Cindyyoucef · 20 février 2009 à 0:16 50 messages · 14 participants · 50 128 affichages | | | | 20 février 2009 à 0:16 Obtenir un rendez-vous au consulat de France à Alger? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 41 826 affichages · Partager Bonjour, Voila je me rend en algerie au mois d'avril mais je n'arrive pas a joindre le consulat de france a alger pour obtenir un rendez vous pour emmener mon dossier! On doit celebrer notre mariage au mois de juin comment je peux faire??? Qui peut m'aider grace ason experience?? Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cindyyoucef · 20 février 2009 à 0:18 Re: Obtenir un rendez-vous au consulat de France à Alger? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 41 774 affichages · Partager il faut essayer essayer de nombreuses fois dans la matinée
sans le ccm pas de mariage | | | À: Cindyyoucef · 20 février 2009 à 19:37 Re: Obtenir un rendez-vous au consulat de France à Alger? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 41 026 affichages · Partager Bonjour,
Attention de ne pas trop planifier à l'avance votre mariage, puisque tu devras obtenir tout d'abord le CCM et cela pourra prendre plusieurs mois... et en plus, si tu es 100% étrangère, il faudra aussi obtenir une autorisation de mariage par la Wilaya du lieu de résidence de ton ami... (cela peut être assez long aussi) --> c'est le Wali qui après enquêtes par le Bureau des Etrangers donne son accord... Est-ce la 1ère fois que tu te rends en Algérie ?
Pour le RV, il faut aller sur Internet, sur le site de l'Ambassade de France et aller dans la rubrique CCM et conditions pour mariage. Tu y liras comment procéder pour avoir ton RV ! Auss, il faut savoir que ce sont eux qui décident du RV et non pas toi ! Ils te proposeront une date et il va falloir t'y plier (pour motifs sérieux, poss de reporter 1x) !
Bonne chance ! | | | À: Tassili · 20 février 2009 à 22:23 Re: Obtenir un rendez-vous au consulat de France à Alger? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 41 010 affichages · Partager merci pour tes conseils ca ma l air bien compliquer j en apprend tout les jours ma on va etre patient c la 2 eme fois au mois d avril ke je v en algerie | | | À: Cindyyoucef · 21 février 2009 à 10:14 Re: Obtenir un rendez-vous au consulat de France à Alger? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 40 943 affichages · Partager Surtout garder toutes les preuves de tes voyages et séjours en Algérie, pour le consulat c'est très important ! Surout s'il s'agit d'une rencontre "internet" !
Y a-t-il une grande différence d'âge ???
LILI | | | À: Tassili · 21 février 2009 à 11:08 Re: Obtenir un rendez-vous au consulat de France à Alger? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 40 938 affichages · Partager bonjour oui nous nous sommes rencontres sur internet mais nous n avons pa une grande difference d'age il en a 26 et j en ai 25. il verron bien que nous nous aimions internet ou pa internet | | | À: Cindyyoucef · 21 février 2009 à 15:16 Re: Obtenir un rendez-vous au consulat de France à Alger? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 40 896 affichages · Partager Plus souvent et longs seront tes séjours avant le mariage plus tu seras prise au sérieux ! La précipitation de vouloir célébrer le mariage peut compromettre le mariage (obtention du CCM) ! D'autant plus que les questions peuvent "fuser" sur vos familles réciproques, les amis en communs, les projets, votre passé de chacun, le pourquoi et le comment.... etc.... Les relations avec sa famille, où tu es hébergée, etc...
Bonne chance ! | | | À: Cindyyoucef · 21 février 2009 à 22:46 Re: Obtenir un rendez-vous au consulat de France à Alger? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 40 866 affichages · Partager bonsoir je vais essayer de vous expliquer comment proceder je viens de rentrer d algerie et j ai eu un rv avec le consulat à hidra le 18 fevrier: avant de partir en algerie environs 10 jrs avant j ai demande un rv aupres du consulat ; en leur envoyant un mail, et en indiquant mon nom, mon adresse, mon no de portable et la raison du rv sinon ils ne tiendront pas compte, donc autant donner tous les renseignements pour ne pas perdre du temps, vous de votre cote rassemblez tous vos documents, acte de naissance integral, si vous etes ne en algerie il faut aussi l extrait de naissance integrale le 12+certificat de nationalite ou de reintegration, reçu de loyer, fiche de paie, la photocopie de carte identite+ les fotocopie du passeport+originaux, surtout, c est la preuve de vos visites aupres de votre fiancée, si vous etes divorce la copie conforme du jugement, les billets d avion de tous vos allees retours, des fotos avec votre promise et la famille s il y a lieu;pour votre fiancée acte de naissance le 12, certificat de residence, fotocopies du passeport + de la carte d identite+originaux, je crois que j ai tout enumere, voici l adresse pour prendre rv contact. alger-fslt@diplomatie.gouv.fr, il faut plus de 2 mois1/2 pour avoir le ccam; j espere avoir ete clair sinon si vous voulez je vous expliquerer en privé si celà ne vous pose pas de probleme donnez moi votre adresse msn ou yahoo juste pour cette fois, bonne chance | | | À: Nadiamara · 21 février 2009 à 22:53 Re: Obtenir un rendez-vous au consulat de France à Alger? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 40 855 affichages · Partager Bonjour merci pour ton aide je v te donner mon adresse mail comme ca on pourra mieux se parler j y suis tre tre souvent c cindy71_6@hotmail.fr merci pour ton aide entre le 71 et le 6 c la barre _ du 8 sur le clavier | | | À: Cindyyoucef · 21 février 2009 à 23:05 Re: Obtenir un rendez-vous au consulat de France à Alger? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 40 852 affichages · Partager excusez moi je n ai pas vu que vous etiez une jeune femmepour le rv une dame du consulat m a appelle sur mon portable le 10 fevrier et ma posee quelques petites questions faciles au sujet de mon fiance age no de tel ou je l ai connu quel metiers combien de fois j etais allee en l algerie pour le mariage elle date est prevu car je lui ai dis que je serais en vacances en algerie pour eviter d avoir trop de frais si c est possible d avoir le rv dans la semaine elle a ete sympa apres celà elle m a donne le rv pour le 18 fevrier voilà on est alle au rv, elle a pressee comme un citron mon fiancé avec son questionnaire; à bientot bon courage | | | À: Cindyyoucef · 21 février 2009 à 23:17 Re: Obtenir un rendez-vous au consulat de France à Alger? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 39 817 affichages · Partager ok c bon je vous ai ajoutez sur hotmail  à++ | | | À: Cindyyoucef · 22 février 2009 à 11:50 Re: Obtenir un rendez-vous au consulat de France à Alger? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 39 801 affichages · Partager Attention le traitement d'un dossier CCM d'une française à 100% et une bi-nationale, est complètement différent ! La base est la même mais le traitement et l'interprétation sont totalement différents ! Il ne faut pas ommettre l'autorisation du Wali puisque sans le CCM et les enquêtes par la Wilaya, police et bureau des étrangers, pas de mariage possible en tant que française avec un algérien !
LILI | | | À: Tassili · 22 février 2009 à 14:00 Re: Obtenir un rendez-vous au consulat de France à Alger? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 39 789 affichages · Partager bonjour Tassilli, vous avez raison pour les personnes d origines étrangères, je parle de mon cas, j ai la double nationalité, donc Cindy renseignez vous le max. | | | À: Cindyyoucef · 23 février 2009 à 22:12 Re: Obtenir un rendez-vous au consulat de France à Alger? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 39 740 affichages · Partager bonsoir, une question moi aussi je me rend on algerie pour mon mariage, le nom de ton copain c'est youcef, juste une question, pas que ca soit le meme il as qu'elle il est assi youcef et il as 26, qui sait ca soit le meme lol, ca me parait bizzare tu est aussi suisse lol qui sait on as une belle surprise lol moi ' c'est si tu veut on peut comprendre ca serait bien de s'aider lol a bientot | | | À: Laura1965 · 23 février 2009 à 22:36 Re: Obtenir un rendez-vous au consulat de France à Alger? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 39 734 affichages · Partager Bonsoir, je viens de lire que tu as la quarantaine... et tu vas te marier avec un algérien de 26 ans ? Es-tu sûre et certaine que ce mariage est sincère ? A 95%, il se marie et au bout de quelques temps, il fera son 2ème mariage avec une fille de son village (déjà prévu souvent) ! Les enfants étant un passage obligatoire, ton "fiancé" voudra un certain nombre d'enfants ! La polygamie est encore très courante en Algérie, alors attention à toi !
Bonne chance !
LILI | | | À: Tassili · 24 février 2009 à 0:27 Re: Obtenir un rendez-vous au consulat de France à Alger? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 39 547 affichages · Partager BoNSOIR A TOI, de 1 j'attend deja un enfant de 2 je suis sure de lui et de 3 je fait pas mes 40 ans et de 4 c'est un risque a prendre, bisous a tous | | | À: Laura1965 · 24 février 2009 à 12:47 Re: Obtenir un rendez-vous au consulat de France à Alger? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 39 537 affichages · Partager Salut, Je ne parle pas de toi mais bien de lui, de sa famille et traditions ! Déjà attendre un enfant avant d'être mariée c'est considéré en Algérie comme une infraction.... ! Tu seras auditionnée en vue de ton mariage par les autorités locales (police, Wilaya) afin d'obtenir l'autorisation de mariage délivrée par le Wali dont dépend le lieu d'habitation de ton "fiancé"... Document indispensable pour pouvoir se marier en Algérie, comme étranger !
Si la famille est Ok (très large d'esprit) pas de problème....
Je te souhaite d'être heureuse tout en tenant compte des risques...
Bonne chance ! | | | À: Tassili · 24 février 2009 à 13:24 Re: Obtenir un rendez-vous au consulat de France à Alger? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 39 533 affichages · Partager heuresment, il sont tres ouverts car lui as vecu en france et sa mere au canada...mais on as eu tellement de difficulter, que matenant rien ne me fait plus peur, je sait que pour sa famielle un bébé hors mariage c'etait le bb de la honte, mais grace a tout se que on as vecu en 1 annee et demi, on as passer beaucoup ensemble, et la on va vivre environ 3 mois en Algerie toute sa famielle m'aime, donc le reste m'importe peu, je sait rien va etre facile, et qui sait je suis un cas rare on va tout surmenter, car tu sait lui il as vecu en france avec une kabyle de mere francaise, je te dit pas elle etait pas tres honete, et les kabyle aime la famielle, et le respect donc la vie et les cotumes on apprend a les connaitres, merci de ton message, | | | À: Tassili · 24 février 2009 à 13:37 Re: Obtenir un rendez-vous au consulat de France à Alger? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 39 531 affichages · Partager re bonjour, 1 question éclair moi, sur la polycamie tu connait qoi de ca.....comment ca se passe, et tu sait si on se marie en algerie, le mariage et valable on suisse aussi...et comment se la se passe pour que on puisse se marier devant la loi labas, pour les papiers et tout le reste merci de m'eclairer bise... | | | À: Laura1965 · 24 février 2009 à 13:50 Re: Obtenir un rendez-vous au consulat de France à Alger? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 39 523 affichages · Partager Bonjour, lol, moi j'ai une entiere confiance a mon futur mari et je c'est kil es a moi! il s'appel effectivement youcef est age de 26 ans mais il n'y pa qu'un youcef de 26 ans en algerie!! Je ne suis pas suisse je vie en franceton youcef habite ou? Est confiance a ton futur mari car si tu doute c pa la peine de te marier! a bientot | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 432 visiteurs en ligne depuis une heure! |