Alaska, choix des activités payantes Calisson94 · 18 octobre 2015 à 18:53 24 messages · 7 participants · 2 516 affichages | | | | 18 octobre 2015 à 18:53 Alaska, choix des activités payantes Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager Bonjour les forumeurs !
Je prépare notre prochain voyage en Alaska pour l'été prochain, avec au programme surtout des randos mais aussi quelques activités différentes et j'essaye de faire un choix dans toutes les activités payantes disponibles....
Nous = 2 adultes + 2 garçons (16, 18 ans) + peut être notre fille de 20 ans.
Notre itinéraire sera une boucle classique : Anchorage – Péninsule de Kenai – Valdez – Wrangells St Elias – Denali Hwy – Fairbanks (peut être)– Denali NP – Anchoragesur 22j en voiture + hôtels.
J'ai fait une 1ère sélection :
- Tour en bateau : croisière des 26 glaciers au départ de Whittier ou Kenai Fjord NP au départ de Seward (tarif quasi identique pour une croisière entre 5 et 6h). D'après vous laquelle est la mieux ?
- Survol : Wrangells St Elias NP (90 min 255$ ou 70 min 205$). Qqn connait ? une autre suggestion de survol ? Je me doute que le Denali doit être spectaculaire, mais ça n'est pas le même montant...
- Marche sur glacier : Wrangells St Elias NP (ça on ne l'a jamais fait, on se dit que c'est l'occasion, mais on ne se sent pas de le faire en individuel. Il y a une excursion de 8h pour 110$ en groupe limité, 6 maxi je crois). Qqn a t'il fait ce genre d'excursion ? Alors ?
- pourquoi pas une descente en canoe à la journée, un truc cool car on n'en a jamais fait non plus, l'idée étant de louer des canoé et de le faire sans guide, donc pas de rapides.. Là je n'ai pas trouvé d'idée pour l'instant, donc toute proposition est bienvenue.
Bon, pas de bear viewing à Brooks camp, vraiment trop cher  (encore plus cher que toutes les activités ci-dessus réunies) et puis, même si ça doit être spectaculaire, je trouve ça un peu trop encadré (la passerelle, seulement 1h de temps dessus...) Je préfère laisser ce genre de rencontre au hasard (nous avons croisé une maman ourse et ses 2 oursons en Oregon l'été dernier, ce fut magique car vraiment inattendu..) Bon, si j'avais moyens illimité, j'irai à Brooks camp quand même, hein... Mais peut être avez vous connaissance de bear viewing ailleurs et pour un coût plus raisonnable (dans les 250$, nous ferions ça à la place du survol)
Ah sinon, une dernière question (pour l'instant  ), je trouve les tarifs pour accéder à Kachemak bay depuis Homer en water taxi vraiment excessifs (70$/pers AR). Ca vaut vraiment de payer ce prix là ?
Voili, voilà... A bientôt j'espère... 
Laure | | | À: Calisson94 · 19 octobre 2015 à 5:38 Re: Alaska, choix des activités payantes Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager Il y en a des choses à faire en Alaska !  Désolé de ne pouvoir t'aider sur cette destination, mais je suis intéressé, et je suivrai les réponses... si il y en a !  Sinon, comme activités gratuites quoi de prévu ? | | | À: Pong · 19 octobre 2015 à 6:46 Re: Alaska, choix des activités payantes Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager Il y en a des choses à faire en Alaska !
Tu peux pas savoir ! Et comme le réseau routier est quand même assez limité, il y a plein d'endroits où il faut d'autres moyens de transport (avion, bateau) et là, bonjour les dégâts pour le porte monnaie ! Par contre, je ne sais pas si c'est aussi simple que dans le reste des US pour loger à 5 dans une chambre. Il faut que j'investigue rapidement, car s'il nous faut prendre 2 chambres tous les soir, ça risque de devenir irréalisable  . Et sinon, les activités gratuites : la rando, ouf ça va on aime ça  . | | | À: Calisson94 · 19 octobre 2015 à 10:31 Re: Alaska, choix des activités payantes Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager Je ne comprends pas bien ton esquisse de parcours (si tu prends la Denali hwy que vas-tu faire à Fairbanks ?). Pour les sorties en bateau vers les glaciers, je te recommande Stan Stephens au départ de Valdez, nettement plus sympa que le 26-glacier (gros bateau un peu usine à touristes) ou le Tracy Arms fjord au départ de Juneau ais tu n'as pas l'air de partir par-là. Pour les survols, j'ai fait Denali au départ de Talkeetna avec atterrissage sur glacier (sublime par beau temps) et Glacier Bay avec atterrissage sur plage "au milieu des grizzlys et des fraises des bois" au départ de Haines. Les deux sont très beaux et différents. Wrangell est sans doute très beau aussi. Il faudra compter sur la météo. | | | À: Olivier50 · 19 octobre 2015 à 20:24 Re: Alaska, choix des activités payantes Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager Hello Olivier,
Je sais que Fairbanks n'est pas logique dans le parcours en venant de la Denali Hwy (en plus il paraît que ça n'est pas une belle ville  ), mais quand j'ai annoncé qu'à partir de Valdez, nous n'allions plus croiser de vraies villes, j'ai senti comme un gloups  . Du coup, j'envisage un AR avant le Denali. Et puis, il parait qu'il y a un beau musée. Et puis au final, peut être que le supprimerai  .
Un grand merci pour toutes tes suggestions et retour. J'ai bien noté le Stan Stephens au départ de Valdez, je trouvais qu'une croisière au départ de Whittier n'était pas bien pratique. Pour les survols, je verrai si je maintiens Wrangells, les autres sont vraiment un trop gros budget à 4 voire 5.
Bonne soirée Laure | | | À: Calisson94 · 19 octobre 2015 à 21:02 Re: Alaska, choix des activités payantes Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager Pour les avions, il faut bien vérifier les capacités des appareils auprès des différentes compagnies. Sur un Beaver on tient à 5 plus le pilote mais pas forcément sur tous les types d'appareils. Avec son moteur Pratt & Whitney à 9 cylindres modèle 1929... l'aviation de brousse, c'est efficace mais pas moderne. Nous sommes allés à Whittier et j'en garde un bon souvenir (arrivée par bateau, retour par le tunnel) mais c'est vraiment un endroit bizarre sur terre avec 80% de la population qui habite dans le même immeuble et le seul hôtel abordable qui est une ancienne caserne aux murs de béton peint. Il est encore temps de faire comprendre aux autres voyageurs que l' Alaska n'est pas très urbanisé. A défaut, le New Jersey...  Autre points à régler: le choix de la voiture, le choix de rester sur les routes goudronnées (c'est parfaitement possible mais adieu Denali Hwy) ou pas, le risque de rouler sans être assuré sur les pistes. Si vous voulez roulez hors goudron, je vous conseille de prendre un 4x4 auprès d'une compagnie locale qui l'autorisent explicitement: GoNorth ( Anchorage ou Fairbanks) ou Driving Force ( Whitehorse). C'est très bien mais un peu plus cher. Autre solution, voir ce qui est autorisé localement par Hertz dont les clauses contractuelles sont un peu plus souples. Sinon tous les autres loueurs l'interdisent (Avis, Alamo, Budget,...). A part ça, c'est très facile de circuler en Alaska, mais il y a des nids de poule partout, signalés pour les plus gros. Des élans aussi, non signalés. Il suffit de rouler tranquillement. C'est un pays magnifique, mon état préféré. | | | À: Olivier50 · 19 octobre 2015 à 21:27 Re: Alaska, choix des activités payantes Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager Ah oui la voiture, encore un vaste sujet, beaucoup de post sur ce forum  . Prendre les pistes sans être assurés, c'est ce qu'on fait tous dans l'Ouest américain  , alors... Je ne suis pas sûre de sacrifier à la dépense d'un 4X4 pour l'accès à Wrangells ou sur la Denali hwy dont j'ai lu qu'elles étaient qd même roulantes à condition d'aller langsam (il y a même des camping car)... Nous avons loué chez Hetrz l'été dernier à seattle, ils étaient très bien. J'irai voir les loueurs locaux dont tu parles pour comparer qd même.
Mon souci, là c'est de trouver des hébergements corrects sans être ruineux...
C'est un pays magnifique, mon état préféré. 
Ah merci de me dire ça ! Ca m'encourage à continuer mon exploration.... | | | À: Calisson94 · 19 octobre 2015 à 21:51 Re: Alaska, choix des activités payantes Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager Moi, je ne roule pas sans assurance, j'ai passé l'âge et je me fais sans doute vieux! J'ai roulé avec Driving Force.  Pose la question à Hertz Anchorage: m'autorisez vous à emprunter la Denali Highway?. Tu sauras. Pour les hébergements à 5, je ne peux pas t'aider, nous sommes 4 et c'est plus facile. | | | À: Olivier50 · 20 octobre 2015 à 17:55 Re: Alaska, choix des activités payantes Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager Hello Olivier,
Concernant hertz, j'ai eu la réponse sur le site, il y a restriction pour toutes les routes non pavées et la Denali Hwy est clairement citée... Finalement nous allons voyager à 4, tu avais fait tes résas de logement à quelle période ?
A+ Laure | | | À: Calisson94 · 20 octobre 2015 à 20:13 Re: Alaska, choix des activités payantes Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager En février-mars. Il vaut mieux s'y prendre plus tôt pour le lodge de Denali NP. Et surtout si vous allez à Dawson pendant la semaine du festival de musique (en juillet) c'est dès maintenant. Sinon, l'hôtel le plus proche sera à 400km. | | | À: Calisson94 · 22 octobre 2015 à 15:45 Re: Alaska, choix des activités payantes Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager - Marche sur glacier : Wrangells St Elias NP (ça on ne l'a jamais fait, on se dit que c'est l'occasion, mais on ne se sent pas de le faire en individuel. Il y a une excursion de 8h pour 110$ en groupe limité, 6 maxi je crois). Qqn a t'il fait ce genre d'excursion ? Alors ? Laure
Bonjour, Activité testée. C'était bien sympa. On était que deux avec notre guide pour la journée. Réservée sur place du jour au lendemain. Mais je recommanderais plutôt à la demi-journée. C'était un peu monotone à la fin. Bonne fin de journée | | | À: Olivier50 · 22 octobre 2015 à 19:36 Re: Alaska, choix des activités payantes Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Olivier, désolée, je croyais t'avoir répondu ! Merci pour les infos. Dawson, pas de souci, nous n'y allons pas... Et pour le reste, je n'ai pas encore arrêté mon parcours au jour le jour. Et j'explore un peu plus finement l'option camping  , j'attends des réponses des loueurs sur les routes interdites... | | | À: Galipote · 22 octobre 2015 à 19:41 Re: Alaska, choix des activités payantes Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager Magali, un grand merci pour ton retour,
Mais je recommanderais plutôt à la demi-journée. C'était un peu monotone à la fin.
C'était exactement la question que je me posais !
Réservée sur place du jour au lendemain.
C'est cool, c'est ce que je pensais faire aussi. Tu y étais à quelle période? A+ Laure | | | À: Calisson94 · 26 octobre 2015 à 10:09 Re: Alaska, choix des activités payantes Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager Bonjour Laure,
On y était début août 2013.
Bonne journée | | | À: Galipote · 26 octobre 2015 à 18:44 Re: Alaska, choix des activités payantes Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager Merci Magali, fin juillet pour nous, donc à peu près au même moment... | | | À: Calisson94 · 12 novembre 2015 à 21:00 Re: Alaska, choix des activités payantes Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager Ne paie pas un guide pour les glaciers, achète des crampons et fonce. J'ai chaussé la première fois des crampons en Alaska et sans guide et c'est tellement facile n'hésite pas et comme cela tu pourras faire plusieurs glaciers. Les Rangers de Wrangell conseillent cette rando sans guide, donc c'est dire que c'est accèssible.
Le kayak de mer, à Seward ou Valdez c'est extra. A Seward c'est faisable sans guide sur autant de jours que tu le souhaite. A Valdez je ne sais pas. | | | À: Moruto · 13 novembre 2015 à 19:58 Re: Alaska, choix des activités payantes Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager Ne paie pas un guide pour les glaciers
Je viens de répondre à ton autre message, c'est vrai que m'équiper en crampons me tentent bien.
Les Rangers de Wrangell conseillent cette rando sans guide
Les rangers sont en général assez prudent, alors... De toute façons, j'ai sérieusement réduit mon temps dans ce parc, donc je n'avais plus le temps pour cette excursion accompagnée. Par contre, j'ai le temps pour aller jusqu'au Root Glacier et même un peu plus... Merci beaucoup Julie pour tes 2 interventions, c'est super sympa. | | | À: Olivier50 · 26 avril 2016 à 17:42 Re: Alaska, choix des activités payantes Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 824 affichages · Partager Bonsoir Olivier,
Tu dis que tu as fait le survol du Denali depuis Talkeetna. Nous souhaitons également le faire (avec dépose sur glacier). Quelle compagnie conseilles tu ? Si d'autres forumeurs ont leur petit avis, il est bien entendu également le bienvenu !
Merci à tous pour vos infos ! | | | À: Mercedes75 · 26 avril 2016 à 20:06 Re: Alaska, choix des activités payantes Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 810 affichages · Partager On a fait ça il y a déjà quelques années avec K2 Aviation ( www.flyk2.com ) mais je me garderais bien de donner des conseils sur une compagnie plutôt qu'une autre. Avec la dépose sur glacier, on y reste pas longtemps mais la sensation d'atterrissage est intéressante (on sent qu'on fait du ski) et se retrouver seuls sur le glacier est un grand moment. Ca s'est très bien passé.
On a remis ça quelques années plus tard depuis Haines pour un survol de Glacier Bay, avec atterrissage sur la plage au milieu des fraisiers et des grizzlys, avec Mountain Flying Service. Compagnie plus familiale, Paul, sa femme et leur perroquet. | | | À: Olivier50 · 26 avril 2016 à 20:29 Re: Alaska, choix des activités payantes Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 806 affichages · Partager Je connaissais l'expression ''coucou'' mais pas ''perroquet'' | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |