|  |  |
 | | | | Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Farphadet · 30 avril 2013 à 8:48 29 messages · 8 participants · 4 881 affichages | | | | 30 avril 2013 à 8:48 Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 486 affichages · Partager bonjour a tous,
l'histoire franco-algérienne est longue et tourmenté, mon arrière grand père est parti de kabylie pour venir faire la 1 ere guerre mondial en france, il n'est jamais revenu au pays, il s'est marié avec une française, ont eu des enfants...trois génération plus tard je porte son nom (benyoucef et non ben youssef du a une erreur d'état civil), je m'appel raphael, je ne parle pas arabe ni kabyle, je suis blanc de peau avec les yeux clairs, j'ai trente ans cette année et quitte a voir porter ce nom toute ma vie en france ce qui m'a bien valu quelques reflexion racistes du genre retourne dans ton pays (il est ou???) j'aimerai connaitre son pays d'origine et plus particulièrement son village d'origine "ait hichem"...d'apres mes trés maigre reccherche il y aurai las bas des slimanes qui serait des cousin, enfants de la soeur de mon arrière grand père...mais je n'ai pas de contact avec eux, quelqu'un aurait des contacts en kabylie avec lesquels échangé??? des pistes pour voyager?? des bon plans???des conseils pour organiser mon voyage??? j'ai prévu d'aller en algérie en septembre avec ma copine pour environ trois semaine.... merci d'avance, portez vous bien,
raphael | | | À: Farphadet · 30 avril 2013 à 9:13 Re: Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 476 affichages · Partager Bonjour Cher Ami Raphael........ Et tu cherche koi au Juste stp !!???..............détail stp tes souhaits......pr nos faciliter la tache, et p etre on peux t aider!!??.... Bonne Journée...............................Damya | | | À: Damya40 · 30 avril 2013 à 10:01 Re: Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 401 affichages · Partager bonjour cher damia,
merci pour ta réponse rapide qui me pousse à éclaircir mon message qui est effectivement flou, alors pour être plus clair... je cherche des contact en kabylie, des infos pour savoir quel est le meilleur moyen pour se rendre à ait hichem? faut-il absolument être accompagné par quelqu'un du coin? comment retrouver la traces de la famille slimane en kabylie? y a t-il des choses a savoir absolument avant de se rendre en kabylie? il y aura peut d'autre choses mais je crois que pour ce matin c'est bon, merci encore, raphael | | | À: Farphadet · 30 avril 2013 à 11:11 Re: Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 391 affichages · Partager Salut Raphael......................................En général en Kabylie (comme dans les autres coins ou la population est autochtones) tu n auras pas de grands probleme a retrouver les Familles (Ait Slimane ou autre...), car les gens ne délaissent pas facilement les vestiges de leurs ancetres....il suffit juste de dabarquer dans le bon Village.. (en occurrence Ait Hichem).... Il est impérativement etre accompagné par un Individu de la Région ou a défaut d'un Kabyle.....c le passe partout idéal pr ts les obstacles concernant tes recherches et tes déplacements, car les gens sont mefiant, et les terroriste et voleurs sont Nombreux et vos serais une proie facile..  ......j 'espere que un membre FV de Ait Hichem se manifeste, pr éclaircir les zones d ombre... Bonne Chance.............................................Damya | | | À: Damya40 · 30 avril 2013 à 11:48 Re: Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager je te remercie damia,
je continue mes recherches et te remercie de tes precieuses informations... bonne et belle journée a toi raphael | | | À: Farphadet · 30 avril 2013 à 11:57 Re: Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager Bonjour Raphael
je te conseillerais de faire aussi des recherches via les réseaux sociaus..j'ai retrouvé des membres de ma famille par ce biais...
Cdlt | | | À: Salya · 30 avril 2013 à 12:19 Re: Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager bonjour salya,
j'ai un peu essayer sur facebook, je n'ai pas eu pour l'instant de grand résultat...je te remercie de cette piste qui reste intéressante, cordialement également raphael | | | À: Farphadet · 30 avril 2013 à 13:38 Re: Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 367 affichages · Partager salut...................Mon travail me permet le contacte avec les gens de toute les régions, je vais essayer de piocher dans la région de Kabylie afin d obtenir des Infos qui t aident p être........Bon après Midi...Damya... | | | À: Damya40 · 30 avril 2013 à 13:47 Re: Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager merci énormément damia, belle après midi a toi aussi raphael | | | À: Farphadet · 30 avril 2013 à 20:41 Re: Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager Quelle région de Kabylie svp ? je ne connais pas ce village (y'en a tellement :-))
Cdlt. | | | À: Salya · 1 mai 2013 à 8:45 Re: Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 032 affichages · Partager bonjour salya! c'est la grande kabylie, dans les montagnes en haut de tizi ouzou! voilà pour ta réponse, c'est vrai que c'est un pays immense! bonne journée a toi raphael | | | À: Farphadet · 1 mai 2013 à 11:54 Re: Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager Bonjour ! comme toi je suis de parents Maghrébins et européens ! ton message m a emue.
mon grand père Marocain a combattu pour la France, je ne l'ai pas connu, car mort vers 45 ! je n ai aucune photo de lui, mais comme ma mère ne ressemble pas spécialement à sa maman décédée, je peux me faire une idée de lui. je ne sais même pas où il est entérré...
Je porte un nom Français et j ai moi aussi été affectée génée handicapée par le racisme que l on me faisait lorsqu' on apprenait que j'étais de mère Marocaine, aussi j aurais préféré avoir un nom marocain, s'aurait été moins ambigû pour moi !
Je te souhaite retrouver de ta famille... codialement ! | | | À: Farphadet · 1 mai 2013 à 16:37 Re: Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager Bonjour
Juste quelques infos pratiques :
* visa touristique obligatoire pour l' Algérie (92 € selon dernière info)... avec une prise en charge d'une agence ou une réservation d'hôtel ou invitation d'un algérien * assurance rapatriement obligatoire * sur place en Kabylie, l'accompagnement d'un algérien ou d'une agence est obligatoire (zone encore en situation d'insécurité)
LILI | | | À: Farphadet · 1 mai 2013 à 16:41 Re: Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager Bonjour Raphael
Oups ma famille est originaire de la petite Kabylie...mais pourquoi ne pas contacter le maire de ce village ?
Cdlt | | | À: Salya · 2 mai 2013 à 9:19 Re: Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Bonjour.....Ait Hichem c est dans la Grand Kabylie....Les Faubourg de Ain El Hammam......Bonne Journée....Damya | | | À: Damya40 · 2 mai 2013 à 9:40 Re: Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager Bonjour
Damya : Vous ne pouvez pas aider Raphael ?
Peut être que Raphael devrait étendre sa recherche à ce village de Ain el Hammam sur les réseaux sociaux ? Il doit sûrement exister un groupe...
Cdlt | | | À: Salya · 2 mai 2013 à 9:48 Re: Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 957 affichages · Partager Bonjour...........................En Fait j'essaye depuis 48 heures et je rate pas qqs rare occasion, par les Moyens de bord de récolter qqs Infos pr Notre Ami, mais étant donné que c est un petit Patelin (Ait Hichem) je trouve peut de moyens, mais je suis en contact avec Un Fournisseur de Tizi, p etre qu il va se déplacer un Vendredi (jour de repos) spécialement pr Nos a ce Village et chercher les Benyoucef, et Sliman........Bonne Matinée Salya................Damya | | | À: Damya40 · 2 mai 2013 à 11:44 Re: Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager ouf :-) Bonne action à mettre à votre actif :-) C'est sympa pour Raphael....
CDLT | | | À: Salya · 2 mai 2013 à 11:56 Re: Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager ouf :-) Bonne action à mettre à votre actif :-) C'est sympa pour Raphael....
CDLT
C'est le moindre des devoirs....Mon Instinct me chuchote que trouver son affiliation généalogique est un Rêve pr lui (Raphael), et que c une simple banalité pr Nous, car on vis sur place en Algérie, la terre de nos ancêtres, les autochtones, et que on a jamais quitté, et surement on la quitteras jamais même pr l Or de tt les Banques Helvétique........  .......Bon après Midi...Damya | | | À: Damya40 · 2 mai 2013 à 14:57 Re: Sur les traces de mon arrière grand-père en Algérie Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Je comprends Raphael...et son désir de partir à la recherche de ses racines...moi même ne connaissant pas ma famille paternelle, j'ai fait des recherches sur les réseaux sociaux...et bingo...ce n'était pas banal pour moi :-) J'ai quitté la terre de mes ancêtres...et j'y reviendrai un jour..c'est sûr :-) | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 120 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |