|  |  |
 | | | | L'Algérie adopte le week-end semi-universel! Sidaho · 22 juillet 2009 à 1:09 100 messages · 23 participants · 9 180 affichages | | | | À: Sidaho · 23 juillet 2009 à 9:51 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 21 de 100 · Page 2 de 5 · 2 526 affichages · Partager et vous trouvez ça normal que le peuple marocain ne dit rien face au week end universel !
pourquoi veux tu qu'ils soient contre! 
ca te gene tant que cela que ca soit le systeme de week-end universel (d'ailleurs il n y a rien d'universel la dedans) mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Donc ton affirmation erroné qui dit que les marocains ne frequentent pas les mosquées sont bien fausses.
Au fait, tu as deja été au maroc? 
tu me dirais "dans mes reves!" | | | À: Sidaho · 23 juillet 2009 à 9:54 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 22 de 100 · Page 2 de 5 · 2 525 affichages · Partager effectivement je n'ai jamais visiter le Maroc donc je ne peut affirmer le contraire
pourquoi alors affirmer des choses dont tu n'as aucunes connaissance????
- -- une petite question: ça ne fait pas bizarre de faire la prière du vendredi ensuite aller au boulot l'après midi et éventuellement le lendemain matin !! - --
quel mal y a t il d'aller au travail apres la prière?
tu aurais inventé un nouveau verset? 
A moins quer tu veux transcrire une tradition/regle chretienne à l'islam?   | | | À: Sidaho · 23 juillet 2009 à 21:08 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 23 de 100 · Page 2 de 5 · 2 456 affichages · Partager bonsoir,
le repos hebdomadaire vendredi et samedi au lieu du mercredi et jeudi et plus tard, ce sera samedi et dimanche c'est peut être pour faire comme les pays européens?
bonne soirée à toi | | | À: Sidaho · 23 juillet 2009 à 22:11 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 24 de 100 · Page 2 de 5 · 2 417 affichages · Partager Ahh enfin !!! c'est cooool ça ! De toute façon pour le vendredi ça ne va pas être possible, vu que l'Algérie est un pays musulman | | | À: Aymoun70 · 23 juillet 2009 à 22:14 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 25 de 100 · Page 2 de 5 · 1 438 affichages · Partager pourquoi cela, si ils le font y aura un deluge? | | | À: Aymoun70 · 23 juillet 2009 à 23:05 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 26 de 100 · Page 2 de 5 · 1 434 affichages · Partager Mais as-tu compris que la majorité des pays musulmans dans le monde travaillent le vendredi et pratiquent le week-end universel ??????
LILI | | | À: Sidaho · 25 juillet 2009 à 13:29 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 27 de 100 · Page 2 de 5 · 1 415 affichages · Partager slt sidaho, je pense que la moité d'algériens en déjà cette habitude, les banques, les assurances, tiens demain c'est dimanche!alors je dois déposé la declaration de cotisation. c'est les bateaux qui sont en rade au port d' alger qui va me manqué le plus  vivement le w-end. bon w-end a vous tous. majid | | | À: Aymoun70 · 25 juillet 2009 à 16:44 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 28 de 100 · Page 2 de 5 · 1 405 affichages · Partager Mais la plupart des pays musulmans dans le monde ont adopté le week-end universel = samedi & dimanche !
LILI | | | À: Tassili · 25 juillet 2009 à 17:19 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 29 de 100 · Page 2 de 5 · 1 399 affichages · Partager bonjour madame lili c lélyssa qui a écrit sur l'avenir de l' algerie, je voulez vous dire que votre message a étais suprimé mais j'aurai aimé lire votre commentaire. avec tout mes réspects.. | | | À: Nemo1001 · 25 juillet 2009 à 17:50 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 30 de 100 · Page 2 de 5 · 1 397 affichages · Partager ok! et pour satisfaire tout le monde il faudrait aussi travailler "le jour du Seigneur" en France n'est-ce-pas?............ | | | À: Zoumouroud · 25 juillet 2009 à 18:35 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 31 de 100 · Page 2 de 5 · 1 399 affichages · Partager ok! et pour satisfaire tout le monde il faudrait aussi travailler "le jour du Seigneur" en France n'est-ce-pas?............
c'est le cas non! 
bien que dans la chretienté cela soit un jour de repos... mais comme on est dans un pays presque laïc | | | À: Sidaho · 26 juillet 2009 à 23:24 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 32 de 100 · Page 2 de 5 · 1 376 affichages · Partager Bonsoir, J'adore comment tu te contre dit. En Tunisie et au Maroc c'est peut etre une minorité de la population qui va à la mosquée. Comme an Algérie, parce que 15 à 25% de la population n'a jamais été une majorité. Pour ta gouverne, la majorité commence à plus de 50%. L' Algérie est peut etre différent sur ce point ??????????? Cordialement. | | | À: Sidaho · 27 juillet 2009 à 1:04 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 33 de 100 · Page 2 de 5 · 1 370 affichages · Partager Bonjour ce n'est pas pour me mêler de ce qui ne me regarde pas, n'etant pas musulman, mais cette priere du vendredi est - elle si difficile a faire qu'il faut 2 jours pour s'en remettre ???? d'apres moi, une priere c'est pour remercier Dieu pour tout ce que nous avons. Une priere, c'est pour soigner son ame. Il n'y a pas d'heure précise pour remercier Dieu, puisqu, on remercie chacuns de nous pour un service rendu ou autre, n'importe quand. Pourquoi attendre une certine heure ou une certaine journée ? est ce que vous accumulez les remerciements ??? alors que ça ne prendrais que 30 secondes à chaque fois que le coeur nous le dis, et continuer nos occuations par la suite. Encore une fois, je ne juge personne, je ne me le permettrais pas, c'étais qu'une simple réflexion, juste comme ca, pour lire vos réponses et peut etre apprendre qu'on peut accummuler des remerciement et tout dire ca que le vendredi........ pendant 2 jours. | | | À: Tassili · 27 juillet 2009 à 1:05 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 34 de 100 · Page 2 de 5 · 1 369 affichages · Partager salut tout le monde,
désolé, je n'ai pas pu répondre a vos messages car je n'étais pas a la maison.
ce n'est pas une analyse !l' Algérie a toujours eu le week end jeudi-vendredi (enfin depuis son indépendance) et la on vient de changer d'un coup donc ce n'est pas facile pour les algériens d'adopter cette lois, je dis juste que si jamais on avait changé pour le week end universel le peuple algérien n'aurait jamais accepté! je suis sur place et j'entends les gens parler dans la rue! déjà travailler le vendredi matin ils n'y songent vraiment pas alors la travailler le vendredi et le samedi matin c'est impossible ! | | | À: Nemo1001 · 27 juillet 2009 à 1:41 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 35 de 100 · Page 2 de 5 · 1 364 affichages · Partager tu me dirais "dans mes rêves!" 
je rêve d'aller au Maroc??!! je ne comprend pas votre attitude! s.v.p arrêtez de juger les gens, le Maroc est devenu un pays accessible a pratiquement tout le monde et aux algériens aussi !
quel mal y a t il d'aller au travail après la prière?
tu aurais inventé un nouveau verset? 
A moins que tu veux transcrire une tradition/règle chrétienne à l'islam?
je ne dit pas qu'il y a un mal a aller au travail apres avoir fait la priere (je rappelle qu'elle dure +/- 2 heurs), les algeriens ont l'habitude d'aller a la maison apres la priere et je ne crois pas qu'il vont changer cette habitude! c'est tout.
inventer un nouveau verset ??!!! qui a dit ça ! arrêtez s.v.p ! vous ne me connaissez même pas et un petit conseil arrêtez de voir la télé et de croire a tout et a n'importe quoi! pratiquement tout le monde voient l' Algérie (et les algériens bien sur) comme un pays ou il n y a que des extrémistes hors ce n'est pas le cas ! d'ailleurs la plupart des français et autres étrangers sont entonnés dés leur arrivée a l'aéroport ! | | | À: Mehdis · 27 juillet 2009 à 1:53 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 36 de 100 · Page 2 de 5 · 1 360 affichages · Partager vous trouvez que je me contre dit ?!!
je vois que vous êtes tunisien donc je pense que vous savez que la prière du vendredi est réservée uniquement aux hommes ! (moins de 50 % de la population !) ensuite les jeunes de moins de 10 ans n'y vont pratiquement pas tout comme les vieux de plus de 70 ans ! il ne reste qu'entre 30 et 35 % de la population qui sont concernés ! !! et je crois bien que 15 a 25 % ça représente la majorité des 30 a 35% !! c'est mathématique ! c'est pas sorcier ! alors avant de commencer a critiquer les gens il faut avant réfléchir !! je vois que le plus important était de trouver une faille dans mes messages mais il n y en a pas malheureusement pour vous! | | | À: André03 · 27 juillet 2009 à 3:36 · Modifié le 27 juil. 2009 à 3:57 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 37 de 100 · Page 2 de 5 · 1 358 affichages · Partager effectivement il ne faut pas 2 jours pour se remettre de la prière du vendredi ! je vois que vous ne connaissez pas grand chose de l'islam, je vous informe que le musulman (homme ou femme) est tenu de faire ses 5 prières quotidiennes (soubh, douhr, assar, maghreb et icha dans l'ordre) a des heures bien précise (par exemple aujourd'hui a Alger c'est a 4h28, 12h54, 16h44, 20h02 et 21h35 mais cela change au fil des saisons) aussi réservé que pour les hommes il y a la prière du vendredi a partir de 12h -12h30 jusqu'à 14h-14h30 cela dépend des régions et des mosquées voila pourquoi nous parlons de cela !
cordialement | | | À: Sidaho · 27 juillet 2009 à 3:47 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 38 de 100 · Page 2 de 5 · 1 357 affichages · Partager désolé j'ai fait une petite faute, l' Algérie a abandonné le week end universel en 1976!
"La direction générale de la Fonction publique publie le nouveau calendrier de travail des institutions et administrations publiques. Ce calendrier sera applicable à partir du 14 août prochain, date de passage officiel à un week-end vendredi-samedi. Dans un communiqué rendu public hier, la direction générale de la Fonction publique a présenté la répartition des horaires de travail en fonction du changement de jours de repos hebdomadaire. Les fonctionnaires travailleront ainsi du dimanche au jeudi à partir du 14 août. «Cet aménagement entre dans le cadre des dispositions du décret exécutif n°09-244 du 22 juillet 2009, modifiant le décret exécutif n°97-59 du 9 mars 1997, déterminant l'aménagement et la répartition des horaires de travail au courant de la semaine dans le secteur des institutions et administrations publiques», est-il précisé dans le même communiqué. Les horaires dans les conditions normales de travail restent inchangés. Ils sont fixés de 8h à 12h le matin et de 13h à 16h30 l’après-midi. «Il est prévu une heure de pause de 12h à 13h», est-il indiqué. La tranche horaire réservée aux villes de l'extrême Sud diffère en raison des conditions climatiques difficiles durant l'été. Ainsi donc, pour les wilayas d'Adrar, Tamanrasset, Illizi, Tindouf, Béchar, Ouargla, Ghardaïa, Laghouat, Biskra et El Oued, les horaires de travail sont fixés, durant la période allant du 1er juin au 30 septembre, de 7h à 12h et de 12h30 à 15h." EL WATAN | | | À: Tassili · 27 juillet 2009 à 3:55 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 39 de 100 · Page 2 de 5 · 1 356 affichages · Partager "Avec le ré aménagement de son week-end, l'Algérie rejoint d'autres pays arabes qui ont déjà adopté vendredi et samedi comme jours de repos hebdomadaire, à savoir le Koweït, les Émirats arabes unis, Bahreïn, la Syrie, la Mauritanie et le Qatar." EL WATANdonc le Bahreïn et l es Émirats arabes unis ont le week end vendredi samedi et non pas samedi dimanche comme vous le dites !! il reste quoi comme pays arabes avec le week end universel !! il n y a pas de majorité je crois n'est ce pas ??!!! | | | À: Sidaho · 27 juillet 2009 à 20:15 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 40 de 100 · Page 2 de 5 · 1 332 affichages · Partager L' Algerie n'a pas adopté les week end du jeudi/vendredi depuis l'independance, mais depuis les années 75/76. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |