Bonjour,
Je tiens à apporter qques informations et corrections sur le tourisme individuel en
Algérie !
Déjà, je réside en
Algérie où je me déplace en voiture du nord au sud essentiellement ! Et des km j'en avale beaucoup !
Concernant les grandes villes, elles ne sont pas ni plus ni moins "sécuritaire" que d'autres villes françaises ou européennes...! J'en connais qui le sont bien moins qu'
Alger... mais il y a des quartiers à
Oran,
Alger, etc... qu'il vaut mieux éviter ou s'y rendre accompagné, sans bijoux, sans téléphone portable à la main, etc... mais pour cela,
Marseille,
Paris,
Lyon,
Toulouse ont les mêmes préoccupations !
De là à dire ici, qu'il ne faut pas se rendre en banlieue d'
Alger, ni à la campagne, ni prendre les cars de tourisme en transport régulier, etc... vraiment cela craint beaucoup et je suis navrée de lire tout cela !
Le transport sur les grandes lignes en car de tourisme de grand confort est vraiment ce qu'il y a à conseiller et en plus, pour un tarif dérisoire !
Les campagnes, j'aimerais bien savoir desquelles on parlent ici, puisque la plus grande partie de l'
Algérie, qui fait 5x la
France est composée de "campagne" et de "désert" ! A part certains endroits en
Kabylie en milieu montagnard, partout les gens sont très hospitaliers, la vie est calme...
La banlieue d'
Alger, c'est quoi ? En décembre dernier, j'ai roulé en pleine nuit entre
Alger et
Tipaza, et entre
Alger et Aïn taya... à par les barrages militaires/gendarmes nous n'avons pas été dérangé ! Je ne conseille pas aux touristes de le faire, quand même, mais juste pour dire qu'il faut rester "mesuré" dans ses propos !
Les lignes d'intérieur assurées par Air Algérie, les tarfis sont prohibitifs et de moins en moins de personnes prennent les vols ! Un ex.
Alger/
tamanrasset aller/retour : 360 € -
Alger/Adrar A/R : 290 € -
Alger/Ouargla : env. 190 €...
En dehors des grandes villes, il y a des auberges de jeunesse pas uniquement réservé d'ailleurs à la jeunesse, on y dort pour 1, 50 €. Les chambres d'hôtes se trouvent couramment "à la campagne" y compris les petits hôtels....
Voici qques infos
Lili