du loueur puisque le minivan ne correspond pas au SUV Standart qui a été pré-réservé et dont le prix n'est pas le même | | | À: Fly44 · 12 janvier 2015 à 21:53 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 15 510 affichages · Partager Hi,
"Je précise que j'ai fouillé le forum, je l'espère suffisamment, sans trouver la réponse à ma question précise. "
Et pourtant... Il m’a suffi de 5 secondes et 3/10  pour taper "SFAR Jeep Grand Cherokee SUV or similar" ds la fonction recherche, pour obtenir 4 super topics, avec de super intervenants (ah... les années 2009 à 2013 !...) voyageforum.com/...search_time=&sb2 = Dont voyageforum.com/...post=2812339#2812339 avec de super tableaux comparatifs de ttes sortes
Voir aussi le super tableau de Vazyvite lui aussi régulièrement rappelé sur ce forum www.vazyvite.com/...voiture/location.htm
Même si il peut arriver que d'une année à l'autre, il y ait qq changements ds les catégories, ces infos, ds l'ensemble, restent tjs valables pour vs faire une très bonne idée | | | À: Bastinj · 12 janvier 2015 à 22:09 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 15 495 affichages · Partager Hi,
"Je précise que j'ai fouillé le forum, je l'espère suffisamment, sans trouver la réponse à ma question précise. "
Et pourtant... Il m’a suffi de 5 secondes et 3/10  pour taper "SFAR Jeep Grand Cherokee SUV or similar" ds la fonction recherche, pour obtenir 4 super topics, avec de super intervenants (ah... les années 2009 à 2013 !...) voyageforum.com/...search_time=&sb2 = Dont voyageforum.com/...post=2812339#2812339 avec de super tableaux comparatifs de ttes sortes
Voir aussi le super tableau de Vazyvite lui aussi régulièrement rappelé sur ce forum www.vazyvite.com/...voiture/location.htm
Même si il peut arriver que d'une année à l'autre, il y ait qq changements ds les catégories, ces infos, ds l'ensemble, restent tjs valables pour vs faire une très bonne idée
Merci Bastinj
Comme indiqué j'ai fouillé le forum... le dernier post dans le thread que tu cites date de 2009... c'est à dire il y a plus de 5 ans. Je doute que les modèles dont il est question dans ces échanges existent encore
Et plus grave, comme indiqué par Vazyvite sur son site, que je connais aussi, les loueurs appliquent leurs propres rêgles et justement sur les SUV Standard il semble qu'ALAMO fasse différemment des autres (cf. " Attention à Alamo qui vient de passer le Chevrolet Equinox en SUV Standard. Il est le seul à ce jour et ça ne correspond pas aux gammes des constructeurs... mais on n'y peut rien donc méfiance " sur site de Vazyvite)
Mon post a donc pour but d'essayer d'obtenir des informations récentes de personnes ayant loué un SUV standard / SFAR chez ALAMO, a fortiori à LAX | | | À: Fly44 · 12 janvier 2015 à 22:24 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 15 486 affichages · Partager "Mon post a donc pour but d'essayer d'obtenir des informations récentes de personnes ayant loué un SUV standard / SFAR chez ALAMO, a fortiori à LAX"
Comme déjà dit, même si il peut arriver que d'une année à l'autre, il y ait un changement ds les catégories pour l'un ou l'autre modèle, ces infos, ds l'ensemble, restent tjs valables pour vs faire une très bonne idée.
Je doute qu'à l'heure actuelle (avec les intervenants actuels), tu puisses obtenir autant d'infos, et des listes plus complètes, que celles que tu peux lire ds les liens communiqués. Pour dresser une liste encore + complète (et exhaustive), il te faudrait bcp plus que qq réponses... Mais bonne chance qd même | | | À: Fly44 · 13 janvier 2015 à 8:27 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 15 431 affichages · Partager J'ai loué via locationdevoiture.fr / Sunny cars / loueur ALAMO. Sur mon voucher il est indiqué "Vehicle fleet provider: SFAR" et plus loin "Jeep Grand Cherokee SUV /AC/A/4dr or similar"
Au cas où le "or similar" me permette de choisir, quelle véhicule dans cette catégorie chez ALAMO et que vous avez pu obtenir à LAX me conseilleriez vous ?
Comme dit plus haut on ne fera pas de piste à part l'apache trail. On reste quelques jours à LA avant une boucle en Arizona / Nouveau Mexique et fin à Las Vegas.
Bonjour,
L'été dernier pour la même catégorie chez Alamo à l' aéroport de San Francisco je n'ai pas eu le choix car il n'en restait qu'une. Ce fut donc en Hyundai Santa Fe que j'ai fait près de 7000 km de San Francisco à Phoenix avec l'Apache trail et Organ Pipe Cactus (photo ci-dessous) notamment. Rien à redire ce fut nickel. Juste un petit lavage à Phoenix Image attachée: Photo postée par le membre Erjome. | | | À: AubinB · 13 janvier 2015 à 18:06 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 15 356 affichages · Partager Bonjour
Le TRAVERSE est d'une catégorie supérieure. C'est déjà un 7 places.
Autrement, chez ALAMO, c'est maintenant le SANTA-FE qui est indiqué pour un SUV STANDARD.
Dans la même catégorie, on trouve le FORD ESCAPE, le CHEVROLET EQUINOX ou son clone le GMC TERRAIN aussi le DODGE JOURNEY.
Attention aussi, ces véhicules ne seront pas forcement des 4 roues motrices. | | | À: Fly44 · 13 janvier 2015 à 18:08 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 15 355 affichages · Partager Mais pourquoi personne ne va sur le site ALAMO.COM pour savoir ce qu'il y aura | | | À: Jpg13 · 13 janvier 2015 à 19:28 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 15 343 affichages · Partager Autrement, chez ALAMO, c'est maintenant le SANTA-FE qui est indiqué pour un SUV STANDARD.
Dans la même catégorie, on trouve le FORD ESCAPE, le CHEVROLET EQUINOX ou son clone le GMC TERRAIN aussi le DODGE JOURNEY.
Bonsoir Jean-Pierre,
Le Ford Escape est en catégorie standart ? J'en ai loué plusieurs fois avec $ sauf en 2014 et c'était la catégorie IFAR (Midsize SUV). Peut-être chez Alamo c'est différent ou ils ont changé dernièrement. | | | À: Erjome · 13 janvier 2015 à 20:47 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 15 324 affichages · Partager Bonjour,
L'été dernier pour la même catégorie chez Alamo à l' aéroport de San Francisco je n'ai pas eu le choix car il n'en restait qu'une. Ce fut donc en Hyundai Santa Fe que j'ai fait près de 7000 km de San Francisco à Phoenix avec l'Apache trail et Organ Pipe Cactus (photo ci-dessous) notamment. Rien à redire ce fut nickel. Juste un petit lavage à Phoenix 
Merci Eric, peux-tu m'en dire un peu plus sur le Santa Fe ? Il est logeable, à la fois au niveau du coffre et dans l'habitacle ? | | | À: Jpg13 · 13 janvier 2015 à 20:51 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 15 319 affichages · Partager Mais pourquoi personne ne va sur le site ALAMO.COM pour savoir ce qu'il y aura
Bonsoir Jean-Pierre, si on va sur alamo.com on trouve effectivement que le modèle de référence est le Santa Fe mais je n'ai pas trouvé où se trouve la liste des véhicules possibles... c'est (encore dirait Bastinj  ) moi qui cherche mal ? | | | À: Fly44 · 13 janvier 2015 à 21:23 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 15 308 affichages · Partager Merci Eric, peux-tu m'en dire un peu plus sur le Santa Fe ? Il est logeable, à la fois au niveau du coffre et dans l'habitacle ?
Bonsoir Yann,
Oui au niveau espace dans l'habitacle c'est très bien. Pour le coffre rien à redire. Pour nous 3 j'ai toujours 3 grands sacs de voyage souples, 2 petits sacs à dos pour les randonnées, une valise cabine et j'achète à l'arrivée une grande glacière. Il y a aussi ces 2 rangements bien utiles. Images attachées: Photo postée par le membre Erjome. Photo postée par le membre Erjome. | | | À: Erjome · 13 janvier 2015 à 21:55 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 15 301 affichages · Partager Bonsoir Yann,
Oui au niveau espace dans l'habitacle c'est très bien. Pour le coffre rien à redire. Pour nous 3 j'ai toujours 3 grands sacs de voyage souples, 2 petits sacs à dos pour les randonnées, une valise cabine et j'achète à l'arrivée une grande glacière. Il y a aussi ces 2 rangements bien utiles.
Merci pour ces précisions, ça me parait sympa même si nous on est 4
Oui, la glacière est un classique quand on fait tant de route dans l'ouest, on en achètera encore une aussi je pense | | | À: Erjome · 21 janvier 2015 à 0:14 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 15 151 affichages · Partager Bonjour, je confirme, le Ford Escape chez Alamo est un SUV midsize.En tout cas, c'est ce que j'ai eu en septembre 2013 à ALAMO LAX. Le mien était en finition SEL 4WD. De mémoire sur leur parking "midsize SUV" il y avait aussi des KIA Sportage, Jeep Compass, et Hyundai IX35... Y retournant en septembre 2015, j'ai l'intention de passer également en SUV standard, je serai donc également ravi de savoir ce qu'Alamo propose actuellement sur son parking dans cette catégorie. Merci à tous! | | | À: Fly44 · 22 janvier 2015 à 18:14 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 15 064 affichages · Partager Bonsoir, Moi aussi chez ALAMO j'avais retenu un ford escape et en arrivant on m'a donné une Jeep correspondant avec une plage arrière dissimulant les bagages et classée Midsize. J'ai eu des problèmes GPS et Alamo a eu de très bonnes réactions, je suis donc très satisfait de leurs services à L A.
Bon voyage | | | À: Miju69 · 16 février 2015 à 14:46 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 14 752 affichages · Partager Bonjour,
C'est également la question que je me pose, en standard SUV, c'est Hyndai Santé Fé ou similaire.... faire les USA en coréenne tout se perd mon bon monsieur... ça fait pas rêver!  Est-ce qu'ils auront encore du Jeep Grand Cherokee... | | | À: FredDerf30 · 16 février 2015 à 15:28 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 14 737 affichages · Partager Bonjour,
C'est également la question que je me pose, en standard SUV, c'est Hyndai Santé Fé ou similaire.... faire les USA en coréenne tout se perd mon bon monsieur... ça fait pas rêver!  Est-ce qu'ils auront encore du Jeep Grand Cherokee...
J'espère bien qu'ils en auront car entre la jeep grand cherokee et le Hyundai Santa Fe j'ai quand même l'impression qu'il y a une belle différence, sans parler effectivement de l'aspect psychologique entre une jeep et une hyundai 
D'autres retours sur SUV standard chez Alamo, à L.A. ou ailleurs ? | | | À: Fly44 · 16 février 2015 à 17:22 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 14 699 affichages · Partager Je suis egalement intéressé par savoir ce que comprend midSize et standard SUV chez alamo LAX.
On arrive cet été mi juillet pour un parcours de 26 jours.
J'ai l'habitude de réserver chez alamo et je n'ai jamais eut de problème lors de mes nombreux séjours aux USA sauf à LA 
C'était en 2001 et j'espérais un blazer 4X4 comme prévu et il n'y avait que du japonais Suzuki vitara qui de plus n'avait pas le meme gabarit.
Après un retour au comptoir et un peu de patience je fini par avoir un blazer....manque de chance après deux jours à LA, la voiture me signale "entretien" et le 4X4 ne veut plus fonctionner. Retour au dépot et je tombe sur la personne qui m'avait servi la première fois qui riait jaune  Il se souvenais que je ne voulais pas de "japonais" et donc nouveau blazer avec lequel on a fait nos 9000 km sans soucis.. Le 4X4 était une pure merveille. Alamo m'a remboursé deux jours suite à mon problème.
Je confirme que l'escape est bien dans les mid size SUV.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net mais pas spécifique à LAX
Flotte Alamo
Our Midsize SUV fleet includes: BUICK ENCORE MAZDA CX5 JEEP COMPASS JEEP PATRIOT JEEP WRANGLER JEEP CHEROKEE FORD ESCAPE CHEVY CAPTIVA HYUNDAI TUCSONKIA SPORTAGE NISSAN ROGUE TOYOTA RAV4 VOLKSWAGEN TIGUAN MITSIBISHI OUTLANDER
The Standard SUV fleet includes: KIA SORENTO FORD EDGE JEEP GRAND CHEROKEE MAZDA CX9 DODGE JOURNEY FORD EXPLORER CHEVY EQUINOX 2014 GMC TERRAIN HYUNDAI SANTA FENISSAN MURANO NISSAN PATHFINDER NISSAN XTERRA TOYOTA VENZA TOYOTA 4RUNNER HYUNDAI SANTA FE SPORT TOYOTA HIGHLANDER
A vérifier. Je vais contacter alamo pour essayer d'avoir confirmation sur ce qu'ils ont à LAX | | | À: Fly44 · 17 février 2015 à 0:07 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 14 643 affichages · Partager Bonjour, Indépendamment de la "nationalité", je ne recommanderais pas le Santa Fe ! Je l'ai trouvé pataud et d'une gloutonnerie surprenante ! Un vrai camion à conduire ! Je l'avais eu en upgrade (gratuite) à Denver chez Alamo. Par contre, je n'ai pas testé de Jeep aux USA ! Au Québec l'hiver 2013/14 j'ai obtenu un Nissan Xtrail, vrai 4x4 non permanent, et celui là est souverain par -36C et grosse neige au sol ! Alors si tu en vois un chez Alamo/LAX en catégorie Standard, alors fonce ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |