L'Algérie adopte le week-end semi-universel! Sidaho · 22 juillet 2009 à 1:09 100 messages · 23 participants · 9 181 affichages | | | | À: Sidaho · 28 juillet 2009 à 22:17 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 61 de 100 · Page 4 de 5 · 997 affichages · Partager et s.v.p arrêtez de me chercher des poux !!
le pauvre aurait des poux! 
allez, on va se cotiser pour t'offrir un begon vert ou jaune? choisi | | | À: Nemo1001 · 28 juillet 2009 à 22:18 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 62 de 100 · Page 4 de 5 · 996 affichages · Partager j'imagine votre réponse !!!
vous allez encore me dire que j'ai dit : "pour le Maroc et la Tunisie il n y a qu'une minorité de musulmans qui vont a la mosquée voila pourquoi ils ont pu adopter le week end universel."
mdr | | | À: Nemo1001 · 28 juillet 2009 à 22:23 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 63 de 100 · Page 4 de 5 · 995 affichages · Partager je confirme que vous ne comprenez pas le français !!! mais bon je n'ai pas de temps a perdre pour vous refaire vos cours !!
vous savez il y a google!! écrivez métaphore et il vous donnera sa définition ! | | | À: Sidaho · 28 juillet 2009 à 22:25 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 64 de 100 · Page 4 de 5 · 992 affichages · Partager tu devrais relire le message de fiodra je crois que tu as mal compris | | | À: Nemo1001 · 28 juillet 2009 à 22:47 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 65 de 100 · Page 4 de 5 · 987 affichages · Partager mr c'est a vous de relire le message de fiodra a nouveau et non pas a moi ! je vois que vous avez un très grand problème de compréhension en français !!
ah remarque il n y a rien a me reprocher ! alors vous trouvez des truc bidon !c'est mieux que rien ! | | | À: Sidaho · 28 juillet 2009 à 22:54 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 66 de 100 · Page 4 de 5 · 984 affichages · Partager c'est vrai qu'il est difficile a faire comprendre a un naïf que le message de fiodra dit du mal de toi!
c'est pas grave va...un grand naïf comme toi ne comprend pas trop le francais pourtant elementaire... meme un enfant d'une ecole elementaire aurait compris ca. 
ca m'a me fait tres plaisir de fiodra me traite de candide | | | À: Nemo1001 · 28 juillet 2009 à 23:11 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 67 de 100 · Page 4 de 5 · 980 affichages · Partager Ca va finir par te couter cher ; m'envoyer des cacahuètes au Maroc en envoyer du Begon en Algérie. | | | À: Nemo1001 · 28 juillet 2009 à 23:11 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 68 de 100 · Page 4 de 5 · 980 affichages · Partager En bref après toutes les conneries que je viens de lire, je ne sais tjrs pas, ce que pensent les Algériens du wEnd "nouveau"! Personnellement cette demi réforme illustre une fois de plus les ambiguités des gouvernants et leur incapacité de tracer une ligne claire dans la conduite de leur politique. Merci de réagir à propos de cette annonce d'état. | | | À: Dandz · 28 juillet 2009 à 23:20 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 69 de 100 · Page 4 de 5 · 977 affichages · Partager le gouvernement a le "cu" entre 2 chaises: satisfaire la sphere réel/economique et les integristes/religieux et les personnes comme sidaho qui veulent aller roupiller apres la priere
vaste probleme alors que le chomage est au plus haut. | | | À: Homesurf · 28 juillet 2009 à 23:22 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 70 de 100 · Page 4 de 5 · 975 affichages · Partager Ca va finir par te couter cher ; m'envoyer des cacahuètes au Maroc en envoyer du Begon en Algérie.
au contraire c'est avec une certaine abnégation que je le fais, une certaine façon à moi de payer mon zakât. | | | À: Sidaho · 29 juillet 2009 à 10:50 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 71 de 100 · Page 4 de 5 · 962 affichages · Partager Le WE jeudi/vendredi a été instauré après la mort de Boumedienne ! Ca fait 20 ans après l'indépendance ! C'est Chadli qui a instauré ce WE ! Eh ben....!!!! Mon mari étant algérien, il a travaillé avant le vendredi et il n'en est pas "mort" ! Je ne comprend pas pourquoi le peuple algérien ne pourrait pas s'adapter comme de dizaines de millions d'autres (et +++) musulmans qui se sont bien adaptés sans en tomber "malade"... | | | À: Sidaho · 29 juillet 2009 à 10:56 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 72 de 100 · Page 4 de 5 · 961 affichages · Partager Mais où vis-tu vraiment pour dire de telles choses ?
Chaque mosquée a une salle réservée aux femmes et il y a des femmes qui vont à la mosquée le vendredi !!! Les + de 70 sont ceux qui y vont le plus !!! Puis les hommes qui ont envie et qui peuvent y aller vont à la prière du vendredi ! Parfois accompagnés par les plus jeunes !
C'est du n'importe quoi !
LILI | | | À: Nemo1001 · 29 juillet 2009 à 11:00 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 73 de 100 · Page 4 de 5 · 1 116 affichages · Partager  Ca pour de l'abnégation... | | | À: Sidaho · 29 juillet 2009 à 11:01 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 74 de 100 · Page 4 de 5 · 1 116 affichages · Partager Les pays musulmans ne se concentrent pas uniquement au Maghreb et pays du Golfe ! J'ai déjà dit que le plus grand pays musulman du monde (% le plus élevé de musulmans dans le monde) L' INDONESIE a le WE universel ! Y compris le Pakistan, le Maroc, la Tunisie, etc..... si tu comptabilises toute ces populations ca en fait du monde !! | | | À: Fiodra · 29 juillet 2009 à 11:03 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 75 de 100 · Page 4 de 5 · 1 115 affichages · Partager  Ca pour de l'abnégation... 
Bonjour,
| | | À: Nemo1001 · 29 juillet 2009 à 11:09 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 76 de 100 · Page 4 de 5 · 1 110 affichages · Partager Bonjour, Ce que je prennais pour de la candeur est donc de l'abnégation! Mais faire face à des raisonnements qui vont jusqu'à l'absurde, honnetement je t'admire | | | À: Sidaho · 29 juillet 2009 à 11:10 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 77 de 100 · Page 4 de 5 · 1 110 affichages · Partager J'ai vecu en Tunisie et je peux te dire que les tunisiens vont à la mosquée normalement ! Arrêtes de dire que c'est pour ces raisons qu'un pays musulman adopte le WE universel ! | | | À: Tassili · 29 juillet 2009 à 11:23 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 78 de 100 · Page 4 de 5 · 1 107 affichages · Partager Le WE jeudi/vendredi a été instauré après la mort de Boumedienne ! Ca fait 20 ans après l'indépendance ! C'est Chadli qui a instauré ce WE ! Eh ben....!!!! Mon mari étant algérien, il a travaillé avant le vendredi et il n'en est pas "mort" ! Je ne comprend pas pourquoi le peuple algérien ne pourrait pas s'adapter comme de dizaines de millions d'autres (et +++) musulmans qui se sont bien adaptés sans en tomber "malade"...
L'ancien week-end algérien du jeudi-vendredi avait été introduit en 1976 par le Président Houari Boumédiene...... | | | À: Nemo1001 · 29 juillet 2009 à 17:01 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 79 de 100 · Page 4 de 5 · 1 085 affichages · Partager le chomage est au plus haut.
vous avez des chiffres ??! car je ne crois pas que c'est la cas ! | | | À: Tassili · 29 juillet 2009 à 17:17 Re: L' Algérie adopte le week-end semi-universel! Message 80 de 100 · Page 4 de 5 · 1 082 affichages · Partager a ce que je vois vous ne connaissez pas bien la charia ! la prière du vendredi chez les musulmans est obligatoire pour les hommes et est facultative pour les femmes ! je n'ai pas parler des femmes car rares sont celle qui y vont ! autre chose je ne crois pas que les vieux qui ne peuvent même pas marcher y vont en nombre !aussi la majorité de ceux qui y vont ont entre 10 et 70 ans voila pourquoi je n'ai pas voulu comptabiliser les autres.
vous vivez tous en France et vous n'avez pas l'islam comme religion donc vous ne pouvez pas débattre sur un truc comme cela ! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |