Bonjour à tous
Depuis plusieurs années je souhaite me rendre dans le Sud Algérien, j'ai annulé 2 ou 3 fois suite à des problèmes sur place juste avant mon départ (enlèvements au sud de Tam, puis enlèvement à
Djanet etc).
Depuis 2000, je vais en
Algérie tout les ans, j’éprouve une réelle passion pour ce pays (compliqué certes) mais d'une beauté incroyable, riche en culture et en rencontre.
J'ai déjà pu aller à
Oran,
Alger, une partie de l'Ouest, ainsi que
Ghardaia, Hassi Messaoud, Biskra,
Tlemcen, le plateau du
djurdjura et une bonne partie de la
Kabylie etc
Depuis mon plus jeune âge je rêve du Sahara. Je ne saurais l'expliquer mais j'ai une attirance pour ce lieu qui me fait rêver. A la fois sauvage et apaisant et exceptionnellement riche en culture.
Je me rendrais en
Algérie fin sept/debut oct avec un passeport français et un visa familial (j'ai de la famille à
Oran).
J'aimerais me rendre à
Djanet (j'ai longtemps hésité avec les alentours de Tam, mais
Djanet et ses environs semble plus correspondre à mes attentes).
J'ai encore quelques hésitations sur la façon de me rendre sur place et ai quelques questions à ce sujet :
* Je pense prendre le bus depuis
Oran, si j'ai bien compris il faut compter 2 jours pour l'aller, 2 jours pour le retour.
Je pense faire
Oran Ghardaia, puis
Ghardaia Djanet. Avez vous une idée de prix? L'avion peut il être plus économique au final (si on compte le coût du logement pour
Ghardaia?) Mais pour l'instant je trouve pas moins cher que 300€... Ca m'etonnerait que le bus coûte ce prix là! ^^ Un bon plan pour trouver un vol pas cher?
* Je voyagerais seul et prendrais un guide sur
Djanet, je n'aurais pas de problème au barrage si je n'ai pas encore d'agence avant d'arriver sur
Djanet? Un conseil pour un logement pas cher les premiers jours?
* Des conseils sur les regions à voir pour une dizaine de jours sur place?
Mon souhait serait d'apprendre de la culture touaregs, peut être même vivre dans un village touareg et pourquoi pas écrire quelques chose sur l'artisanat touareg.
Je sais qu'il y a des circuits touristiques mais je souhaite faire de vrais rencontres et non des moments "scénarisés" qui risqueraient de fausser mon voyage.
Depuis près de deux ans j'etudie les cultures à travers le Monde, j'ai eu la chance de vivre avec des tribus en
Papouasie Nouvelle Guinée, au
Panama etc et souhaiterais désormais vivre cette expérience auprès de touaregs afin d'apprendre d'eux.
Merci d'avance pour votre aide ;) Schoucran Jazilan
P.S : la liaison entre Tam et
Djanet est elle tjs fermée?