 |  |  |
 | | | | Evabien · 2 juillet 2006 à 14:40 14 messages · 8 participants · 3 511 affichages | | | | 2 juillet 2006 à 14:40 Informations sur l' Algérie Message 1 de 14 · 3 460 affichages · Partager bonjour,
on est présentement en Algérie!!! Et oui deux quebecoises en Algerie! Si vous avez des informations, suggestions ou commentaires.... on aime!!
et vous pouvez aller sur le blog!
http//:adosdeponey.travelblog.fr
merci | | | À: Evabien · 2 juillet 2006 à 18:58 Re: Informations sur l' Algérie Message 2 de 14 · 3 447 affichages · Partager bienvenue en algerie.vs aurez bcp de lieux a visiter (musée bardo, des beaux art..notre dame dafrique...la mer et bcp de site datant de la periode romaine ( tipaza.cherchel.....)ainsi que la palais du dey (periode othomane).....si vous allez au sud alors la il fait tres chaud à eviter en été.il existe d autres villes touristique en algerie ( oran.bedjai et el kala (reserve naturelle) salutations | | | À: Evabien · 4 juillet 2006 à 14:17 Re: Informations sur l' Algérie Message 3 de 14 · 3 393 affichages · Partager Bonjour,
l' Algérie c' est très grand. je ne sais pas comment vous voyagez, en train, en bus, en voiture, ni pour combien de temps vous y êtes. Pour avoir habité 2 ans à Batna dans les Aurès, j' avoue avoir un faible pour l' est algérien : les Aurès, le Constantinois, les plages autour de Bejaia, Jijel. Il y a la bas de magnifiques paysages, des villes superbes: Constantine est une ville magnifique, des ruines romaines fantastiques, qui méritent le détour. Si vous supportez bien les grandes chaleurs, je trouve que découvrir les oasis du desert (Biskra, Touggourt, EL Oued, Ghardaia, El Golea, Timmimoun) en été c' est formidable. C' est une expérience qu' on n' oublie pas, et qu' on ne peut pas imaginer. J' avoue que vous me faites envie, j' ai envie d' y retourner, mais j' ai vraiment trop peur des événements pour m' y rendre. Bon courage et bon voyage. | | | À: Evabien · 4 juillet 2006 à 17:19 Re: Informations sur l' Algérie Message 4 de 14 · 3 382 affichages · Partager Que font 2 quebecoises en Algérie? ;))) ben ca depend ou vous etes exactement.. Alger? et c'est quoi votre parcours?
Si vous êtes à Alger, y a plein de chsoes à voir dans la capitale et sa région, Musées : Musée Brdo, musée el moujahid (avec monument des martyrs et Riadh El feth), Notre dame d afrique... Le jardin d'essai à El hamma (près d' Alger centre). Les rues et l'architecture d' Alger, La casbah (veille ville) Les plages d Alger.. Sidi Fredj (babnlieu d' Alger) Tipaza : tres belle ville pas loin d' Alger (histoire, nature, plages)..etc
Sinon l' Algérie est grande et y a plein de chose ã voir partout. Bon séjour en Algérie, | | |  Qu;est-ce quon fait la-bas??? et bien il faut dire que le choix de notre destination est du a une chanson de Jean Leloup!!!!! et oui ALGER! alors!!!! on trip en Algerie!
en ce moment on est a Oran et on part pour Alger demain matin en train! et aujourdhui c, est la fete national alors cest la fiesta!!! musique RAï dans le theatre de verdure!!! des drapeaux partout!! et en plus cest la folie du foot ici!hier les gens etaiant en feu devant les televiseurs...beaucoup de bruits!!! et ce soir je n, ose meme pas imaginer!
personnellement je trip sur lhistoire de ce pays et larchitecture francais et tout..les kasbas... c magnifique!!! on arrive de 6 semaines au maroc et on va en tunisie apres! c drole de constater les differences entre deux pays si proches et que je croyait plus semblables..comme quoi il faut le voir pour le croire et le comprendre!!le vivre quoi! car etre deux filles de 20 ans en algerie est quelque chose a vivre dans une vie!
merci pour vos conseils!!! eva et claudia | | | À: Evabien · 5 juillet 2006 à 16:16 Re: Informations sur l' Algérie Message 6 de 14 · 3 342 affichages · Partager Bon voyage, vous en avez de la chance de vivre une belle aventure comme ça. Je vous écris de Paris et je suis à la recherche d'un hotel (sympa) à ORAN avec un n° de fax pour pouvoir faire une réservation et pouvoir faire mon visa. Car moi aussi j'ai envie d'une belle aventure... Donc si vous avez l'info, n'hésitez pas. Merci Pierre | | | À: Evabien · 5 juillet 2006 à 16:35 Re: Informations sur l' Algérie Message 7 de 14 · 3 339 affichages · Partager ca a l'air que vous vous amusez bien la-bas (ou tripez en bon québecois lol), et bien s'est super!! Effectivement il y a beaucoup d'histoire la-bas et vous allez constater que même en Algérie il y a des différences entre une ville et une autre.. de l'ouest à l'est et du nord au sud mais surement bcp de choses en commun surtout un 5 juillet ;) Alger est une ville super, elle a son coté méditerranean mais en plus, son coté oriental, arabe, musulman ce qui fait d'elle une ville magnifique et unique! N'oubliez surtout pas de visiter la casbah d'Alger (style othoman; Patrimoine mondial) et regarder la baie d' Alger (une vie magnifique) et allez voir la grande poste et se promoner à Alger-centre...etc etc (j ai deja mentionné qlqs endroits a visiter). Voila, profitez bien! Bon séjour besslama | | | À: PV75 · 15 juillet 2006 à 22:02 Re: Informations sur l' Algérie Message 8 de 14 · 3 178 affichages · Partager Bonjour Pierre!
Je suis désolé mais je n, ai pas l, info pour l, instant ! Mais je vais regarder un truc et je te reviens la dessus, on ne sais jamais...A quand ton départ? Quel est ton trajet? C, est tellement beau l, Algérie!
A Oran j, ai dormi au CIAJ (un espece d, auberge de jeunesse algerien! c bien mais sans plus (drole de salle de bain))
Prends note que a ORAN l, eau courente n, est pas tres fréquente!!!! malheureusement. et elle sent bizarre! mais la ville est tres sympa!
Si jamais tu cherches un guide, il y en a juste un et cest le petit futé et il n, est pas tres futé!!!!! meme vraiment pas futé! beaucoup de chose qui sont dans ce guide n, existe plus depuis de nombreuses années! dommage!
Si tu veux d, autres infos, ca le ferra plaisir.
Eva (Tizi ouzou en Kabylie) | | | À: Evabien · 16 juillet 2006 à 14:47 Re: Informations sur l' Algérie Message 9 de 14 · 3 153 affichages · Partager bonjour je suis érika je souhaiterais aller en algérie avec mon frere mais tout le monde me dit que ce n'est pas possible d'aller la bas quand on est francais. juste pour visiter quelques jours j'aurait voulu avoir votre avis.
merci de me répondre au plus vite | | | À: Erikamoh · 16 juillet 2006 à 15:11 Re: Informations sur l' Algérie Message 10 de 14 · 3 148 affichages · Partager Salut,
il faut pas toujours écouter les âneries que les gens racontent !, il a pas mal d'occidentaux (surtout français en fait) qui visitent l' algérie et qui n'ont pas eu de problèmes, en cherchant un peu sur ce forum tu le constateras par toi même, le seul conseil que je puisse te donner est d'éviter l'été car il y fait beaucoup trop chaud ! l'automne ou le primtemps sont les meilleurs périodes à mon sens !
Bon séjour ! | | | À: Khnouna · 16 juillet 2006 à 16:21 Re: Informations sur l' Algérie Message 11 de 14 · 3 111 affichages · Partager merci de ta réponse mais ne connait tu pa quelqu'un qui pourrait me guidr pour essayer de trouver un hotel ect... car je sui perdue je ne sai pas par ou commencer merci | | | À: Erikamoh · 16 juillet 2006 à 19:37 Re: Informations sur l' Algérie Message 12 de 14 · 3 106 affichages · Partager désolé je pourrais pas trop t'aider sur ce coup, fait une petite recherche sur le forum tu as les coordonnées d'hotel en algérie qui pourront te donner le fameux sézame qu'est cette invitation >> pas mal de sujets traitent de la question !
Bon courage ! | | | À: PV75 · 23 juillet 2006 à 20:12 Re: Informations sur l' Algérie Message 13 de 14 · 3 030 affichages · Partager Bon voyage, vous en avez de la chance de vivre une belle aventure comme ça. Je vous écris de Paris et je suis à la recherche d'un hotel (sympa) à ORAN avec un n° de fax pour pouvoir faire une réservation et pouvoir faire mon visa. Car moi aussi j'ai envie d'une belle aventure... Donc si vous avez l'info, n'hésitez pas. Merci Pierre
GRAND HOTEL? 5 place du maghreb tel: 041 39 15 33 fax 041 39 16 36 a partir de 1600dn par personne pres de la grande poste !! c beau!!! hote lde lépoque coloniale!
je ny suis pas aller car je voyage a tres petit budget mais mon guide me dit que cest bien ! sinon je sais quil y a un Sheraton (tout neuf mais un peu loin du centre ville) www.starwoodhotels.com ou 021 37 77 77 numéro de Alger car je nai pas celui de oran !!! dsl
bonne chance a vous !!! | | | À: Evabien · 24 juillet 2006 à 9:37 Re: Informations sur l' Algérie Message 14 de 14 · 3 014 affichages · Partager Salut  les quebecoises, je suis un Algérien, je suis en France depuis 4 mois mnt mais j'ai vecu 22 ans en Algérie, si vous voulez vraiment visiter l' Algérie je vous conseille d'aller a Tamanrasset, pour voir le fameux couchet de soleil, ou aller a Djidjel ou bejaia pour profiter des belles vues et de la plage.je vous souhaite une bonne vacance en Algérie, moi aussi je veux visiter le canada, mais l'année prochaine inchallah, a bientot ciao | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |