|  |  |
 | | | | Atrache · 27 juin 2011 à 9:28 24 messages · 9 participants · 4 609 affichages | | | | 27 juin 2011 à 9:28 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 734 affichages · Partager bonjour tout le monde, voila qui peux m aider pour mexpliquer la route de tunis a alger j ai lintention de prendre la route vers fin juillet vu que maintenant ya l autoroute et la route la plus rapide et si ce nest pas riqués actuellement. Merci pour votre attention | | | Bonsoir Atrache,
Je te conseille de prendre un Taxi de Tunis à la frontière Algérienne;puis un autre jusqu'à Annaba. De cette ville tu peux prendre la route jusqu'à Alger.Je te prie de t'armer de patience car en été les algériens sont nombreux à se rendre en Tunisie et vis et versa.Donc du H2o fraiche à profusion!!! | | | Bonsoir,
Autoroute directe d' Alger jusqu'a Annaba, quelques traçons manquent entre Constantine et Annaba, vous passerez après par El Kala, le poste frontière de Oum Teboul, Tabarka puis direction Beja et Tunis! Il y a plusieurs discussions sur le forum traitant ce sujet! Coté sécurité, il n y a absolument aucun problème coté algérien, coté tunisien, apparemment les algériens ne sont pas très très bien accueilli, une discussion traite ce sujet en ce moment même ! voyageforum.com/...8;page=unread#unread
Cordialement. | | | Bonsoir,
Il n y a plus ce rush habituel, beaucoup d’algériens ont changé de destination à cause de la situation en Tunisie, aussi avec la nouvelle autoroute, fini les embouteillages monstre sur la RN5 ! | | | À: Sidaho · 27 juin 2011 à 21:08 Re: Route de Tunis à Alger? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager Merci pour toutes tes précisions.Je m'y suis rendue il y à 2ans.Effectivement comme tu le souligne les événements ont changés la donne.Bonne route Atrache et prends soin de toi. | | | Bonsoir, en faite je viens de france donc je prends le bateau marseille tunis et je suis en voiture, jai de la famille a alger que jaimerais bien les voir donc pas besoin de taxi jai ma voiture. | | | bonsoir mon cher bienvenue en Algerie.je te conseille d'2viter surtout de voyager la nuit du cote de Tunisie pOUR l' Algerie tu n'as rien à carindre.pour l'autoroute elle commence de Constantine vers Lakhdaria wilaya de Bouira.BONNE ROUTE. KAIRO DE SETIF. | | | À: Sidaho · 27 juin 2011 à 22:07 Re: Route de Tunis à Alger? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 619 affichages · Partager Je viens de me rendre compte que j'ai mis l’itinéraire à l’envers !! désolé  ! | | | À: Kairo2 · 27 juin 2011 à 22:08 Re: Route de Tunis à Alger? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 619 affichages · Partager Merci Kairo, jai pas l intention de rouler la nuit mais tot le matin, merci de vos conseilles | | | en tous les cas je reste à votre disposition durant votre trajet surtout vers Setif.bonne route. kairo de Setif | | | en tous les cas je reste à votre disposition durant votre trajet surtout vers Setif.bonne route. kairo de Setif | | | À: Kairo2 · 28 juin 2011 à 19:12 Re: Route de Tunis à Alger? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager bonjour cote tunisien li faut evitez de voyager la nuit cote algerie li y a l autoroute jusqua alger donc pas de probleme | | | bonjour a tous. vous conseillez aux personnes de voyager la nuit en algerie sur une autoroute sans relai ni pompe a essence sur pres de 370 km? moi je conseille de voyager de jour que ce soit en tunisie ou en algerie car on ne peut pas prevoir le pannes meme avec une voiture neuve | | | Voyager de nuit pourrait comporter des risques, mais pas uniquement en Tunisie. Que les algériens arrêtent de diaboliser les tunisiens, on n'est pas devenus des sauvages ! L'insécurité, on peut la trouver dans tous les pays du monde et pas uniquement en Tunisie. | | | À: Sidaho · 3 juillet 2011 à 8:48 Re: Route de Tunis à Alger? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager Bonjour je suis surpris par votre expression "apparemment les algériens ne sont pas très bien accueillis " car elle ne reflète pas la réalité! Même si le nombre d'algériens en Tunisie a baissé cette année, ceux que je croise n'ont pas l'air malheureux, bien au contraire! Il y a malheureusement beaucoup de désinformation! | | | Bonsoir,
Un ami s'est fait agresser à Tunis, ce sont ces dires! en plus de tout ce qu'on lit sur les journaux!! Moi même je voulais venir à Djerba cette année, mais un tunisien m'a fortement déconseillé de faire le trajet frontière- Gafsa- Djerba ! Ne pensez surtout pas que nos interventions sur le forum ont pour but de dénigrer l'image de la Tunisie ou de ses habitants! Nous savons bien que nous serons toujours très bien accueilli en Tunisie et qu'il y a des gens en or la bas! C'est juste que depuis la révolution, beaucoup de choses n'ont pas encore repris leurs places et ça serait dommage de garder un mauvais souvenir d'un séjour en Tunisie, donc il vaut mieux attendre et pourquoi pas y aller l'an prochain !!
Salutations. | | | À: Sidaho · 4 juillet 2011 à 1:05 Re: Route de Tunis à Alger? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager En tous les cas, ce n'est pas l'avis de beaucoup de tes compatriotes qui, en ce moment, passent leurs vacances, en toute tranquillité, en Tunisie. En Algérie, il y a un journal, un torchon plutôt, qui publie des bobards sur la Tunisie, rien que pour augmenter ses ventes. | | | À: Nachwa · 4 juillet 2011 à 1:12 Re: Route de Tunis à Alger? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager Ehh ! Un peu de respect pour mon ami qui s'est fait agressé par vos compatriotes et pour les journalistes algériens !! Ok, je comprends, la Tunisie est votre pays mais pas la peine de piétiner les autres pour redorer son image assombrie par une poignée de tunisiens !! | | | À: Sidaho · 4 juillet 2011 à 1:18 Re: Route de Tunis à Alger? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager Où vois tu que j'ai parlé de ton ami ou que je lui ai manqué de respect ? Par contre, pas de respect pour le journalisme de bas étage. j'ai des amis algériens qui m'ont tout raconté à propos de ce journal qui multiplie ses ventes en racontant des insanités sur mon pays | | | À: Nachwa · 4 juillet 2011 à 1:24 Re: Route de Tunis à Alger? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager Il y a des nouvelles pas très rassurantes sur tous les journaux en Algérie ! Vous pensez vraiment que cela nous fait plaisir de voir que votre situation se dégrade ?? surtout que le tourisme est votre principale activité économique !! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 776 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |