Italeug · 26 mai 2014 à 0:12 15 messages · 4 participants · 3 753 affichages | | | | nous projetons ma femme et moi de faire le trajet Alger Taghit Timimoun en voiture de tourisme vers la mi octobre pourriez vous nous conseiller sur le nombre de halte nécessaire ou n'importe quel autre conseil merci | | | 2 grosse journées de route. Alger- Ghardaia : environ 700 kms Ghardaia- Timimoun : environ 500 kms
Merci de respecter le désert en ne jetant pas ses déchets et bon voyage. | | | Bonjour
Juste pour info, ils passeront pas Taghit, donc pas par Ghardaia (sauf peut-être au retour... pas indiqué dans le sujet)...
Alger/ Ghardaia = 600 km
Ghardaia/El Golea = 270 km
El Golea/ Timimoun = 360 km
Taghit/ Timimoun = 455 km
LILI | | | Oui tu as raison. Par contre il y a une nouvelle route qui traverse l'erg occidental et sort vers Fatis et fais gagner plusieurs centaines de kilomètres. L'as tu déjà emprunté ? Ou commence elle exactement ? | | | merci pour ce détails Tassili justement on projette de faire taghit -Timimoune et le retour par ghardaia mais vu la situation précaire que vit cette ville on est indécis que nous conseillez vous Tassili pour le retour. s'il vous plait avez vous des coordonnées d’hôtels ou de maison d’hôte ou de maison de jeunes pour tout ce parcours.merci | | | Bonsoir,
Effectivement la situation est très tendue encore à Ghardaia mais d'ici votre passage on peut espérer que tout sera à nouveau calme et serein...
Je te conseille vivement de passer au moins deux jours (3 nuits) à El Golea vous permettant de visiter plusieurs sites et une exploitation agricole ! Si ok, je te donnerai plus di'nfos.
LILI | | | si Ghardaia retrouve son calme notre feuille de route sera alors Alger Ghardaia El Golea Timimoune Taghit Alger nous pensons bien sur visiter toutes ces villes surtout le patrimoine matériel et immatériel.des informations dans ce sens des ksars des guides ainsi que les tarifs arrangeraient les préparatifs du voyage, donc Tassili si vous pouvez nous aider dans ce sens vous serez bien gentille. | | | Bonjour Zouhir soyez lesbienvenus. je te conseille de faire le voyage Alger_ Bechar _Taghit_Beni abbes _ kersas _timoudi Adrar _ Timimoun soit tu remontes vers notre perle GHARDAIA soit tu revients par la meme route vers Bechar alger. j'ai fait ce trajet mais par car Setif Ghardaia Timimoun Adrar Kimoudi karsas Bbadla Bechar Setif. ALLEZ BON VOYAGE. KAIRO DE SETIF. | | | merci Salah pour cette proposition dis moi as tu une idée sur les structures hoteliere ou bien même les auberges de jeunesse ou maison d’hôte merci | | | Bonjour
Je viens de voir le circuit que tu proposes, mais es-tu conscient que tu as oublié une étape essentielle, El Golea/El Menea ?? L'unique ville-oasis de l' Algérie mérite min 2 jours plein sur place !
LILI | | | bonsoir Tassili bien sur que oui El Golea est une oasis incontournable. | | | Bonjour Zouhir il y a des hotels à Bechar Taghit à Beni abbes il y a un hotel pas cher pour Adrar il y a une auberge et des hotel à Timimoun aussi et pas chers. | | | Bonjour Lili merci pour ta reponse en voila que Dieu nous mis encontact. pour le trajet j'ai propose tout simplement l'itiniraire à suivre pas le temps d'ailleurs Italeug n'as pas de precision la duree. je connais un peu quelques trajets n'hesite pas à me demander sur les 45 wilaya que j'ai la chance de les voir. | | | bonsoir Kairo merci pour ces infos pourrais tu me donner les numeros de telephones des hotels et auberges de Timimoune et Adrar pour El Golea je pense que Tassili pourra me renseigner.merci a vous tous. | | | bonsoir zouhir dommage je n'ai pas de numero d'hotel.excuse me. bonne nuit. | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |