Bonsoir effectivement il y a une route qui fait le tour du lac. Du côté
Monténégro elle est toute petite et absolument magnifique. Ce lac était à l'époque où j'habitais en
Albanie un lieu de trafic intense, mais c'était vers 2000. J'y suis repassé en 2008 et j'avais voulu bivouaquer sur le bord, des trafics pas très rassurants de Mercedes nous ont décidés à aller dormir devant le poste frontière. J'y suis repassé il y 3 ans et sur le post suivant tu verras des photos du côté
Monténégro, absolument sublime on pourrait se croire en
Asie du sud-est. Un moyen sympa d'en faire le tour c'est le vélo, sans doute possible d'en louer à Skoder.
Cette dernière fois que nous y sommes passés en voiture, la nôtre on venait de
France, car location Europe-car ne nous laissait pas sortir de l'UE, on s'est fait un peu peur (pourtant c'est rare nous ne sommes pas particulièrement parano), sur la petite route au
Monténégro, on s'est demandé si on n'était pas suivi par des gars qui auraient bien piqué notre coléo. C'était pas net, pourtant je connais bien ces coins ayant habité 3 ans en
Albanie, on a fait un demi-tour à un endroit où la route avait un petit élargissement et on a croisé rapidement la voiture qui nous collait depuis une 15 aine de km, et ils avaient une voiture de copains à eux devant nous. On s'est peut-être fait peur pour rien, mais bon. On s'est demandé si ce n'était pas l'hôtelier de Virpazar qui nous avait "vendu". Mais il faut y aller quand même c'est absolument magnifique, faire un tour de bateau à Virpazar. Skhoder est aussi une très belle ville avec un magnifique hôtel traditionnel tenu par un homme qui parle couramment le français. Cet hôtel je crois me rappeler s'appelle Tradita.
voyageforum.com/...ost=6743151;#6743151
Luc