|  |  |
 | | | | Chllam05 · 15 août 2008 à 21:54 13 messages · 8 participants · 4 294 affichages | | | | 15 août 2008 à 21:54 Sud de l' Algérie pour Noël et le Nouvel An: Tam ou Djanet? Message 1 de 13 · 4 262 affichages · Partager slt tt lmd, Voulons nous rendre au sud de l' algerie pour un noel et nouvel, ma femme et moi ne savons pas quelle destination prendre pour mieux en profiter, pour ce noel et nouvel an. Nous prevoyons partir environ 20/12/08 pour faire un circuit de visite touristique et joindre l'utile à l'agréable et passer la noel (si il y a celebration) et en meme temps le nouvel an. Quelle destination prendre pour une grande ambiance surtout et meilleures visites. TAM ou DJANET. Merci | | | Bonjour
Je te répond en message privé | | | Slt, tout d'abord soyez le bienvenu a tout mement; conncernant votre demande je des suggestions a vous offrir.veillez me contacte en privé. | | | bonjour, ces deux régions sont fabuleuses, mais différentes, pourquoi (pour bien sentir le désert)ne pas envisager de faire la traversée, tam/ djanet par la piste, en passanr par une agence, vous n'aurez surement pas de regrets. | | | slt, Notre but, c'est de faire le circuit Tam - Djanet, avez-vous deja fait ce circuit que nous conseillez-vous de le faire en4x4 à pied ou à dos de chameau, y-a-t'il une route qui relie Tam- Djanet parce nous nous y rendrons en 4x4, mais nous voulons aussi profiter de l'occasion pour feter le nouvel an au sud donc quelle ville choisir pour cet evenementTam ou Djanet? merci. | | | bonjour, je suis surbooké! vous répond plus tard patrick | | | avant tout je voudrais vous feliciter pour votre choix, passer le nouvel an au sud.que quelqu'un vous conseille de faire tam djanet en 4-4 ou à dos de chameau, je croix que ceci est une question de gout, moi je prefere vous informer au cas ou vous ne le savez pas faire tam djanet en 4-4, vous prendera trois (03) jours par contre à dos de chameau c'est....vingt et un (21) jours (vous avez largement le temps pour decider quel moyen choisir...!), pour la fete du nouvel an, juste un avis de ma part ca doit etre extraordinair de le feter à asskream, un endroit féérique.......c'est toujours un avis...amicalement | | | Bonjour
Je vois, dans ton profil, que ton rêve est de visiter Djanet.Eh bien, n'hésites pas.J'y suis allée l'année dernière et j'y retourne pour les fêtes de fin d'année. Aussi bien la ville que les alentours sont vraiment extraordinaires.Les paysages sont magnifiques. Aucun sentiment d'insécurité. | | | bonjour, je crois que tu as eu quelques bonnes réponses, la traversée tam/ djanet a chameaux, donc la majorité a pieds, n'est pas pour les néophites, participer a de courtes méharées avant me parait un passage obligé. la traversée tam/ djanet, reste pour moi a réaliser.il est certain que c'est un super voyage, j'ai envie de te dire, qu'en afrique en général, peut-etre plus qu'ailleurs, il ne faut pas trop programé, c'est une terre de rencontre n'est-ce pas! il faut aussi laisser faire, au grés des rencontres, fixe toi des objetifs (en laissant des éspaces, de grands espaces)et souvent, ce sont pendant ces éspaces laissés libres pour les imprévus, que se passe les meilleures choses, qui deviendront les plus beaux souvenirs. cordialement | | | SALUT CHLLAM SI VOUS VOULEZ FAIRE VOTRE NOEL TU PEUT LE FAIRE A L' ASSEKREM ( tamanrasset)C'EST TRES JOLIE.IL YA BEAUCOUP DES TOURISTE QUI AIME TAMANRASSET.TU PEUT FAIRE VOTRE CIRCUIT EN 4X4 C'EST MIEU POUR LA PISTE. ABIENTOT | | | À: Chllam05 · 1 septembre 2008 à 9:44 Re: Sud de l' Algérie pour Noël et le Nouvel An: Tam ou Djanet? Message 12 de 13 · 3 873 affichages · Partager salut, ma reponse est un peu tard, conncernant le deux villes sont superbre, car possedant chaqu'une un parc national et des reserves qui un patrimoine univercel, les particularites de chqu'une est: djanet est une aouasis citie dans une vallée, leur potentialite touristique est diverciffié presente comme peintures, gravures, duenes gigantesque et d'autres paysages comme ces 3 vieux cités dite elksour, qu'ont une fete annuel appele SABIBA enplus les palmeries qui enchaine la region west de la ville. Pour tam je ne pas vue grand chause dans la ville, mais les potentialités touristiques sont identique, tam est particulier par le pelrunage a la site du pere DEFAUCAUT au sommet de l'Askrem, en conclure le paysement est garentis. Pour votre qst les meilleurs moyen de faire se voyage est en 4x4, en chameau n'existe pas, a cause de la nouveauté++°°+ | | | À: Chllam05 · 2 septembre 2008 à 19:25 Re: Sud de l' Algérie pour Noël et le Nouvel An: Tam ou Djanet? Message 13 de 13 · 3 852 affichages · Partager je suis assez d'accord avec toutes les réponses que vous avez reçues. Tam et Djan sont deux départs de randos sensationnels, aucun pb. attention le Hoggar (et donc l' Assekrem) c'est cailloux et compagnie, pas 1m2 de sable! ça peut décevoir! choisissez les destinations "tassilis" si vous voulez du sable. A rajouter seulement qu'au moment des fêtes et vacances scolaires, il y a parait-il une vraie foule dans le désert et ça ne colle pas vraiment aux sensations et à la philosophie qu'on a en général pour cette destination! grosse pollution et arrachage du peu d'herbe par les 4X4, gaspillage de bois, pb d'intimité etc... | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 473 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |