|  |  |
 | | | | VivaLaldjéri · 11 septembre 2006 à 4:05 32 messages · 20 participants · 29 323 affichages | | | | 11 septembre 2006 à 4:05 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 26 323 affichages · Partager Salut à tous! Cela fait 2 ou trois jours que j'ai découvert ce site et je me suis enfin décidée à devenir membre!
Je compte me rendre à Alger pour une petite semaine, et aprés avoir lu bon nombre de vos messages  , j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'auberges de jeunesse à Alger? L'hôtel le moins cher (Albert 1er) est à 30 euros la nuit? Il n'y a vraiment pas moins cher? | | | À: VivaLaldjéri · 11 septembre 2006 à 18:06 Re: Dormir pas cher à Alger Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 26 178 affichages · Partager Bonjour
Il existe bien une (très belle d'ailleurs) auberge de jeunesse en plein quartier du hamma à 2 pas de l'historique jardin d'essai. immense parc crée dés 1832 su une superficie de 32 ha.Ses innombrables allées dont 3 principales. (celle des platanes, celle des oragoniers et celle des ficus)
adresse et coordonnées auberge 213 rue Hassiba Ben Bouali Alger tél/fax 213 21 67 86 57 213 21 67 05 76 3 à 5 euros la nuitée + p. dej
une liste d'hôtels convenables et pas chers te parviendra bientôt
salut | | | À: Loubam · 11 octobre 2006 à 23:15 Re: Dormir pas cher à Alger Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 25 711 affichages · Partager Bonsoir loubam,
Je compte venir voir une amie très prochainement à Alger, je voulais savoir si dans les auberges de jeunesse il existe un moyen de mettre quelques objets de valeur sous clé, ou si il faudra que je les confie à mon amie en arrivant. Malheureusement il semble que bien que ses parents soient assez ouverts, il ne me sera pas vraiment possible de mettre les pieds chez eux... la demoiselle a 20ans et tout n'est pas simple...
Merci de ton aide. | | | À: VivaLaldjéri · 15 octobre 2006 à 14:14 Re: Dormir pas cher à Alger Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 25 662 affichages · Partager tu peut chercher dans la rue hassiba ben bouali il ya un hotel juste avant l'hopital mustapha, et tu peut voir aussi a la rue l'arbi ben m'hidi (ex :rue tanger) | | | À: VivaLaldjéri · 15 octobre 2006 à 14:15 Re: Dormir pas cher à Alger Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 25 649 affichages · Partager dans les cartier populaire tu peut trouver les hotels moin cher, | | | À: Metaltitude · 15 octobre 2006 à 16:51 Re: Dormir pas cher à Alger Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 25 641 affichages · Partager Salut
Eh oui il vous faut beaucoup beaucoup de tact à vous deux. Mais jeunesse et persévérance se côtoient bien.
A Alger, l'unique auberge du hamma ne dispose pas de ce genre de coffre.Néanmoins, le directeur déborde de gentillesse est toujours prêt pour vous donner un coup de main. Vous pouvier surement lui confier vos objets de valeur cordialement loubam | | | À: VivaLaldjéri · 20 octobre 2006 à 18:28 Re: Dormir pas cher à Alger Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 25 586 affichages · Partager Salam tout le monde !
Moi aussi je cherche à venir l'été prochain sur Alger... Bien sur, ne pouvant dormir chez l'habitant je recherche une auberge de jeunesse ou un hotel pas trop cher (je suis étudiante...). A savoir cependant, que je compte venir une dizaine de jours au mois d'aout et que je suis une jeune femme de 25 ans non accompagnée  ... Pouvez vous me conseiller sur les quartiers où chercher un toit et un petit dej...
Merci d'avance. saha ftourkoum pour mes freres et soeur qui font le ramadan...
en espérant recevoir vos conseils !!! Ciao ! et bon forum. | | | À: Loubam · 22 octobre 2006 à 12:33 Re: Dormir pas cher à Alger Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 25 554 affichages · Partager Bonjour Loubam,
Je suis très intérressée par la liste d'hotels pas cher à Alger dont tu parles. Maman d'une petite puce de 2ans1/2, l'auberge de jeunesse bien que tentante m'est impossible. pourrais-tu me communiquer l'adresse de qq hotels à prix modérés : avec mon mari nous espérons pouvoir aller visiter Alger durant 1 semaine l'été prochain. Tu n'imagines pas à quel point je suis impatience. Cordialement, Oummanou. | | | À: Oummanou · 22 octobre 2006 à 15:46 Re: Dormir pas cher à Alger Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 25 540 affichages · Partager Salut
Tu auras toutes ces info dans quelques jours d'autant plus et si je peux me permettre l'été est encore loin.
Néanmoins tu pourras toujours me parler un peu de tes projets à ALGER (plages, sites historiques, genre de visites, gastro) pour pouvoir te proposer un bon plan familiale si t'es intéressée.
Cordialement
Mohamed | | | À: Oummanou · 22 octobre 2006 à 23:53 Re: Dormir pas cher à Alger Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 25 528 affichages · Partager bonjour, pour votre séjour à alger, il y a des appartements meublés qui se louent à la semaine, et qui sont très bien.Contactez moi avant de venir je pourrai vous donner des adresses.A bientôt | | | À: Loubam · 5 novembre 2006 à 0:17 Re: Dormir pas cher à Alger Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 24 771 affichages · Partager Salam à toutes et à tous,
Loubam je pensais t'avoir remercié pour tes conseils mais je m'apercois qu'il n'y a pas de réponse de moi ds ce sujet. Alors si je ne l'ai pas fait en message privé je suis désolé !!
J'espère pouvoir venir voir mes amis avant la fin du mois, et découvrir votre belle ville !!
En tout cas pour tous les intéressés, un petit rappel : pour l'obtention d'un visa de touriste il vous faut un passeport, le formulaire a remplir et une preuve d'hébergement (reservation hotel-auberge, ou lettre certifiée à la mairie d'un habitant de la ville ou vous vous rendez) donc soyez prévoyants et bon voyage !! | | | À: Metaltitude · 19 novembre 2006 à 21:59 Re: Dormir pas cher à Alger Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 24 681 affichages · Partager Merci Metaltitude pour ces précisions sur le visa. Mais concernant la preuve de logement (lettre de l'hotel), ils la demandent juste pour le 1er soir ou pour tout le séjour ?
Dans ce cas comment fais-tu quand tu n'as pas programmé tout ton séjour en avance ?? Ce n'est pas vraiment dans mes habitudes de tout réserver 1 mois en avance depuis la France... | | | À: Rimel · 16 mars 2007 à 4:49 Re: Dormir pas cher à Alger Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 24 364 affichages · Partager allo rimel¡¡¡
je suis mexicaine et je vais aller à alger dans quelques semaines. je suis trés interesée sur les appartements à louer que tu connais.
Combien ca couterai? 
peus tu me donner les adresses ou telephone?
merci Noh | | | À: Dhbia · 16 mars 2007 à 17:35 Re: Dormir pas cher à Alger Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 24 350 affichages · Partager salut, je n'ai pas les adresses en ce moment mais ce que je pourrais faire c'est que tu me contactes avant ton arrivée de qq jours et là je ferai le nécessaire pour toi.Bienvenue chez nous, j'espère que notre pays te plaira.Je possède une agence de location de voitures, mes voitures sont neuves, si ça t'intéresse tu me le fais savoir, je t'en reserverais.salutations | | | À: Rimel · 20 mars 2007 à 19:10 Re: Dormir pas cher à Alger Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 24 319 affichages · Partager Merci beaucoup Rimel. Je n’ai crois pas d’avoir besoin d’auto mais on verra la-bas. Je te contacterai donc en qqs jours. C'est bien par ce forum?  Je serai la après la première semaine d'avril
À bien tôt. noh | | | À: VivaLaldjéri · 24 juin 2007 à 15:10 Re: Dormir pas cher à Alger Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 23 940 affichages · Partager Slt, eh bien y a un hotel dans le centre d' Alger "Régina", je crois que c'est un 2*, propre, confortable, à 1300DA la nuit soit 13 Euros !!!! Cet hotel est situé tout prés de la grande poste du centre d' Alger pas loin du boulevard Didouche Mourad. | | | À: Metaltitude · 25 juin 2007 à 19:14 Re: Dormir pas cher à Alger Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 23 908 affichages · Partager donnes nous des nouvelles ;) | | | À: Loubam · 29 juin 2007 à 23:01 Re: Dormir pas cher à Alger Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 23 861 affichages · Partager | | | À: Barbynaelish · 3 juillet 2007 à 1:06 Re: Dormir pas cher à Alger Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 23 802 affichages · Partager | | | À: Ismalou · 11 juillet 2007 à 1:14 Re: Dormir pas cher à Alger Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 23 720 affichages · Partager Bonjour Les hotels moyens à alger ne sont pas chers par contre il faut éviter les hotels touristiques qui sont au bord de la mer. si vous voulez pmus d'informations n'hesiter pas | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |