Je te conseille :
le Central Touring Hotel, il est situé entre le TNA (théatre) et la Grande Poste.
Et il est propre ! J'y ai logé 3 fois et il n'y a rien à redire.
Les chambres sont grandes et spacieuses. Par contre le mobilier fait un peu ringard mais personnellement, je m'en moque !
La dernière fois j'ai eu une chambre au dernier étage avec une superbe vue sur
Alger et la mer + une terrasse plus grande que la chambre !
Pour les prix, si tu prends une
chambre single avec
toilettes et douche sur le pallier, ça te coûte
1200 Da (10-12€), si tu prends une chambre double avec douche et télé dans la chambre tu paies 3200 Da (30-32€).
Il y a un resto dans l'hotel qui est tout à fait correct, tu t'en sors pour 400 à 650 Da selon si tu prends le menu ou à la carte.
Le personnel est sympa et toujours disposé à te donner des conseils sur ce qu'il y a à voir (et les endroit à éviter). Les employés qui étaient là cette année sont les mêmes que ceux que j'avais vu l'année dernière (et ça, c'est un gage de sérieux parce que quand un hotel est mal tenu les employés sont souvent mal considérés par leur patron et ils s'en vont ailleurs !).
Coordonnées :
9 rue Abane Ramdane. Tél :
(021) 73 76 44 ou (021) 73 76 45.
Sinon, tu as l'
Albert 1er qui est juste à côté de la Grande Poste et qui est à peu près 2 fois plus cher que
le central touring. Les employés étaient en grève il y a peu de temps concernant leur statut... donc je ne sais pas comment est tenu l'hotel. Je n'y ai jamais dormi donc je ne peux pas t'en dire plus.
Tu as aussi l
'hotel Regina qui n'est pas loin de la Grande Poste. Il est un tout petit peu plus cher que le Central Touring. J'y ai dormi une fois et je n'ai pas aimé. J'ai trouvé le personnel un peu froid sur la façon d'accueillir les clients.
J'étais dans une chambre minuscule avec vu sur un mur et des canalisations (le mur était à 1m de ma fenêtre).
Et si tu veux quelque chose de vraiment pas cher il faut voir au niveau de l'auberge de jeunesse d'Alger (150 à 200Da/nuit - 2€) : voila le site de l'auberge de jeunesse d'alger et tous les ville en algerie:www.hihostels.com/dba/country-DZ....
Bon voyage !