|  |  |
 | | | | FrancaoisI · 30 novembre 2007 à 11:11 30 messages · 13 participants · 3 842 affichages | | | | 30 novembre 2007 à 11:11 Algérie: guide obligatoire? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare une traversée du Sahara en speed-sail (raidspeedsail.canalblog pour vous donner une idée!) Le site du ministère des affaires étrangères stipule qu'il est obligatoire d'être accompagné d'un guide pour se rendre dans le sud Algérien. Est ce que la region au sud de L'atlas entre Biskra, Bechar et Tindouf est soumise à cette restriction?
Merci d'avance!
FI | | | À: FrancaoisI · 30 novembre 2007 à 17:29 Re: Algérie: guide obligatoire? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager A par pour traverser le désert par la route N7 où, pour des raisons de sécurité, il y un checkpoint qui regroupe des véhicules, je ne vois pas pourquoi il faudrait un guide. Ceci-dit, vu le prix qu'il pourrait demander (le salaire moyen est à 150 EUR/mois), est-ce qu'il ne vaut pas mieux avoir un gars du pays, ne serait-ce que pour être l'interface avec les algériens. Vu que le pays n'est pas encore touristique, il me semble facile de trouver un gars sympa et pas trop envahissant ! | | | À: Mohamed38 · 30 novembre 2007 à 17:33 Re: Algérie: guide obligatoire? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager j'ai des doutes qu'on puisse aller ou meme s'approcher de tindouf | | | À: Nemo1001 · 30 novembre 2007 à 19:37 Re: Algérie: guide obligatoire? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Pour serait il impossible de s'approcher de Tindouf?
Est ce qu'il y a beaucoup de circulation dans cette zone?
Merci!
Francois | | | À: FrancaoisI · 30 novembre 2007 à 19:48 Re: Algérie: guide obligatoire? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager je crois que tu ne connais pas bien la region a visiter et ce qui se passe sur le plan politique.
Pour simplifier on dira que cé la "capital" provisoire du polisario | | | À: FrancaoisI · 30 novembre 2007 à 20:12 Re: Algérie: guide obligatoire? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager un guide= pas de surprise c tout, sinon coté securité y a pas de probleme biskra tindouf adrar tamenraset... polisario ou pas c du territoire algerien | | | À: Aoulef · 30 novembre 2007 à 20:32 Re: Algérie: guide obligatoire? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager cé le territoire algerien mais une region tres sensible... avec les camps de prisonniers 
a moins d'etre algerien on doit etre tres controlé | | | À: Nemo1001 · 1 décembre 2007 à 7:25 Re: Algérie: guide obligatoire? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 596 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses!
Le front polissario se trouve t-il dans la région de Tindouf ou uniquement dans la ville? Est-il obligatoire de passer par Tindouf pour avoir son tampon de sortie du territoire avant de se rendre au Maroc? C est quoi ces camps de prisonniers?
Il y a bien des trouristes qu visitent l' Algérie sans se faire enlever?!Rassurez moi!
Sinon autre problème:L EAU, se ravitaille t-on facilement dans les villages au sud de l atlas (Laghouat, Bechar, Tinfouchy, Tindouf) Les puits sont-ils effondrés ou à sec? A quelles T°C dois je m attendre entre mi-mars et Debut Avril.
Et ces regions sont elle jolies?!
Merci d'avance
A+
Francois | | | À: FrancaoisI · 1 décembre 2007 à 8:26 Re: Algérie: guide obligatoire? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager salut comment va tu, ci pas oubligatoire de prondre un guide parce que j'ai un ami canadien il fait la visite te seul, ci tu passé par ghardaia tu et oubliqé de me vissié, bon chance | | | À: FrancaoisI · 1 décembre 2007 à 9:19 Re: Algérie: guide obligatoire? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager SALUT !!
Frontiére terrestre du Maroc Algérie fermée depuis Octobre 1994 !! Reste l'avion pour aller de l'un a l'autre !! Région de Tindouf !! zone de conflit du Sahara occidental !! entre Maroc et le Polisario poussé par l' Algérie qui voudrait bien avoir une ouverture dirrecte sur l'océan et enclaver le Maroc, tout ça c'est aussi de la politique qui s'écrit avec du sang !! Cette zone trés surveillée des 2 côtés est aussi certainement minée !! Je ne vois pas ce qu'un touriste peut aller y faire dans ce coin de désert !! Il y a bien mieux a voir en Algérie que ce coin perdu !! M'enfin !! réfléchi !
Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | À: Nemo1001 · 1 décembre 2007 à 11:03 Re: Algérie: guide obligatoire? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager tu racontes n'inporte quoi, tu deverais connaitre bien ton pays toi. la honte | | | À: FrancaoisI · 1 décembre 2007 à 11:09 Re: Algérie: guide obligatoire? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager bonjour, si vous aimez les paysages, l'espace, le depaysement, la nature, allez y, ca vaut vraiment la peine. j'ai grandi en algèrie et je sais ce que sait le sahara.
bon vent | | | À: FrancaoisI · 1 décembre 2007 à 11:46 Re: Algérie: guide obligatoire? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager Bonjour
Vivant dans le Sahara, c'est obligation est valable partout sauf si on se déplace par le goudron en taxi ou en bus...ou en groupe avec une agence (avec guide)....
Dans certains endroits, il y a des zones militaires infranchissables.... même avec un guide... Je ne connais pas ton activité, j'irai voir et je te dirai ensuite ce que je pourrai te donner comme infos !
LILI | | | À: FrancaoisI · 1 décembre 2007 à 12:01 Re: Algérie: guide obligatoire? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager Voilà je suis aller voir ton blog, juste un conseil, cette traversée du Sahara ne pourra pas se faire tout seul ! On ne te laissera pas pénétrer le Sahara tout seul, ni à l'ouest, ni à l'est, ni au sud ou plein centre du sahara !
Tu pourras peut-être faire des virées dans les dunes à Beni Abbès/Taghit... puis à El Golea, Timimoun... mais de là à envisager une traversée comme celle que tu as connu en Bolivie en windsurf "speedsurf", impossible ! Y compris en Libye !
Si tu veux me contacter, sans pb !
LILI | | | À: Bonnois0 · 1 décembre 2007 à 12:18 Re: Algérie: guide obligatoire? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager Salut!!! 
Il ne raconte pas n'importe quoi en disant que la région de tindouf est en effet l'endoit le moins sur de l' Algerie et que c'est à cause de la présence du politsario car l' Algérie soutien ce mouvement car il lutte pour l'indépendance du Sahara Occidental et que le sahara occidental est sous administration Marocaine et de plus, il est impossible de passer la frontière algérienne à ce niveau pour aller au Maroc. Tout le monde sait que l' Algérie recherche un déboucher sur l'ocean atlantique et le Sahara Occidental ferait bien l'affaire des algériens! 
Amicalement | | | À: Bonnois0 · 2 décembre 2007 à 1:31 Re: Algérie: guide obligatoire? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager tu racontes n'inporte quoi, tu deverais connaitre bien ton pays toi. la honte
Que racontes tu la? Honte de dire quoi? | | | À: FrancaoisI · 2 décembre 2007 à 10:58 Re: Algérie: guide obligatoire? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager bonjour, l' algerie est un beau pays c'est vrais !! sauf que niveau sécurité c'est pas le top (grand risque).. (des pirates du désert opére souvent dans la région) plus de cella les guides ne sont pas aussi compétent.. qu'au maroc ou bien tunisie... conseil... d'ami (le sud.. djanet) c'est plus surs... désolé.. c'est la réalité kazium | | | À: FrancaoisI · 2 décembre 2007 à 13:18 Re: Algérie: guide obligatoire? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager salut c'est merouane de taghit alors pour le guide tu es obligé d'avoir un guide deja pour te facilité tes demarches une fois sur place et pas mal d'autre trucs | | | À: Kazim95 · 2 décembre 2007 à 16:26 Re: Algérie: guide obligatoire? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager Aurais-tu des intérêts quelconque ??? Le Sahara est suffisament grandiose et vaste pour avoir l'embarras de choix ! Djanet est une des destinations à choisir, mais il y en tant d'autres.... Nos vrais guides sont des vrais sahariens qui n'ont rien à voir avec les guides citadins ! Ils sont capables de te sortir de n'importe quelle situation difficile.... Pourquoi les comparer aux guides "façonnés" de Tunisie ???
LILI | | | À: FrancaoisI · 2 décembre 2007 à 20:12 Re: Algérie: guide obligatoire? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager J'ai essayé d'aller a Tindouf, impossible ! interdit aprés Bechar. J'ai essayé d'aller au sud, ca coince apres el golea, ou en passant par reggane je suis arrivé jusqu'a in salah, ensuite il faut un guide pour aller a Tamanrasset, theoriquement, il doit etre agréé (50 euro /jour) mais avec un local qui tchatche, ca s'arrange, j'y suis arrivé. Le sud de Reggane ne pose aucun probleme vers le mali ! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 229 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |