|  |  |
 | | | | Lili12345 · 1 novembre 2010 à 20:44 105 messages · 18 participants · 22 094 affichages | | | | 1 novembre 2010 à 20:44 Message 1 de 105 · Page 1 de 6 · 10 024 affichages · Partager Bjr a tous voila j'ai prochainement un rdv pour obtenir un ccm pour moi et mon conjoint algérien à alger!Je voulais savoir est il possible que lon nous refuse ce ccm? sachant que j'ai 19ans et lui 20ans ? ces refus sont ils fréquents ?comment sa se passe ? merci d'avance pour vos réponses! | | | À: Lili12345 · 1 novembre 2010 à 23:02 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 2 de 105 · Page 1 de 6 · 9 987 affichages · Partager pour l'age y a pas de probleme mais tu l'as vu combien de fois en algerie? | | | À: Lili12345 · 1 novembre 2010 à 23:10 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 3 de 105 · Page 1 de 6 · 9 960 affichages · Partager Afin d'avoir toutes les chances d'obtenir le sésam... qui est le CCM, déjà ils vont, lors des entretiens individuels, vous poser un tas des questions sur vos vies, vos familles respectives, vos amis, votre rencontre... alors si c'est une rencontre INTERNET alors ils vont serrer davantage et vérifier combien de fois vous vous êtes vus, dans quelles conditions et pendant combien de temps... Si tu es française 100%, n'oublies pas de faire les démarches pour obtenir l'autorisation du Wali !!
Bonne chance ! LILI | | | À: Nemo1001 · 2 novembre 2010 à 10:09 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 4 de 105 · Page 1 de 6 · 9 947 affichages · Partager on s'est vu que 2 fois c'est pour sa que sa m'inkiete je suis encore étudiante donc c'est dur pour moi d'aller la bas mais on se parle enormemen par jour (5h par jour) j'ai deja rencontré sa famille, on en peut rééllement plu detre loin de lautre, et la j'ai vrement peur du reus du ccm ! merci de vos réponses | | | À: Lili12345 · 8 novembre 2010 à 12:21 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 5 de 105 · Page 1 de 6 · 9 839 affichages · Partager bon jours ma soeur. je veux juste dire que c rare refuser la demande de ccm pour moi jai marier avec une finlandaise et on a demande juste comme toi el ccm au niveau du consulat et on a le retirer sur place [10 mim] et la femmme la bas na pas poser aucun question suis mnt en finlande et tous va bien hamdoulah mais pour le consulat de france je pence que la femme la bas va poser quelque question mais tkt c des question simple (comment vous avez rencontrer ? esquil ya une relation familial entre vous ou nn? depuis quant vous etes ensembles? mais tt va tres bien avec toi inchallah. salam | | | À: Lili12345 · 8 novembre 2010 à 12:30 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 6 de 105 · Page 1 de 6 · 9 835 affichages · Partager pour les rencontres je vois que tu es un peux peur parce que vous avez rencontre 2 fois beh je veux dire que jai rencontre ma femmme qune seul fois et tt va bien mais sil ya un contacte (par courier. lettre.) entre vous sa sera super faut juste ramene les lettres avec toi en consulat ils vont etre un bon jetons pour votre demandes. salam | | | À: Moh25 · 8 novembre 2010 à 17:50 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 7 de 105 · Page 1 de 6 · 9 826 affichages · Partager merco bocou de ta reponse ! oui on se parle enormémen par jour ! jespere ke tout va bien se pacé pour moi ! ke du bohneur avec ta femme ! et merci :) | | | À: Lili12345 · 20 mars 2011 à 0:40 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 8 de 105 · Page 1 de 6 · 9 432 affichages · Partager bonsoir stp sa dure combient de temp pour avoir le ccam ? mèrci davance | | | À: Marinainou · 1 avril 2011 à 8:33 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 9 de 105 · Page 1 de 6 · 9 364 affichages · Partager bonjour moi aussi j'ai rendez-vous pour ccam à alger trés prochainement.Et j'ai pu voir dans différentes discutions que cela pouvait durer 5min pour le conjoit francais et 2 à 3 min pour le conjoint algérien.Moi aussi je suis comme toi, je suis un peu inquiète de ne pas l'avoir.Nous, nous sommes vus que une seule fois. | | | À: Marielareuni · 1 avril 2011 à 10:03 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 10 de 105 · Page 1 de 6 · 9 355 affichages · Partager Je tiens à t'informer que cela ne dure pas du tout quelques minutes, il faut prévoir bien plus de temps (la moyenne/audition/personne : 30 minutes mais souvent bien plus ! Les questions sont nombreuses et variées, portant sur votre vie actuelle, sur les amis, les familles, votre rencontre, vos projets, etc... Il s'agit d'une enquête et après avoir auditionné les deux personnes, ils vont faire l'analyse des réponses et voir si cela est concordant...
Le fait de l'avoir vu une seule fois, va lourdement poser dans la balance, puisqu'ils demandent les preuves des voyages/séjours (billets d'avion, hôtel, visas, etc...) !
La question va t'être posée, comment tu peux te décider de te marier après une seule rencontre !
LILI | | | À: Marinainou · 1 avril 2011 à 11:35 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 11 de 105 · Page 1 de 6 · 9 075 affichages · Partager sa dure deux mois si vou avé été tous les 2 a alger! et sinn trois mois si tu la fé a ta résidence et tn conjoint a alger ! (apres l'entretien) | | | À: Tassili · 1 avril 2011 à 11:39 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 12 de 105 · Page 1 de 6 · 9 073 affichages · Partager En tout je l'ai vu 4 fois, nos banc viennent d'etre publiés ! c'est sur que le fait de l'avoir une seule fois ne va pas allé dans le bon sens mais faut voir si mis a par sa votre age corresponde et au dela de sa la sincérité que vous aurez a l'entretien ! et pour moi sa a duré 20min lentretien et mon conjoint 20 oci ! | | | À: Lili12345 · 6 avril 2011 à 21:36 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 13 de 105 · Page 1 de 6 · 9 023 affichages · Partager Merci de toute facon oui tu as raison je pense que c 'est grace a notre sincérité que cela va bien se passé peu importe que cela dure 5,20min ou plus | | | À: Marielareuni · 21 avril 2011 à 22:19 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 14 de 105 · Page 1 de 6 · 8 971 affichages · Partager salut,
j'ai lu ton message et d’après celui-ci tu as rendez-vous bientôt a Alger pour obtenir ton ccam.vous allez être tous les deux auditionner au consulatpour deposer le dossier de demande de ccam puis vous aurez une audition individuelle chez toi dans ta mairie et ton conjoint au consulat a Alger.pour ce qui me concerne nous avons eu notre rendez-vous le 16 octobre 2010 au consulat a Oran auditionner tous les deux pour savoir comment on s"est rencontré etc............moi j'ai été auditionner le 15 novembre 2010 a ma mairie en france et mon mari a Oran le 1er février 2011 et j'ai reçu mon ccam a mon domicile en france le 13 fevrier.ensuite il nous a fallu l'autorisation de la wilaya.une fois cette autorisation accordée nous nous sommes mariés.a ce jour j"ai envoyé mon dossier a nantes pour la transcription et j"attends comme tous le monde.LA PATIENCE EST DE RIGUEUR.je te souhaite beaucoup de courage tiens moi au courant de ton avancement dans tes papiers.bon courage inchallah. | | | À: Asma31 · 21 avril 2011 à 22:33 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 15 de 105 · Page 1 de 6 · 8 962 affichages · Partager salut :) alors la j'ai deja passé le ccm l 2 mars ! on attend le ccm, les bans ont été publié pendan 10 jours le 18 mars ! Mais la femme nous a dir kon receveré le ccm 2 mois apres lentretien que lon a eu et nous a donc pas parlé d'une autre audition a ma mairie de résidence !? Mercii pour ta réponse et te souhaite plin de bonheur ! | | | À: Lili12345 · 22 avril 2011 à 11:05 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 16 de 105 · Page 1 de 6 · 8 930 affichages · Partager salut,
tant mieux pour vous deux si vous ne devez pas passer l'audition individuelle inchallah. moi aussi je te souhaite beaucoup de bonheur et tiens moi au courant bon courage | | | À: Asma31 · 22 avril 2011 à 11:20 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 17 de 105 · Page 1 de 6 · 8 921 affichages · Partager Salut Moi aussi la dame qui nous a donné rdv ne nous a parler des autres auditions juste celle du consulat d' alger.Beaucoup de bonheur a vous!!! | | | À: Marielareuni · 22 avril 2011 à 11:37 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 18 de 105 · Page 1 de 6 · 8 918 affichages · Partager salut, nous on depend du consulat d' oran, on a ete auditionner tous les deux le jour de notre depot pour la demande du ccam et apres nous avons eu chacun notre audition individuelle pour verifier nos eventuelles reponses que l'on a donné au consulat d' oran ma mairie a ensuite faxé son accord favorable au consulat (dossier envoyé par le consulat) et c'est a partir de la que j"ai recu mon ccam a mon domicile. tant mieux pour vous si vous n'avez pas a passer ces auditions, inchallah bon courage a toi et plin de bonheur pour vous deux. | | | À: Asma31 · 22 avril 2011 à 13:00 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 19 de 105 · Page 1 de 6 · 8 918 affichages · Partager reee ! juste une question ! Lors de votre entretien pour le ccm pour le dépot du dossier tous les deux au consulat, vous étiez séparé lors des questions ou pas ??? | | | À: Lili12345 · 22 avril 2011 à 13:55 Re: Obtenir un CCM à Alger? Message 20 de 105 · Page 1 de 6 · 8 916 affichages · Partager re, au consulat d"oran au premier rendez-vous pour la demande du ccam non on etait pas separés, elles nous a auditionnes ensemble et elle nous a dit aussi kon recevrez notre ccam dans les deux mois.moi c'est ma mairie ki ma apelé pour prendre rendez-vous avec elle pour mon audition et mon mari a recu une convocation 1 semaine apres par le consulat d"oran pour son audition.voila si t"a besoin n'hesite pas fait moi signe kan tu recois ton ccam.bon courage | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |