|  |  |
 | | | | Algérie du Sud: imprudent en voiture? Mistelle · 24 juillet 2008 à 0:15 · Une photo 26 messages · 16 participants · 4 482 affichages | | | | À: Jeansellier · 31 juillet 2008 à 23:44 Re: Algérie du Sud: imprudent en voiture? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 2 016 affichages · Partager Certains diront que tout est calme, et la phrase préférée des representants du Ministére de l'interieur est = "çà s'arrange, çà s'arrange ". (Ces messieurs viennent parfois visiter ma Sté)
Non, tout n'est pas calme ! En conséquence, une prudence d'usage s'impose principalement dans deux régions situées à l'est d' Alger, la Kabylie et les Aurès.
L'ouest et le sud ne sont pas touchés même si les installations pétrolières « seraient » dans le collimateur... Ça laisse beaucoup de place pour visiter !
Parenthèse, les accords d'Evian tombent en désuétude en 2012, soit 50 ans après leur signature. | | | À: Mistelle · 4 août 2008 à 7:54 Re: Algérie du Sud: imprudent en voiture? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 964 affichages · Partager Bonjour Mistelle,
Ce weekend du 2 au 3 aout, les chaines de television françaises ont annoncé un attentat s'etant déroulé à Tizi Ouzou : bilan une bonne vingtaine de bléssés, pas de mort par chance.
Tizi Ouzou est à l'est d' Alger et est considérée comme la capitale de la Kabylie. Difficile de dire quel est l'auteur de l'attentat. Ce peut-etre les islamistes comme une provocation des autorités qui ont les kabyles dans le collimateur
cdlt Jean | | | À: Mistelle · 21 août 2008 à 12:10 Re: Algérie du Sud: imprudent en voiture? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 1 869 affichages · Partager Bonjour Mistelle,
peut etre as tu quittée le Canada et es tu en train de decouvrir la Tunisie actuellement.
pour ton information recrudescence d'attentats en Algerie cette semaine :
Environ 40 tués et aussi 40 bléssés devant une gendarmerie ou des jeunes attendaient pour etre recrutés Et attentat hier visant les employés algeriens travaillant pour la Sté Canadienne SNC LAVALIN avec une dizaine de morts.
Que des innocents qui ne demandaient qu'à travailler et gagner leur vie.
Comme tu peux voir et en reprenant l'expression consacrée de la propagande officielle "çà s'arrange" en effet....
cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 21 août 2008 à 15:03 Re: Algérie du Sud: imprudent en voiture? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 1 859 affichages · Partager à Jeanseillier...
Je viens de lire les posts de ce topic... et je ne peux qu'être d'accord avec toi sur l'analyse du pays et sa situation géopolitique.
De mon coté, j'avais fait une analyse dans un autre topic:
voyageforum.com/v.f?post=1951958;
Bien entendu, chacun est libre d'aller où il veut; comme chacun est libre de donner son avis sur la situation d'un pays; surtout s'il a la prétention de bien le connaître.
En outre, la vision que peut en avoir un ressortissant peut être logiquement différente de celle vue par un étranger, même si celui ci connait parfaitement le pays.
Il n'est pas ni utile, ni indispensable de traiter de "militant OAS" et d'être soupçonné de "haine" comme j'ai vu au dessus. Ces observations totalement inappropriées et gratuites relèvent elles même de la haine et montrent un état d'esprit que l'on rencontre de plus en plus souvent. Dommage... | | | À: Jeansellier · 22 août 2008 à 3:05 Re: Algérie du Sud: imprudent en voiture? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 930 affichages · Partager Allo,
Non, et une chance ! Je ne suis pas en Algérie !
Finalement, j'ai céder mon choix pour la Tunisie, mais je garde un oeil quand même sur la situation en Tunisie. C'est supposément le pays le plus sûr de l'Afrique, mais il est géographiquement parlant, proche de pays plus secoués, comme l, Algérie, justement!
Je compte partir vers le milieu, fin Novembre. En saison moins touristique, parce que je voyage stand-by et je dois respecter un certain budget.
A+ | | | À: Mistelle · 29 août 2008 à 21:38 Re: Algérie du Sud: imprudent en voiture? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 910 affichages · Partager bonjour, Effectivement entre le nord et le sud il y'a a peu pres 35 km, il ne faut pas oublier que c'est un vaste pays de 2, 5 millions de km2, quand a la securite elle est relative mais je pense qu'elle y est pour l'instant, tandis que la bouffe, l'hospitalite je me permet de vous dire et de vous confirmer que c'est un pays a tradition bien ancreé avec ses moeurs et ses coutumes. aussi je me permet de vous dire aussi que suivant votre bourse et vos envies, que le sejour depend, mais sachez quand meme que l'hospitalite est de mise. ecrivez moi en prive si vous voulez plus de details djachoug@yahoo.fr bonne soirée | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |