 |  |  |
 | | | | CathDubai · 23 février 2007 à 15:53 13 messages · 10 participants · 5 885 affichages | | 23 février 2007 à 15:53 Message 1 de 13 · 5 827 affichages · Partager Bonjour,
En fait, je me permets d'utliser ce forum pour plus qu'un simple voyage, j'espère que vous me pardonnerez 
Nous habitons actuellement à Dubai et allons sans doute nous installer à Algers pour notre prochaine expatriation. Côté voyages, ça fait 9 ans qu'on a quitté la France... est-ce que l'on peut se dénommer voyageurs??? 
J'aurais pas mal de questions à propos de la ville, ses activités, possibilités de travailler, écoles et activitvités pour les enfants.... Est-ce que je pourrais utiliser votre expérience sur ce pays?
Merci d'avance
A bientôt j'espère
Cath | À: Bodj · 25 février 2007 à 9:54 Message 3 de 13 · 5 772 affichages · Partager C' est tout ce que tu peux en dire ? C 'est super ! développe si tu peux, j' ai une copine qui vient de s' y installer dans les mêmes conditions que Cath de Dubaî et cela n' a pas l' air rose comme tu le dis !!!Alors donne moi des éléments qui vont faire naître l' espoir chez mon amie qui s' appelle Catherine aussi d' ailleurs | À: Rosemain · 26 février 2007 à 0:47 Message 4 de 13 · 5 731 affichages · Partager il ya quelques problèmes à alger, mais dis ien à ta copine que bientôt, il y aura des tramways, un métro, un RER etc... (prêt dans les deux ans) La vie n'en sera que plus douce. Aussi, avec l'ouverture du ciel aérien en 2010 (accord open sky), il y aura un afflux de touristes et la ville sera embelli. Il y aura plein de supermarchés, la vie y sera donc moins cher. Pour terminer, Alger sera au coeur de toutes les autouroutes qui sont en train de se faire, elle pourra voyager très facilement d'Est en Ouest en Algérie. Mais pas avant 2010...
A Bientôt | À: Overmike · 26 février 2007 à 8:49 Message 5 de 13 · 5 722 affichages · Partager Eh bien justement elle y est parce que son mari dirige le chantier du métro ! Alors dès qu' il sera fini elle repartira mais avant 2010, tu as une idée de ce qu' une femme de 50 ans peut faire toute seule dans cette ville quand son mari travaille 13 heures par jour ? | | Bonjour Je suis Algéroise, je peux vous donner des infos précieuses (location d'appartement, activités sportives, clubs, salon de thé, sorties, activités artistiques, déco, salon de coiffure et esthétique...) Contactez moi par mail arimas11@yahoo.fr Samira | À: Rosemain · 26 février 2007 à 20:19 Message 7 de 13 · 5 698 affichages · Partager Moi oui car ma maman de 55 ans arrive à etre débordée, parfois plus que mon père qui est chef d'entreprise !!! | Alger est une très belle comme ville, très active, mais elle a les complications de toute grande ville, beaucoup de trafic, le chaos des fois, mais bon ca s'améliore, y a plus de bus qu'avant, le metro ouvre bientot (prévu en 2008), y a plein d'échangeurs en construction pour améliorer le trafic, des autoroutes aussi pour contourner le trafic est-ouest. Si t'as un bon salaire, le cout de la vie est relativement moins cher, sûrement beaucoupppp moins cher qu'a Dubai! Pour le reste, Alger est la capitale donc tout ça se passe la-bas, elle est reliée à touts les coins du pays, que ce soit par le réseau routier ou par avion donc c'est facile de découvrir le reste de l' Algérie. Bon séjour,
Khaled | salut cath pour les enfans il ya un lyceè francais | À: Karim80 · 2 mars 2007 à 22:27 Message 10 de 13 · 5 597 affichages · Partager On est dans le même cas que cath, on risque de s'installer à Alger. J'ai presque un contrat d'expa, et le problème concerne mon épouse, Nous avons plein de questions :
prix des logements ? Villa pour 2 aldults +2 enfants personnel de maison ?? cout de la vie Sécurité à Alger et ailleurs, notamment pour les enfants et les femmes.. etc N'est t'ont pas trop parqué dans les quartiers résidentiels pour expat comme dans certains pays ?? Quels genre de loisirs à Alger pour femme et enfant (pendant que les homme bosses sur les chantiers !!) Qualité des écoles Qualité des services hospitalier, médecin, denstiste etc...? peut t'ont rouler en 2 roue ç Alger ? Danger ?
je cherche aussi une carte d' Alger en pdf, ou sur le net ??
On l'habitude de travailler et voyager à l'étranger, mais pas dans les pays du magreb..
Les avis semble bien partagé sur les différents Forum... tout est question d'adaptation | À: Rosemain · 9 mars 2007 à 12:26 Message 11 de 13 · 5 415 affichages · Partager Salut Rosemain, Si le mari de ta copine dirige le chantier du métro, elle ne sera pas seule. Surement que beaucoup d'expats seront présents en meme temps, cela veut dire aussi, qu'il y aura des sorties, une associations est déjà en place www.alger-accueil.com/ Si ce n'est pas sa 1ere expatriation elle se fera très vite des amies et trouveras de quoi occuper ses journées. Kris | À: Kristine · 9 mars 2007 à 12:35 Message 12 de 13 · 5 415 affichages · Partager Merci beaucoup, j' ai déjà transmis ton message à ma copine (enfin à son mari) et je te tiens au courant. |  bonjour Cath de DubaiJe vous écris d' Allemagne et me trouve sensiblement dans la meme situation. Mon mari est alld, moi francaise et notre bébé à 12 mois. Mon mari vient de recevoir une proposition de mutation pour partir 2 ans à Alger. Ca serait notre première expatriation en pays lointain de la sorte. Je suis tout à fait partante et me réjouis, ttx j'appréhende bcp notre éventuelle installation en raison de notre petite fille. Les avis sont en effet très partagés ! Vous trouvez-vous désormais en Algérie ? Qu'en est-il de la vie là-bas ? Peut-on y vivre presque normalement en respectant les conseils de sécurité ? Ne pas pouvoir aller faire les courses seules en voiture avec ma fille me changera de Munich ! Je serais heureuse de recevoir vos impressions et votre opinion. Est-il raisonnable d'emmener un bébé en Algérie à l'heure actuelle ? J'espère que vous pourrez répondre à ce mail merci  et bonne journée Séverine | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |