|  |  |
 | | | | Anissa77 · 24 juillet 2007 à 21:24 19 messages · 12 participants · 36 247 affichages | | | | 24 juillet 2007 à 21:24 Tunis- Alger en voiture: quelle route prendre? Message 1 de 19 · 35 946 affichages · Partager nous souhaiterions partir de Tunis vers Alger en voiture au mois d'aout, mais nous ne savons pas trop comment nous y prendre???
mon mari est tunisien et ne connait pas du tout les routes algériennes.
Merci de votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anissa77 · 25 juillet 2007 à 10:25 Re: Tunis- Alger en voiture: quelle route prendre? Message 2 de 19 · 35 767 affichages · Partager Bonjour,
Ben comme votre mari est tunisien je crois qu'il connait au moins l'itinéraire Tunis-frontière Algero-Tunisienne car je connais pas trop les routes Tunisiennes, pour ma part je peux vous aider concernant l'itinéraire à emprunter de la frontière à alger.
Arrivant à la frontière, de préférence "oum etboul ou el ayoun", vous etes dans la wilaya d'el tarf coté algerien ensuite Annaba --> Constantine --> Setif --> Bourj bou areririj --> Bouira --> Boumerdes --> Alger
Voila normalement c'est cet itinéraire que vous devez emprunter.
Bonne vacances et bienvenus chez nous !!! | | | À: Anissa77 · 25 juillet 2007 à 11:47 Re: Tunis- Alger en voiture: quelle route prendre? Message 3 de 19 · 35 619 affichages · Partager Bonjour Anissa77, c Said de l'est algérien j'ai une petite idéa sur le trajet de Tunis vers Alger donc si votre départ est de Tunis la capitale il y a deux chemins càd deux entrée qui vous correspondre l'un tu part vers El Kef ( tunisie) vers Souk-ahras ( Algérie) puis Guelma Contantine Sétif jusqu'au Alger et l'autre Tabaka ( tunisie) ou ain drahm vers El Kala ( algérie) puis Annaba Constantine Sétif jusqu'au Alger moi je serai en congé dès 16 Aout et je suis à votre disposion tjrs tu peux conacter par befad03@yahoo.fr s'il y a des éclaicissement A+ | | | À: Anissa77 · 25 juillet 2007 à 11:54 Re: Tunis- Alger en voiture: quelle route prendre? Message 4 de 19 · 35 618 affichages · Partager mais si tu entre sur le littoral càd tu passes par tabarkavers el kala y un beau paysage où il y a le parc naturel national et la ville de Annaba est belle aussi mais si tu entre sur El Kef vers Souk ahras moin long que l'autre | | | À: Anissa77 · 25 juillet 2007 à 14:13 Re: Tunis- Alger en voiture: quelle route prendre? Message 5 de 19 · 35 599 affichages · Partager bonjour anissa pour prendre la route tunis alger deja ya des poste frontier a passer veuiller presiser votre point de depart de tunis et je vous guide pour arriver a alger j'fait le trager alger tunis par route  trois fois | | | À: Anissa77 · 25 juillet 2007 à 14:42 Re: Tunis- Alger en voiture: quelle route prendre? Message 6 de 19 · 35 597 affichages · Partager bonjour souici12962@hotmail.fr jai envoyer une reponse a propos tunis alger par route plus de detail envoyeé un messager ou telephone au 00213 91953738 abientot | | | À: Anissa77 · 26 juillet 2007 à 23:50 Re: Tunis- Alger en voiture: quelle route prendre? Message 7 de 19 · 35 489 affichages · Partager Bonjour ; Tunis Alger c'est trop simple. Vous faite Tunis _ Tabarka puis la douane _ Annaba puis costantine je suppose _ Stif puis Alger. C’est pas le trajets qui compte c'est la sécurité. Moi je connais l' algerie des année 80 a cette époque. J’ai fais ce trajet des dizaines de fois. Mais maintenant sauf pour les algérien qui connaissent leur causes de déconseille ça pour les tunisien rien que pour l'instant. Je suis désolé pour nos frères algériens mais c'est ce que je pense. | | | À: Anissa77 · 27 juillet 2007 à 2:16 Re: Tunis- Alger en voiture: quelle route prendre? Message 8 de 19 · 35 474 affichages · Partager salam, Anissa vous n'avez pas préciser vous allez où en Algérie car ça dépend de la ville où vous voulez aller que je peux vous décrire le trajet (j'été chauffeur livreur en Tunisie et j'ai une connaissance parfaite des trajets au bles). Bon ça dépend si vous voulez entrer en Algérie par ANNABA ou par Tebessa............. indiquez moi votre destination en Algérie et je vous décris le chemin. Si vous voulez entrer par Tebssa et si voutre date de retour est le 11/08/07, n' y pas de soucis. car moi je rentrerais à cette date là et j'habite à la frontiére tunisio algérienne à côté de tebessa donc on peut partir ensemble. Moi j'habite Lyon comme vous et je partirais seul le 11/08/07 nchalla. | | | À: Bergaoui · 27 juillet 2007 à 7:48 Re: Tunis- Alger en voiture: quelle route prendre? Message 9 de 19 · 35 463 affichages · Partager Bonjour ; Tunis Alger c'est trop simple. Vous faite Tunis _ Tabarka puis la douane _ Annaba puis costantine je suppose _ Stif puis Alger. C’est pas le trajets qui compte c'est la sécurité. Moi je connais l' algerie des année 80 a cette époque. J’ai fais ce trajet des dizaines de fois. Mais maintenant sauf pour les algérien qui connaissent leur causes de déconseille ça pour les tunisien rien que pour l'instant. Je suis désolé pour nos frères algériens mais c'est ce que je pense.
je ne comprends rien a ton message...les algeriens sont nbres a ce rendrent en tunisie...meme si ils sont mal recus..poutrtant cette annees les autoritees des 2 pays oeuvrent ensemble cote frontalier... tabarka -el kala c est magnifique un site a coupe le souffle | | | À: Befad · 29 juillet 2007 à 11:57 Re: Tunis- Alger en voiture: quelle route prendre? Message 10 de 19 · 35 376 affichages · Partager Bonjour, le trajet Tunis - Alger en voiture m'intéresse aussi, ; je me demandais combien d'heures, ou de jours cela nécessiterait ? Merci ! | | | À: Machmoum · 29 juillet 2007 à 12:35 Re: Tunis- Alger en voiture: quelle route prendre? Message 11 de 19 · 34 958 affichages · Partager Bonjour, pour moi je préfère voyager le matain que le le soir et même il y a bcp de visiteur sur les deux routes donc pour éviter l'encombrement je préfère le mattain environ 6h00 ou 7h00 du matain. | | | À: Machmoum · 29 juillet 2007 à 12:48 Re: Tunis- Alger en voiture: quelle route prendre? Message 12 de 19 · 34 955 affichages · Partager bonjour machmoum, tt d'abord de tunis à alger c prèsque 900 km ou plus si tu es intéressée à faire l'escale à Annaba ou Sétif ou constantine vaut mieux sinon si tu veux veux visiter ou passer par la côte c'est bonne idée surtout kala, annaba et jijel etc... ou bien tu vas passer tte la journée en route et n'oublie pas les formalités de douanes qui prend un peu de temps surtt la douane algérienne parce que cette période y bcp de touristes algériens et tunisien dc le queue! mais n'est pas peur de tt ça. Pour + de renseignement et éclaircissement tu as mon adresse email! ou bien je te donne mon N° de portable si tu veux! et si t chrche un compagnant dis moi kel date t viens si je serai libre je te donne un coup de main. Said | | | À: Befad · 29 juillet 2007 à 14:47 Re: Tunis- Alger en voiture: quelle route prendre? Message 13 de 19 · 34 940 affichages · Partager Merci, si je comprends bien, il est possible de faire la route en une seule journée? mais que seule l'attente à la douane peut retarder un peu cela ? En tout cas si on (mon mari qui est algérien et moi) le fait en voiture, il sera interessant de faire escale une fois ou deux histoire de profiter des payasages, c'est clair! | | | À: Machmoum · 29 juillet 2007 à 15:19 Re: Tunis- Alger en voiture: quelle route prendre? Message 14 de 19 · 34 938 affichages · Partager De rien, si tu voyage ds une seule il serait journée fatigant et il y a deux route qui menent à Alger la première est la route nationale N° 5 de constantine vers alger passant par sétif, bordj bou arréridj et bouira jusqu'au alger et le deuxieme constantine jijel bejaia etc... est paysage extra ordinnaire cette derniere et n'oublie pas el kala et annaba. | | | À: Befad · 15 août 2007 à 14:07 Re: Tunis- Alger en voiture: quelle route prendre? Message 15 de 19 · 34 634 affichages · Partager salut a tous svp quel route on prend pour allez d' oran a tunisiemerci de me rependre | | | À: Mehdi22 · 15 août 2007 à 15:00 Re: Tunis- Alger en voiture: quelle route prendre? Message 16 de 19 · 34 577 affichages · Partager Je pense que la meilleure route est celle-ci: Oran, Mostaganem, Chlef, Alger, Bouira, Setif, Constantine, Annaba, El Kala, En suite passer les frontiéres à El Ayoun.
Une fois en Tunisie, Ain Drahem, Beja, puis Tunis.
Bon Voyage !!! | | | À: Zemsk · 2 juillet 2010 à 14:11 Re: Tunis- Alger en voiture: quelle route prendre? Message 17 de 19 · 26 620 affichages · Partager salem, mon mari et moi souhaitons prendre le bateaude france, nous arriverons donc au port de tunis, nous souhaitons visiter tunis, puis regagner L' algerie avec notre vehicule, si vous pouvez me renseigner sur la route a prendre pour arriver a sidi bel abes, en partant du port de tunis, puis le nombreux d' heures de route a peu pres svp, sa serais trés simpas.
J'espere recevoir une reponce de votre part merci A bientot inchallah | | | Bein la route Tunis-Sidi Bellabes c'est la même que celle d' Oran- Tunis dans l'autre sens :) Plus sérieusement, il vaut mieux prévoir de passer la nuit en route, à Constantine ou Sétif par exemple.
Bon voyage | | | bonsoir,
il y a déjà plusieurs discussions qui traitent ce sujet la ! cherchez un petit peu sur le forum, vous trouverez réponse a toutes vos questions !!
cordialement. | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |