
SALUT OLIVERTE !!
Pour l'
ASSEKREM ou l' hérmitage c'est plus de 80 kms, dans un desert de pierres noires cuites au soleil, tres tres peu de végétation !! et de 1.400 m de Tam, tu continues a monter doucement a 2.600m a l' hermitage !!
Si c'est pour le faire a pied ?? bon courage (80 a 85 bornes A/R = 170kms) sur la carte Michelin 953, on dirait que c'est goudronné?? j'y suis allé en 92 avec ma femme en auto depuis la
France a l'époque où la frontiere du
Maroc était ouverte vers l'
Algerie. De tam a l'
Assekrem je n'avais trouvé que de la piste non balisé, il a bien falu se débrouiller tout seul, on a dormi dans les ruines d'une ancienne caserne, comme porte on y a mis l'auto et pour le toit le plus beau ciel étoilé que j'ai pu voir de ma vie de voyageur nomade !! merde j'en ai la larme a l'oeil !! c'est une poussiere ??
PS: de ma femme !! : c'est la premiere fois que "j'entend" le silence !! c'est engoissant!! (en raport avec la nuit en caserne en ruine)
Pour les cascades c'est moitié moins loin, 50 kms ! mais je n'y suis jamais allé !! ??
un PAPY