 |  |  |
 | | | | Steph76 · 12 septembre 2006 à 10:13 · 2 photos 16 messages · 8 participants · 11 988 affichages | | | | 12 septembre 2006 à 10:13 Message 1 de 16 · 11 767 affichages · Partager Je m'organise une petite randonnée en Albanie pour l'année prochaine pendant 10 jours. Avez vous un retour d'expérience à me faire partager sur ce pays? | | | À: Steph76 · 15 septembre 2006 à 22:12 Message 2 de 16 · 11 722 affichages · Partager moi je suis albanais d'origine et je vais tout les ans en albanie, moi je te conseil d'aller fair un tour au museum de kruja il est vraiment genial sinon y a la ville de sarand qui est aussi tres belle et juste a coter il y a un vieux village berat vieux de quel que millier d'année et y a encore plein d'autre chose dis moi juste se que tu veux savoir
edit: pour les moyen de transport y a les bus, le train et les taxi moi je te conseil de prendre le bus pour te deplacer parce que les train son pas terrible et si tu as un peu d'argent le taxi | | | À: Steph76 · 23 septembre 2006 à 19:55 Message 3 de 16 · 11 633 affichages · Partager Nous sommes rentrés d' Albanie début septembre. C'est un pays formidalbe, rempli d'humanité. Pour ce qui est des rando, honnetement, nous n'en avons pas fait mais je sais que dans le nord de l' albanie, il y je crois 2 refuges dans des parc nationaux. Nous n'avons pas trouve de cartes IGN du style Top 25 y compris dans les librairies de Tirana. Je pense qu'il est possible de randonnées dans le parc de Butrint et également sur la portion qui mêne de Vlora à Sarranda mais là, la route est du type romaine voire gallo romaine. Le paysage est fantastique. pour avoir une idée de la route, avec une voiture de tourisme nous avons fait environ 30 km en 5h00 (10à15km/heure) et nous étions seuls. Nous n'avons croisé cette fois sur la dernière portion qu'un seul 4*4. J'ai pleins d'autres choses à dire mais il faut que je remette mes idées en ordre. | | | À: Gabilou · 27 septembre 2006 à 12:49 Message 4 de 16 · 11 619 affichages · Partager franchement dire que l' albanie n est pas tres jolie c est mentir parce que l' albanie c est manifique il n y a que les route qui son pourie sinon les personne son sympa le paysage manifique il y a plein de truc a voir | | | À: Steph76 · 9 décembre 2006 à 17:19 Message 6 de 16 · 11 412 affichages · Partager Je prépare moi aussi un voyage en Albanie en cyclotourisme en juin et je pense y inclure des randos en montagne.Quand penses tu y aller?Je collecte des infos mais pour la montagne c est bien maigre.Ceci dit le Petit Futé est intéressant.Quelles régions de montagne penses tu découvrir?Les Alpes albanaises ont l air super mème si ça craint un peu. | | | À: Gabilou · 10 décembre 2006 à 19:54 Message 7 de 16 · 11 406 affichages · Partager peux-tu fare le pont précis sur les routes que tu as empruntées ??
lesquelles sont bonnes, lesquelles sont "pourries" ?
et celle pour aller à Butrint ? | | | J'ai prévu de partir en aout. Depuis peu, j'ai vu qu'il y avait un lac à cheval sur la Grèce, l' Albanie et la Macédoine dont on fait le tour en quelques jours, peut être vais je l'inclure dans cette randonnée, rien n'est encore bien défini, seule règne l'exitation de la préparation de cette escapade. | | | À: Steph76 · 11 décembre 2006 à 19:30 Message 9 de 16 · 11 393 affichages · Partager c'est le lac de Prespa ! c'est une bonne idée, d'en faire le tour, mais je préfererais faire le tour du lac d'Ohrid, juste à côté, il ya plus de choses à visiter autour ( Ohrid, Sv Naum, Lin en Albanie...) | | | La route côtière entre Gjirokastra et Vlora est relativement bonne. Elle a le mérite d'être goudronnée même si il y a de gros nid de poule et si par endroit elle est étroite. En renvanche faire Vlora -korca en passant par l'intérieur c'est à dire sud-ouest, sud -est il faut avoir un 4*4 ou une vieille mercédes. C'est le cas pour se rendre à Sarranda. Il vaut mieux passer par Fier. Pour aller à Butrint, pas de problème lorsque tu pars de Gyrokastra; Petite remarque: les panneaux indicateurs sont très rares et souvent pas en double sens. Comme nous avons fait l' albanie en remontant ( Grèce Durres), les panneaux étaient souvent dans notre dos. Nous avons fait la traversée en partant d' Italie. Au retour, nous avons pris un bateau Italien car il partait de Durres or, il est arrivé avec pas loin d'une demi-journée de retard et avec un débarquement en Italie qui a duré envrion 2heures à attendre dans les couloirs du bateau. Malgré tout, charmant pays et de beaux paysages qui ont permis de faire accepter les heures de voitures sur des routes "gallo-romaines" entre Vlora et korca. | | | À: Gabilou · 13 décembre 2006 à 21:25 Message 11 de 16 · 11 178 affichages · Partager Merci !
As-tu mis des photos sur Internet ??? | | | salut a tous, aristomakos je crois que gabilou ta repondu je voudrais aussi rajouter qu'il y a de nombreuses routes qui vont etre reconstruite surtout au sud a se que j'ai compris et justement que dans cette reconstruction ca inclu la route qui mene a sarandë | | | je découvre le forum. Je vais en Albanie en juin en voiture. As-tu un programme plus précis maintenant? Moi, je vais dans les montagne centre-est (vers Peshkopi) et puis visiter Korça, Berat, Gjirokaster, Butrint. Ensuite la riviera pour la mer, les balades et le repos. Si quelqu'un est dans les parages entre le 3 et le 20 juin 2006, on pourrait se croiser là-bas. | | | À: Premtimks · 5 octobre 2007 à 17:41 Message 14 de 16 · 10 541 affichages · Partager Vous êtes albanais, peut-être pourrez vous m'aider. Je suis une mamie et je suis en train de retranscrire les carnets de guerre de mon grand-père qui se trouvait dans votre pays pendant la guerre de 14/18, il y est d'ailleurs décédé. Dans ces carnets il cite plein de villes et villages que je n'arrive pas à situer sur la carte car ils sont souvent écrits dans votre langue. Pourrais-je rester en contact avec vous et vous faire parvenir une liste de ces villes ? peut-être connaissez-vous des cartes détaillées que je pourrais acheter. Je vous remercie. Monique | | | À: Bjp84 · 5 octobre 2007 à 19:59 Message 15 de 16 · 10 543 affichages · Partager J étais en Albanie en juin dernier et prochainement je vais mettre en ligne le récit de mon voyage. J ai visité à Korçà (dans le sud est) le cimetière français où se trouve probablement le grand père.Je vous joins une photo.J essaie de comprendre ce que faisaient les troupes françaises là bas entre 1916 et 1920.Il y a 640 tombes, le contingent devait donc ètre important. J avais pour carte la"Freytag et Berndt" que j avais commandé à Toulouse à la librairie Bayard 60 rue Bayard Téléphone 05 61 62 82 10. Je suis très intéréssé pour lire la transcription que vous ferez. N hésitez pas pour dautres renseignements. Jean Images attachées: | | | À: Steph76 · 7 avril 2008 à 0:48 Message 16 de 16 · 10 132 affichages · Partager bonjour je suis tombée au hasard sur le site et j'ai vu votre message comme quoi vous voulez aller en albanie et faire une randonné. je suis albanaise moi meme et je vous donne un conseil. alors faire une randonné en albanie c'est possible il y'a de très beaux paysages a voir mais le seule soucis qu'il ya c'est que c'est assez dangeureux si vous etes seulement des francais s'il n'ya pas d'albanais avec vous qui connais le pays. les gens sont très aimable et très acceuillant mais eviter le nord d' albanie car les gens sont tellement pauvre qu'il sont cabable a beaucoup de choses eviter d'avoir beaucoup d'argent sur vous. je vous conseil plus de visiter le sud et le centre d' albanie. les habitants sont beaucoup plus ouvert. au niveaux decouverte vous ne reggreterez rien c'est très beaux il y'a beaucoup de beaux paysages. sur ce bonne vacances. je vous conseil d'aller a ( vlora) si vous aimez la plage c'est magnifique. y'a beaucoup de rocher. sinon ( durres) c'est sable fin. le temps en ete, il fait jusqu'a 40°. BON VOYAGE. | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 609 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 227 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | | Albanie, mai 2018 | | L'Albanie en 10 points | | De Tirana à Pogradec | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | 29 photos | L'Albanie en famille | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 143 photos | Balkans express 20 jours | 116 photos | Shqipëria: voyager en Albanie en 2010 (2e partie), les photos! | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | | |  |
 | |  |