|  |  |
 | | | | Séjour à Alger pour une femme seule? Awelbraz · 13 juillet 2007 à 22:32 35 messages · 19 participants · 15 172 affichages | | | | À: AliloudeBxl · 16 juillet 2007 à 10:24 Re: Séjour à Alger pour une femme seule? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 6 380 affichages · Partager Bonjour, justement, c'est la qu'il faut se mefier, des propositions spontanées! On recoit toujours des dizaines d'offres de messieurs bien intentionnés! | | | À: Salya · 16 juillet 2007 à 12:32 Re: Séjour à Alger pour une femme seule? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 6 367 affichages · Partager J'ai un cousin qui travaille comme policier à l'aéroport d'Alger mais chuuuuut....je te donnerais son nom si tu es en galère sur place ça pourra te servir
Attention a ce tip de message, ça sens le le flic pourri a plein nez, en plus ce tip de personnage c'est lui qui risque de te foutre dans la galère, et ta raison de dire chuuut Salya, il ya des gents leur seul travail c'est de trouvé ce tip de personnage.
Et d'accord avec fiodra a 1000%.
N'accepte l'aide de personne que tu connait pas, a alger si ta besoin d'aide il ya des sevice pour ça. | | | À: Awelbraz · 16 juillet 2007 à 22:27 Re: Séjour à Alger pour une femme seule? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 6 320 affichages · Partager salut awel, j'ai bien votre message, alors pour votre a alger, je vous dis bienvenus d'avance, et j'ai des conseils a vous donner conseil 1:il faut bien avoire dans sa tete la vrai image de l' algerie (ce n'est pas la swisse, et ce n'est pas aussi l'afghanistan). conseil 2:si vous vous presenté a l'hotel autant qu'etrangere pas de probleme pour la reservation d'une chambre. conseil 3:il ne faut jamais sortire tte seule la nuit (histoire d'agression ou d'escrocrie).sauf si vous louer une voiture, et vous sortez a tt moment. conseil 4:il est preferable de faire une connaissance avec une jeune fille (c tres facile algeriens et algeriennes sont tres sociables) conseil 5:ne jamais laisser ses papiers ou somme d'argent chez quelcun, conseil 6:evitez les quartiers populaires, de preference les quartiers chics d' alger, hydra, golf, alger centre... voila merci | | | À: Didat · 16 juillet 2007 à 23:59 Re: Séjour à Alger pour une femme seule? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 6 314 affichages · Partager Hello! Merci pour tous ces conseils avisés. J'ai cependant une question: quels quartiers faut-il éviter, ce serait les quartiers populaires, c'est ça ? Donc les quartiers précédemment cités sont ok ? | | | À: Awelbraz · 18 juillet 2007 à 20:54 Re: Séjour à Alger pour une femme seule? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 762 affichages · Partager Bonjour
Un séjour à Alger sans incursion dans son coeur... à savoir Sa Casbah, Je ne le conseillerai à personne,
meme si il est vrai qu'etre accampagnée est plus qu'une recommandation.
Bon séjour | | | À: Loubam · 18 juillet 2007 à 23:18 Re: Séjour à Alger pour une femme seule? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 755 affichages · Partager Merci pour cet ultime encouragement concernant la Casbah qui fait toujours débat... Je vais me fier à mon instinct et aux rencontres que je ferai sur place, je suis persuadée que tout ira bien si je me sens à l'aise. Je viens justement de consulter des documents sur ce lieu et il me semble qu'Alger perdrait tout son charme à mes yeux, si je ne pouvais pas effectuer cette visite. | | | À: Awelbraz · 23 juillet 2007 à 12:19 Re: Séjour à Alger pour une femme seule? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 726 affichages · Partager Bonjour awelbraz, même si je suis un peu retard mais si tu consulte ça peut être je peux t'aider de tous ce que je peux! en Algérie ( Alger) tu peux sortir normalement toute seule et voila si tu es besoin d'un coup de main contacte moi SAid 077867989 Bye | | | À: Awelbraz · 29 mai 2008 à 21:15 Re: Séjour à Alger pour une femme seule? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 580 affichages · Partager salut! je suis tres heureux de lire ton annance avant que tu puisse te rendre en algerie alors laisser moi la chance de te dir que je suis algerien qui as des amis d'un peux par tout a vraie dir l' algerie est un pays ouvert le monde a changer meme l'etat d'esprit des algerien et pour te dire sio tu desir venir a lager centre je peux te confirmer que serra heureuse parce que c'est un petit endroit a l'esprit cosmopolite pour quoi cela parce que les algerien dans leurs esprit il ya la montalité europeenne avec une cutlture arabe les gens sont simple ouvert et n'oublie pas que l' algerie francaise tout le monde parle francais et tout le monde souvre vers la france et cela c'est un avantage pour toi, c vraie il ya quelque part dans les coints des gens mal saint ou des voyoux mais l'autres monden'est pas different je peux t'assurer que nous avons des coutume et une discipline envers les femmes et les individu alors une chose et sur c'est un voyage qui te serra agreable enfin si tu veux plus dedetailtu peux m'ecrire car j'ai deaj était au niveau de l'aeroport d' alger j'ai connus des francais et des gens de d'autres lieu j'ai des amis qui peuvent t'etre utile en cas de besoin actuelement je travail avec des italien qui sont des amis comme autres fois............amicalement benvpg | | | À: Sobenvpg · 30 mai 2008 à 11:02 Re: Séjour à Alger pour une femme seule? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 571 affichages · Partager Son message date de 2007, elle a du partir et revenir depuis longtemps!
Quant à dire que la mentalité en Algerie est européenne, on en est loin! La discipline envers les femmes  , les votres oui, mais les etrangères, excuse moi, mais c'est de l'utopie!!! | | | À: Awelbraz · 14 décembre 2008 à 10:53 Re: Séjour à Alger pour une femme seule? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 473 affichages · Partager bjr.Je suis Franco-Algérien du coté de la région d' oran et je connais bien les 2 villes que sont oran et alger. les gens qui ne connaissent pas déblaterrent enormément sur le comportement des jeunes Algériens à l'encontre d'une fille et de surcoit seule et étrangere. Sachez madamame, mademoiseelle que vous pouvez vous rendre dans ce pays et qui plus est à alger sans crainte aucune. Il y a bien sur certaines dispositions et précaution d'usage à prendre comme pour s'y rendre de partout comme dans notre beau pays : la France. De toutes les façons vous n'entendrez que ça: vous allez à marseille, ça craint idem pour lyon paris ou petterouchnoc !Mon conseil est trés simple:soyez correct dans votre accoutrment et votre attitude.Ne perdez pas de vue que vous allez découvrire un pays avec ses bons et mauvais cotes comme de partout. Alors ayez le bon réflex du moins pour le début de votre séjour: Ne branchez pas le 1er venu ne serais-ce que pour un conseil, choisissez un bon hotel de préférence en centre ville (bien connu quitte à payer un peu plus cher!), circulez là ou il ya du monde et ne montrez jamais votre liasse d'euros. Soyez maline et donnez l'impression que vous etes une fille du bled. Si vous pouvez avoir un point de chute c'est encore mieux. Adressez vous à une fille de préférence, ce qui ne vous empeche pas de liez amitié avec des jeunes hommes aussi mais le choix s'impose aussi comme de partout.Refusez l'aventure si vous ne connaissez pas et surtout tard le soir.Enfin si vous décidez d'allez du coté d' oran je vous donne des adresses. Bon voyages dans ce beau pays ou les gens ont peut-etre beaucoup perdu sauf leur dignité et leur sens de l'acceuil | | | À: Lazrag · 14 décembre 2008 à 17:29 Re: Séjour à Alger pour une femme seule? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 459 affichages · Partager Vu la date de son post il y a longtemps qu'elle est partie et revenue! | | | À: Lazrag · 14 décembre 2008 à 17:41 Re: Séjour à Alger pour une femme seule? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 2 457 affichages · Partager  Ne branchez pas le 1er venu " Qui te fait croire qu'elle va neccessairement "brancher" quelqu'un? Parceque c'est une européenne ? Elle sera suffisament harcelée en tant qu'etangère sans avoir a "brancher" | | | À: Ericetstella · 20 décembre 2008 à 16:24 Re: Séjour à Alger pour une femme seule? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 440 affichages · Partager  bjr. Je n'ai jamais dis qu'elle allait là-bas pour brancher; allons allons! Ne vous en faites pas non plus elle ne seras pas harcellée comme vous le supposez du fait qu'elle est etrangère. Les jeunes de ce pays savent bien se tenir et n'ont besoin d'aucune leçon. Dans ce pays il ont peut-etre beaucoup perdu sauf leur dignité et leur sens de l'acceuil. Ajouté à celà les Algériennes sont trés charmantes...Je lui conseillais tout simplement dans un premier temps de ne pas se fier au premier venu. Quand à ses motivations personnelles ça ne m'interesse pas.Celà etant, je lui souhaite bon vent et quand à vous, je vous salue bien bas espérant par là meme ne pas vous avoir courroussé. Bonnes fetes de fin d'année. | | | À: Awelbraz · 18 mars 2009 à 12:18 Re: Séjour à Alger pour une femme seule? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 2 352 affichages · Partager bonjour moi je dois aller en algerie aussi et je nai jamais pris l'avion je vais chez mon copain es ce dangereux mais le probleme jai peur de lavion si je pouvais trouver qulqun qui iraitpar la pour m'accompagner dans lavion | | | À: Tassili · 1 mars 2012 à 5:49 Re: Séjour à Alger pour une femme seule? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 804 affichages · Partager Bonjour Lili,
J'ai vu que tu as posté plusieurs messages sur plusieurs sujets du forum concernant l' algerie. Tu dois très bien connaitre ce pays. Pourrait-on avoir une conversation en MP ? J'ai besoin de te poser des questions sur ton vécu et ton avis sur le pays. C'est assez urgent j'espère que tu passes encore sur le forum de temps à autre. A très vite Sawsan | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 962 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |