Bonjour,
je vis moi-même au Maghreb et comme toi je suis Européenne. Je ne connais pas l'
Algérie puisque je vis au
Maroc. Mais je peux te dire que même si administrativement c'est souvent galère, c'est possible!
"On m'avait aussi dit", tu ne trouvera pas de boulot et j'ai cherché une seule journée le lendemain je travaillais! On m'avais dit, on est mal payé, je ne gagne pas des millions mais je suis correctement payée. N'écoute pas les on dit, tente de discuter avec des gens qui ont passé le pas et tu verras les choses te paraitrons plus réalisables.
De plus, si ton amie est Algérienne, tu n'arrive pas seul. Elle connais le pays, a des connexion et connais les bons plans (logement, nourriture et autre).
Quant à l'adaptation, elle se fera à la mesure de ton ouverture d'esprit. Tu pars ailleurs, découvrir autre chose et il est inutile de vouloir transposer ta vie en
France dans un autre pays. Ouvre tes yeux, écoute, profites, méfies toi aussi et....le charme opèrera. La différence est une richesse et même si c'est plus ou moins facile, n'oublie jamais que ce sont eux qui t'accueillent...et là tu ouvrira la porte secrète (celle du cœur pas celle qu'on ouvre aux touristes).
Je te souhaite bonne chance...et tiens nous au courant de la suite.