|  |  |
 | | | | Lili12345 · 1 novembre 2010 à 20:44 105 messages · 18 participants · 22 099 affichages | | | | À: Nordinev6 · 10 août 2011 à 2:57 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 81 de 105 · Page 5 de 6 · 2 646 affichages · Partager oui moi aussi ca à durer une quinzaine de minute | | | À: Marielareuni · 21 août 2011 à 17:28 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 82 de 105 · Page 5 de 6 · 2 607 affichages · Partager Je vien d'avoir le consulat au téléphone et il m'on dit que le CCM a était validé le 18 aout et qu'il a était envoyer a mon domicile. Il n'on pas pu la validé avant car il manqué le justificatif de non opposition au mariage.J'ai du aller a ma mairie qu'il leur on faxé un autre justificatif. Voila tout et OK et bientôt le mariage. | | | À: Azerty0102 · 24 août 2011 à 14:16 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 83 de 105 · Page 5 de 6 · 2 582 affichages · Partager Salam
Est-ce que vous pouvez me renseigner sur les démarches à faire pour un conjoint algérien qui arrive en France?
- carte vitale? quelle démarche? quel imprimé? - carte de séjour? - visite médicale à l'ofii ou pas?
merci :) | | | À: Kelkune · 26 août 2011 à 14:23 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 84 de 105 · Page 5 de 6 · 2 564 affichages · Partager bonjour, j'ai obtenu mon ccm en deux mois, mais quand on fais le ccm séparément le délai est de trois mois, je ne veux pas te découragé mais si tu ne conné pas bien ta femme sa ne vas pas allé pour toi a lentretien, pour moi lentretien a duré 15 min un truc comme sa, voila bonne chance a toi | | | À: Lili12345 · 13 septembre 2011 à 15:17 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 85 de 105 · Page 5 de 6 · 2 525 affichages · Partager Salam, ma future épouse a passé l'entretien aujourd'hui, moi j'attends le rdv à la mairie de ma commune. J'ai discuté avec une amie à la mairie et m'a dit qu'après le ccam il faut aussi faire un autre questionnaire pour le visa car si elle ne le réussi pas le visa sera refusé. je n'ai jamais entendu ca si quelqu'un peu m'expliquer. merci | | | À: Asma31 · 20 octobre 2011 à 12:49 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 86 de 105 · Page 5 de 6 · 2 484 affichages · Partager re, au consulat d"oran au premier rendez-vous pour la demande du ccam non on etait pas separés, elles nous a auditionnes ensemble et elle nous a dit aussi kon recevrez notre ccam dans les deux mois.moi c'est ma mairie ki ma apelé pour prendre rendez-vous avec elle pour mon audition et mon mari a recu une convocation 1 semaine apres par le consulat d"oran pour son audition.voila si t"a besoin n'hesite pas fait moi signe kan tu recois ton ccam.bon courage | | | À: Asma31 · 20 octobre 2011 à 12:53 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 87 de 105 · Page 5 de 6 · 2 482 affichages · Partager bonjour, s'il te plait est ce que tu peux m'aider, je suis algérienne je vais bientôt me marier, mon mari est en france, je ne sais plus qu'elle demarches à suivre, je ne sais pas par quoi commencer | | | À: Rosespoir · 20 octobre 2011 à 18:38 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 88 de 105 · Page 5 de 6 · 2 472 affichages · Partager Bonjours
Avant tout il faut que ton mari envoie un e-mail au consulat France en Algérie (selon le consulat don tu dépant, Alger, Oran, Anaba)pour prendre un rendez vous pour déposer le dossier du ccm et faire les entretien (prévoir quelque semaine d'attente pour un rendez-vous) et 3 semaine après il y auras la publication des bancs en France a la mairie de ton future mari. Ensuite quand ton future mari vien en Algérie il faut aller au commissariat de police de ta ville pour faire une demande d'autorisation de mariage (l'autorisation il faut entre 20 jours à 5 semaines). Ensuite a la mairie pour déposer un autre dossier indépendant qui lui ira a la willaya.
Voila j'espère avoir pu t'aider. | | | À: Rosespoir · 23 octobre 2011 à 13:13 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 89 de 105 · Page 5 de 6 · 2 460 affichages · Partager salam rosespoir
tout d'abord il te faut obtenir un rendez-vous avec le consulat d' alger avec ton futur mari nous on dependais d' oran on a pris rendez-vous tous les deux et on y a ete tous les deux on a eu un entretien collectif et ensuite on a eu un entretien individuel moi a ma mairie respective en france et mon mari a oran et ensuite on a obtenu notre ccm.nous on a entamé la demande du ccm en octobre 2010 et on a eu le ccm een fevrier 2011. tout d'abord prend rendez- vous au consulat d' alger. tiens moi au courant. salam. | | | À: Kelkune · 10 novembre 2011 à 0:35 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 90 de 105 · Page 5 de 6 · 2 436 affichages · Partager bjr pourier vou me donr le numero du faxe pour obtenir le rendez vou pour le ccam ? mercii bocou | | | À: Cynthia56 · 16 novembre 2011 à 18:06 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 91 de 105 · Page 5 de 6 · 2 423 affichages · Partager Bonjour, cynthia
Dls d'avoir mis autant de temps avant de répondre mais j'étais en Algérie pour mon mariage.Moi je n'ai pas envoyer de faxe mais un e-mail l'adresse c'est contact.alger-fslt@diplomatie.gouv.frJ'ai du envoyer 5 e-mail avant qu'il me contactpour un rendez-vous et j'ai eu de la chance j'ai eu un rendez-vous pendant mes vacances en Algérie en juin. Les e-mail on était envoyai a chaque fois a 2 jours intervalle. La dame du consulat m'a téléphoné le 12/04/2011 et j'ai eu un rendez-vous pour le 09/06/2011 . | | | À: Azerty0102 · 23 novembre 2011 à 14:28 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 92 de 105 · Page 5 de 6 · 2 407 affichages · Partager bonjour, s'il te plait est ce que tu peux m'expliquer en détail les démarches à suivre pour se marier en algerie avec un bi-national et surtout la transcription au niveau du consulat. ma fiancé va venir le 10 decembre que doit il faire avant de venir merci | | | À: Rosespoir · 23 novembre 2011 à 15:01 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 93 de 105 · Page 5 de 6 · 2 401 affichages · Partager Bonjour, j'ai passé mon CCAM séparement le 13 Octobre à 19h au bureau du Maire de ma commune, et mon épouse vivant en Algérie a passé son CCAM en Septembre, j'ai recu le 22 novembre 2011 le CCAM positif. Je suis resté seulement 5minutes et ma future épouse est restée devant l'agent du consulat 15minutes. Ils ont seulement gardé les questions importantes du style "Vos travails, connaissez-vous ses frères et soeurs et de dire l'âge et la profession qu'ils font, si vous connaissez ses amis, si vous avez parlé d'argent et si c'est un mariage traffiqué ou non etc..." Il faut que les réponses soient kif kif avec la ou le futur marié. En Janvier je vais me marier administrativement afin d'envoyer rapidement le dossier à Nantes. Je vous tiendrais au jus de la situation petit à petit. | | | À: Rosespoir · 23 novembre 2011 à 22:12 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 94 de 105 · Page 5 de 6 · 2 391 affichages · Partager bsr rosespoir
Dsl je peut te dir comment on fait les démarches mais je ne sais pas si c'est pareil pour un bi-national car moi je suis pur francaise vivant en France et mon mari et un algérien pur vivant en Algérie. (et oui je suis marié depuis bientot 3 semaines civilement mais pas de mariage religieux car je n'ai pas souhaité me convertir enfin chacun ses choix). Tout d'abors prendre rendez vous au consulat de france du quel tu dépand (moi c'été celui d' alger) pour fair le CCAM (prévoir 2 mois avant un rendez-vous et 2 mois pour l'obtention du ccam et le ccam arrivera au domicile en France), ensuite il faut dépose un dossier au commisariat de la ville ou vous aller vous marié car il von fair un petite enquète et déposer en mème temp un dossier a la mairie toujours de celle ou vous aller vous marié. Le dossier déposer au commissariat servira a avoir une autorisation de mariage indispensable pour vous marié (environ 1 mois pour l'obtention).Il faudra aussi fair une prise de sang juste quelque jours avant la mariage (3 jours pour avoir les résultat). Une fois le mariage célébré il faut envoyer le dossier a Nantes pour faire la transcription de mariage (moi j'ai envoyer le dossier depuis la France je ne suis pas passer par le consulat). J'espère avoir pu t'aider si tu as d'autre question n'hésite pas moi je suis a la l'étape de la transcription. | | | À: Lili12345 · 28 décembre 2011 à 12:04 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 95 de 105 · Page 5 de 6 · 2 358 affichages · Partager salam a tous, comme je l'ai expliqué dans un autre sujet j'ai été auditionné le 17octobre 2011 a alger avec mon futur mari qui est mon cousin et la femme ma dit que sa mettrait que 2mois, j'ai etais publié le 2novembre dans ma mairie et juska aujourdui je n'ai toujours rien recu ma question est la suivante:est ce qu'il compte a partir du premier jour de l'audition ou bien de la publication? merci de vos reponses je suis vraiment stressée. Et pour les questions on a pas était séparés ils nous ont audtionnées ensembles | | | À: Azerty0102 · 28 décembre 2011 à 12:12 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 96 de 105 · Page 5 de 6 · 2 355 affichages · Partager le numéro de téléphone est bien celui ci 00 213 21 98 15 05 car depuis ce matin je ne fais que d'appeler et personne ne repond | | | À: Rosespoir · 8 janvier 2012 à 9:24 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 97 de 105 · Page 5 de 6 · 2 325 affichages · Partager bonjour, dites moi est ce que vous etes au courant pour la nouvelle procedure du regroupement familial 2012? | | | À: Rosespoir · 23 janvier 2012 à 10:09 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 98 de 105 · Page 5 de 6 · 2 294 affichages · Partager A l'aideeeee
j'ai ete auditionnée avec mon futur mari algerien au consulat de france a alger le 27 novembre 2011, les bancs ont ete publiés du 16 au 27 decembre 2011 et aujourd'hui 23 janvier, je n'ai pas encore recu mon ccm, je pars en algerie le 28 et notre mariage doit avoir lieu le 2 fevrier inchallah, si je ne le recois pas avant mon depart, puis je aller le retirer directement au consulat de france a alger ?
merci d'avance pour vos reponses
emilie et kamel | | | À: Farachakamel · 25 janvier 2012 à 20:58 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 99 de 105 · Page 5 de 6 · 2 280 affichages · Partager Bonsoir, non, uniquement par courrier tu devrais pas tarder à le recevoir. | | | À: Farachakamel · 26 janvier 2012 à 8:58 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 100 de 105 · Page 5 de 6 · 2 273 affichages · Partager salam emilie comme te la dit nordine tu peux que attendre qu'il te l'envoie mais tinquiete pas inchallah tu vas le recevoir | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 015 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |