|  |  |
 | | | | David08 · 5 juin 2008 à 10:15 13 messages · 5 participants · 4 954 affichages | | | | Bonjour,
J'ai prévu de partir en Albanie, avec un ou deux amis, entre le 29 juillet et le 13 aout 2008. Nous aimerions pouvoir partir à la découverte des montagnes du nord, mais il semble que l'accessibilité soit relativement difficile et que les sentiers ne soient pas balisés.
Je souhaiterais savoir s'il existe une possibilité de contacter, sur place, un agence pouvant organiser une rando de quelques jours, afin de pouvoir découvrir cet endroit reculé en évitant que nous nous y perdions à tous jamais!
Merci d'avance.
David | | | Bonjour, Il y a un hotel qui organise des randonnés en Montagne. Le hotel se situe dans une ville qui s'appelle Puka (Puke) au centre nord. C'est Hotel de Puka. il y a un site ou on peut voir les photos c'est: httpbeaugite.com. si vous êtes intéressé j'ai le numéro et leur mail dans mes affaires. | | | Tout d'abord merci d'avoir eu la gentillesse de répondre à mon message. Je suis évidemment intéressé par les renseignements que vous pourrez me donner.
Encore un fois merci. David. | | | Bonjour, au mois de mai j'ai fait le Korabit, pas tout a fait au nord, à partir du village de Teth au-dessus de Radomire, le chemin est bien tracé. Nous avons trouvé la neige vers deux mille, donc plus de chemin sur les 700 derniers mètres mais le cheminement reste assez évident, contournement par l'arête sur la gauche en montant. Un passage d'escalade en descente à partir de l'antécime (10 mètres de 3 dans une petite cheminée matérialisée par un petit tas de pierres). Peut-être évitable lorsqu'il n'y a pas de neige. Au départ les habitants montrent le départ qui est évident. Le sommet ne se découvre qu'en fin de montée après avoir passé l'arête précitée.
Au nord une fois dans la vallée de Vallbonne il doit être possible de négocier avec un berger localement. luc | | | Merci beaucoup, je prends bonne note. Cette randonnée nécessite t'elle une certaine expérience en la matière? Sur combien de jours l'avez vous faites? Quand vous parlez de négocier avec un fermier, ont ils l'habitude d'héberger des randonneurs et surtout la maitrise de l'Albanais est-elle nécessaire pour négocier? | | | Bonjour, je vais essayer de vous donner d'autres infos plus tard, lorsque j'aurai un peu de temps. Concernant la pratique de l'albanais il est vrai qu'il est préférable de le parler un peu, cependant beaucoup d'Albanais parlent des langues étrangères européennes, italien anglais allemand ou français souvent le grec (surtout au sud) car ils travaillent souvent à l'étranger. Concernant le Korabit c'est de la balade sur chemin à part le sommet qui est 3 mètres au-dessus de l'antécime qui nécessite un peu d'escalade en redescendant à un petit col, mais c'est vraiment pour les puristes. Le dénivelé à peu près 1400 m de 1300 à 2700. Concernant Vallbonna, si vous avez le temps c'est une magnidique vallée entourée de belles montagnes, il faut commencer par monter le premier jour sur un sommet d'aspect très facile et d'étudier autour. Je l'ai fait il y a plusieurs années mais n'ai pas un le temps de rester. L'année dernière un camarade a pris un berger pour la journée qui lui a a fait faire une belle balade. luc | | | Bonsoir, je vous donne l'adresse mail, site et le numéro de l'hôtel qui organise des randonnés dans les montagnes dans le nord de l' Albanie. Hotel Puka httphotelpuka.com.al email: h.t.puka.com.al tel: +355 212 28 22 la personne à contacter, parlant anglais: ERIND
c'est un autre monde l' albanie, surtout les montagnes et cela vaut le coup de le faire avant qu'il y ait foule. | | | Bonjour,
Je prevois de passer 1 mois de fin juillet a fin aout en albanie et ce secteur m'interesse aussi alors j'ai 2 ou 3 questions: peut on rejoindre par transport en commun le village de theth a partir de shkoder?peut on avoir les services d'un guide a theth (guide locale, habitant de ce village par exemple) pour passer a pied jusqu'a la vallée de valbona?si oui, combien cela pourrai couter, combien de temps cela prendrai t il et est ce faisable pour des jeunes gens en bonne condition physique mais pas des athletes?
question subsidiaire: peut on m'eclairer sur la pratique de l'islam en albanie, s'agit il d'une pratique rigoureuse ou plus "laxiste" que dans les pays du moyen orient ou d' afrique du nord?
tout conseil, invitation ou autre chose utile pour l' albanie sont evidemment la tres bien venu. Je desire decouvrir ce pays depuis mon plus jeune age, vivement l' albanie en vrai. | | | Hello,
la conception de la pratique de l'islam en albanie est plutot laxiste
on ne viendra pas vous embetter avec ça, tant que vous respectez des principes de respect de base
j'ai juste rencontré un vieux con de barbu à tirana, qui ralait, mais c'est une exception
pour vos renseignement sur les transports, vous avez conslté le petit futé albanie ?
ciao | | | Merci de toutes ces infos. | | | Bonjour, Pour le transports de Shkoder à Theth je ne sais pas. Mais je sais qu'il y a des transports en commun (minibus) jusqu'à Boge. L'islam est très modéré, et la région des montagnes et majoritairement Catholique (ils se cachaient des turcs). | | | Bonjour, concernant la traversée Valbona Theth, l'année dernière un camarade l'a fait dans ce sens, aller retour dans la journée et cela lui a coûté 20euros avec un berger de la vallée. luc | | | Merci beaucoup pour ta réponse!
Est-ce que ton ami est un randonneur expérimenté? Parce que je voyage avec ma copine, nous avons un équipement qui se limite à des chaussures de marche, et bien qu'elle ait l'habitude de faire des randonnées, je ne sais pas si elle voudra s'y coller si vraiment le chemin est trop dangeureux... | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 691 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 10 photos | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 229 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | | L'Albanie en 10 points | | Albanie, mai 2018 | | De Tirana à Pogradec | 29 photos | L'Albanie en famille | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | 39 photos | Trek de 9 jours dans les Balkans | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 143 photos | Balkans express 20 jours | 116 photos | Shqipëria: voyager en Albanie en 2010 (2e partie), les photos! | | |  |
 | |  |