|  |  |
 | | | | Algérie: reprise d'un hôtel ou d'un camping, est-ce possible pour des Français Jpm66 · 7 septembre 2008 à 12:11 13 messages · 6 participants · 8 936 affichages | | | | 7 septembre 2008 à 12:11 Algérie: reprise d'un hôtel ou d'un camping, est-ce possible pour des Français Message 1 de 13 · 8 808 affichages · Partager Bonjour, Ras le bol de la vie en France, nous ne connaissons pas encore l'Algèrie, mais allons prochainement y faire un tour en voiture, avec quelques contacts sur place. Notre but: y trouver une petite affaire à racheter (hôtel ou/et camping) ou éventuellement une grande maison à aménager avec du terrain. Qqu'un peut il nous tuyauter sur les possibilités d'investissement pour des Français? doit-on être associé avec un algérien? Le tourisme en Kabylie ? locaux ou étrangers? Y-a-t-i déjà des structures à taille humaine? nous ne cherchons à acheter un 5* de 500 chambres...mais plutôt petit hôtel de 20 / 30 chambres proche mer avec terrain pour créer une petite zone camping mobil-home ou chalets Tous vos commentaires sont les bien-venus Nous vous remercions par avance jpm66 | | | À: Jpm66 · 7 septembre 2008 à 12:43 Re: Algérie: reprise d'un hôtel ou d'un camping, est-ce possible pour des Français Message 2 de 13 · 8 780 affichages · Partager L Octroi de la Propriété Immobilière est Impossible pr les Non Algériens...Quelque sois le Motif... Donc tu est Obligé a s associer avec un de nat. Algérienne...... Créer Un camping est une très Bonne Idée, mais si tu veut mon avis, il faut Implanter ça au Sud d Algérie, car la Majorités des Touristes Véhicules prennent le chemin du Sud (Vallée du Mzab, Tam, Tassili, etc.....), et aussi l' Imobiler et Pracelles de terrains au sud sont bcp moins cher que au Nord, et la Sécurité au Sud est bcp plus Importante, étant donné que ts les bases pétrolière sont basée la bas.... | | | À: Jpm66 · 8 septembre 2008 à 3:25 · Modifié le 8 sep. 2008 à 3:58 Re: Algérie: reprise d'un hôtel ou d'un camping, est-ce possible pour des Français Message 3 de 13 · 8 682 affichages · Partager bonjour pour investir en algerie il y a un site de gouvernement algeriens tu peut le consulter voila leur site : http://www.andi.dz/
et pour trouver des bonne affaire en algerie tu peut trouver des treain a vendre ou des hotel a vendre voila le site...particulier a particulier http://www.annonce-algerie.com/
il ya encore un site tu peut decouvrir l' algerie et trouver des bon affaire de toursime et achat d'immobilier voila le site http://www.algeriantourism.com/il ya encore un site pour decouvrir l' algerie, l'immobilier et acheter des hotel et comping et des agences immobilier en algeriehttp://www.algeriesite.com/si les lien n'affiche pas fait copie coller sur google
il y a encore des agences immobiliers en algerie voila leur sitehttp://www.ennazaha.com/ www.residencedz.com/ www.lespinsimmobilier.com/ www.hebdoimmobilier-dz.com/ www.algerie-immobilier.net/ www.dzimmo.com/ | | | À: Jpm66 · 8 septembre 2008 à 13:18 Re: Algérie: reprise d'un hôtel ou d'un camping, est-ce possible pour des Français Message 4 de 13 · 8 652 affichages · Partager Les Sites du Gouvernements, des Ministères, etc.........ne t’éclaircissent pas la situation, et aussi les Sites des Agences du Développement et D Investissement....Je te conseil de contacter un Bureau d études Notarial (Un Notaire), par qui tte les transactions Immobilière Passent, c le seul qui va te confirmer d une Façon Légal et Officiel que les Etrangers (Non Algériens) ; n ont ps le droit a la propriété en Algérie, pr n importe quel Motif....... | | | À: Jpm66 · 8 septembre 2008 à 14:19 Re: Algérie: reprise d'un hôtel ou d'un camping, est-ce possible pour des Français Message 5 de 13 · 8 639 affichages · Partager il me semble que pour une transaction immobilière, il faut l'accord du wali (prefet) | | | À: Touati2761 · 8 septembre 2008 à 14:42 Re: Algérie: reprise d'un hôtel ou d'un camping, est-ce possible pour des Français Message 6 de 13 · 8 636 affichages · Partager Le Wali c pr accorder les cartes de séjour pour les étrangers.........La Loi ne permet pas la Propriété au étrangers, C la Loi, le Wali na rien avoir dedans.....il s occupe d appliquer les Lois c tt (Exécutif)... | | | À: Souhila0dz · 8 septembre 2008 à 15:28 Re: Algérie: reprise d'un hôtel ou d'un camping, est-ce possible pour des Français Message 7 de 13 · 8 628 affichages · Partager Merci beaucoup a tous pour vos conseils et la rapidité et la qualité de vos réponses JPM | | | À: Jpm66 · 8 septembre 2008 à 22:41 Re: Algérie: reprise d'un hôtel ou d'un camping, est-ce possible pour des Français Message 8 de 13 · 8 608 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve trés interressant votre projet d'hotel en Algerie j'y ai pensé et j'y pense encore mais je voulais savoir pourquoi l' Algérie si vous ne connaissez pas le pays? Sarah. | | | À: ZEG · 9 septembre 2008 à 9:50 Re: Algérie: reprise d'un hôtel ou d'un camping, est-ce possible pour des Français Message 9 de 13 · 8 588 affichages · Partager Je te remercie pour tes infos Nous par contre nous pistions plutot la cote en Kabylie, qu'en penses tu? notre objectif les touristes etrangers mais aussi les locaux, si j'ai bien compris, ce qui existe actuellement semble trop cher pour eux (villages vacances ou hotels) merci pour tes commentaires jean-pierre | | | À: Sarahhhh · 9 septembre 2008 à 10:05 Re: Algérie: reprise d'un hôtel ou d'un camping, est-ce possible pour des Français Message 10 de 13 · 8 585 affichages · Partager Pourquoi l' Algérie, parce que d'une part je n'ai aucun à priori, malgré tout ce qu'on peut entendre Notre projet initial était plutôt le Maroc, mais les prix deviennent de moins en moins abordables Et puis j'ai un ami Algérien qui vit en France mais retourne très fréquemment au "bled" et qui serait prèt à se lancer avec moi. Et puis, autre raison plus terre à terre, l' Algérie, entre Maroc et Tunisie a un beau potentiel de développement. Merci de tes commentaires J Pierre | | | À: ZEG · 9 septembre 2008 à 10:08 Re: Algérie: reprise d'un hôtel ou d'un camping, est-ce possible pour des Français Message 11 de 13 · 8 380 affichages · Partager Est-ce-que la notion de fonds de commerce existe en Algérie comme en France ? Dans ce cas là a t on le droit de rachat sur un fonds de commerce? Merci d'avance Jean Pierre | | | À: Jpm66 · 9 septembre 2008 à 12:04 Re: Algérie: reprise d'un hôtel ou d'un camping, est-ce possible pour des Français Message 12 de 13 · 8 367 affichages · Partager Oui c était possible jusqu Mois de Juin 2007, ou il est devenu Impossible de céder ou Vendre un Fond de Commerce.... Mais la Seule possibilité pr un étranger d avoir accès a la Propriété c est d être Marié a Une Algérienne (et vice versa), qui deviens un couple Mixte, Alors dans ce cas le nom de l étranger Figure dans l acte authentique de la propriété (N importe quelle propriété Immobilière). | | | À: Jpm66 · 19 septembre 2008 à 18:08 Re: Algérie: reprise d'un hôtel ou d'un camping, est-ce possible pour des Français Message 13 de 13 · 8 115 affichages · Partager cher monsieur jpm, saches déja que le tourisme en Algérie n'est pas du tout développé convenablement, c'est une forte anarchie, et si quelqu'un arrive avec l'idée de faire surtout du bon service, alors je te garanti que ça marchera, je suis architecte et je sais ce que je te dis à alger ça sera trop cher pout toi, en plus c'est saturé, en kabylie c'est tres bien, mais pour l'accéssibilité il faut courire parce que c'est une zone montagneuse, par contre je te conseil deux destinations qui ne couteront pas cheres pour un projet de ce genre - la ville cotièrre de Mostaganem, c'est un lieu propre et relativement vièrge, c'est meilleur qu'Oran, tres belles plages non exploitées
- le sahara d'algérie, totalement vièrge mais tout le monde achete des terrain, ça sera la nouvelle marrakeche pour ceux qui ont le sens de l'observation.
pour la nationalité, il faut etre algérien pour avoir le droit de proprièté, si non trouves toi un associer et fait attention à ton choix, pour ça il ne faut compter que sur le bon dieux. soit le bienvenu en Algérie, le pays de tous les malheures et de tous les réves!! | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 568 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |