Bonjour,
J'ai récemment fait cette boucle qui promet de belles découvertes.
A
Ghardaïa, je vous conseille de loger dans une des auberges dans la palmeraie de Beni Isguen : mzab tours, akham, les deux tours... Ne manquez pas de visiter la ville de
Ghardaïa et son marché quotidien, la ville de Beni Isguen et son marché à la criée en fin de journée, les palmeraies de
Ghardaïa et de Beni Isguen, El Atteuf et le mausolée Sidi Brahim, Melika...
Passez-vous par Touggourt ? Normalement oui, c'est sur votre route, alors ne manquez pas de visiter le ksour de Temacine et le tombeau des rois.
Entre Biskra et Batna, je vous conseille de prendre la petite route de montagne passant par les Balcons du Rhoufi, c'est absolument splendide.
Vous arriverez à
Timgad et visiterez le site archéologique. Possibilité de passer la nuit à l'auberge de jeunesse de
Timgad ou à Batna (hôtel Chelia par exemple).
A
Constantine, il faut impérativement visiter le palais Ahmed Bey, restauré et récemment réouvert. Une merveille.
Parcourez les nombreux ponts de la ville surplombant les gorges du Rummel. Je vous conseille l'hôtel des Princes (bon rapport qualité prix, le meilleur hôtel de la ville).
A Setif, faites le détour par
Djemila, un des plus beaux sites antiques du pays.
Passez-vous par
Bejaia ?
Si oui, à découvrir :
Cap Carbon,
Gouraya, les Ayguades, la vieille ville.
Et en repartant vers
Alger, empruntez la route côtière jusque Azzefoun en passant par boulimat, Saket, Tighremt... : magnifique !
N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos.
Cdlt,
CL