|  |  |
 | | | | Algérie: visa nécessaire pour les bi nationaux? Zeobi · 15 juillet 2009 à 17:23 33 messages · 10 participants · 12 157 affichages | | | | 15 juillet 2009 à 17:23 Algérie: visa nécessaire pour les bi nationaux? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 9 152 affichages · Partager Bonjour J'ai la double nationalité : algérienne et française. Depuis 2 ans je voyage avec ma Carte Identité Nationale algérienne ainsi que le passeport français.Celui ci ne nécessitait pas de visa. Or cette année, il court le bruit que les lois ont changé et qu'il faut un visa. Après avoir appelé plusieurs consulats, aucun ne donne les même info; tandis que certains affirment que rien n'a changé dans la réglementation et que l'on peut voyager avec un passeport français sans visa sans être inquiété, d'autres affirme au contraire qu'il faut à tout prix un visa ou bien le passeport algérien !!!! Quelqu'un peut il me donner une info fiable svp ? merci | | | À: Zeobi · 15 juillet 2009 à 21:03 Re: Algérie: visa nécessaire pour les bi nationaux? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 9 105 affichages · Partager Salut Je ne pense pas que ça a changé, j'ai rien entendu à ce sujet. Pour ma part, je ne change pas mes habitudes je voyagerais inshaallah avec la carte algerienne et le passeport francais Bon voyage | | | À: Sarahhhh · 15 juillet 2009 à 22:31 Re: Algérie: visa nécessaire pour les bi nationaux? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 9 025 affichages · Partager Merci Sarahhh pour ta réponse. En vérité aujourd'hui je suis perplexe. En effet, j'ai passé ma journée à téléphoner à diverses administrations: Résumé : consulat d' Algérie à Lyon affirme que rien n'a changé et qu'il n'y a pas de problème De même que Air Algérie, et les aéroport de Marignane qui affirment également qu'il n'y a pas besoin de visa pour un bi national.
Consulat Algérie de Paris, Marseille, Strasbourg : affirment qu'il y a de nouvelles règlementations qu'il faut un visa sous peine de se faire refouler à Oran !!!!
Cordialement | | | À: Zeobi · 15 juillet 2009 à 22:46 Re: Algérie: visa nécessaire pour les bi nationaux? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 9 023 affichages · Partager Bonsoir
Je me posais aussi la meme question. J'ai peur d'avoir des problems à l'aeroport. Je possede un passeport français mais pas de CNI française, uniquement, une CNI algerienne. Et j'ai peur de ne pas pouvoir circuler tranquille. Je ne sais meme pas si le CNI française est obligatoire. j'ai horreur des rumeurs. | | | À: Zeobi · 16 juillet 2009 à 23:12 Re: Algérie: visa nécessaire pour les bi nationaux? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 8 927 affichages · Partager Bonsoir; Ma soeur et son mari, bi nationaux aussi partent samedi, je te dirai ça si tu veux, car nous sommes dans le meme cas! | | | À: Fiodra · 17 juillet 2009 à 8:14 Re: Algérie: visa nécessaire pour les bi nationaux? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 8 908 affichages · Partager Excuse moi, je n'ai pas compris le sens de ta réponse ? Cordialement | | | À: Zeobi · 17 juillet 2009 à 14:48 Re: Algérie: visa nécessaire pour les bi nationaux? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 8 883 affichages · Partager Bonjour, Je veux dire que je suis dans la meme situation (bi nationale) donc jusqu'a présent je suis partie avec le passeport français et la CNI algerienne, sans souci. Ma soeur part demain de Lyon, je pourrai donc te dire si les règles ont changé, si elle a pu passer avec ces memes documents, voila! | | | À: Fiodra · 17 juillet 2009 à 22:07 Re: Algérie: visa nécessaire pour les bi nationaux? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 8 857 affichages · Partager Bonsoir.
Je trouve ce forum interessant. J'attend avec impatience de connaitre les news de demain. Moi j'ai un depart le 3 Aout, et j'angoisse. J'espere bien que les regles n'ont pas changé.
Ciao | | | À: Rogue · 18 juillet 2009 à 18:42 Re: Algérie: visa nécessaire pour les bi nationaux? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 8 813 affichages · Partager Bonjour, je viens d'avoir des nouvelles de la petite famille, ils sont passés sans problèmes avec les passeports français et leur CNI algerienne, si ça peut servir... | | | À: Fiodra · 18 juillet 2009 à 18:45 Re: Algérie: visa nécessaire pour les bi nationaux? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 8 809 affichages · Partager Merci beaucoup Fiodra. ça me rassure.
bonne fin de journée. | | | À: Zeobi · 19 juillet 2009 à 10:11 Re: Algérie: visa nécessaire pour les bi nationaux? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 8 551 affichages · Partager Je reviens d un séjour alicante Oran le 15 juillet j ai la double et mes enfants également aucun problème pas de changements j ai présenté les 2 documents passeport dz et cni France aucun problème et a noter la souplesse des douaniers il ont des consignes pour nous inciter a aller au bled et a ne pas trop embêter les touristes bon voyage | | | À: Bilalb · 19 juillet 2009 à 10:40 Re: Algérie: visa nécessaire pour les bi nationaux? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 8 544 affichages · Partager j ai présenté les 2 documents passeport dz et cni France aucun problème
le problème, c'est de présenter un passeport français avec une cni algérienne. Fayd | | | À: Bilalb · 19 juillet 2009 à 20:23 Re: Algérie: visa nécessaire pour les bi nationaux? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 8 474 affichages · Partager Est ce que tu avais un visa algérien ? Cordialement | | | À: Zeobi · 19 juillet 2009 à 20:37 Re: Algérie: visa nécessaire pour les bi nationaux? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 8 473 affichages · Partager Est ce que tu avais un visa algérien ?
Il a un passeport algérien. il a indiqué: passeport dz, ça veut dire passeport algérien. Donc, pas de visa dessus. Fayd | | | À: Fayd · 19 juillet 2009 à 21:37 Re: Algérie: visa nécessaire pour les bi nationaux? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 8 460 affichages · Partager j'ai pas compris !
comment ça ya un probleme avec un passeport français et cni algerienne? ça marche bien avec un passeport algerien et une cni française ! Pourquoi pas l'inverse ? | | | À: Zeobi · 19 juillet 2009 à 22:34 Re: Algérie: visa nécessaire pour les bi nationaux? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 8 413 affichages · Partager Désole de cette réponse tardive; non je n avais pas de visa algérien mais concrètement la loi dis qu'un français dois présenter un visa mais a partir du moment que ce français peux prouver qu' il est egalement algerien il n a pas besoin de visa et la carte d identite nationale est suffisante pour prouver que vous etes egalement citoyen algerien mais je crois que vous vous faites trop de film il ne sont pas si regardant que cela combien de jeunes beurs avec que le passeport francais partent avec que la moitie des documents necessaire et apres 1 h de palabre il passe alors ne vous poser pas autant de questions | | | À: Fiodra · 21 juillet 2009 à 13:16 Re: Algérie: visa nécessaire pour les bi nationaux? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 8 315 affichages · Partager Bonjour,
j'ai également un question du même genre. Il se trouve que j'ai tous mes papiers algériens (passeport, CNI, immatriculation). Donc de ce côté, je ne pense pas avoir de problèmes pour rentrer en Algérie. Ce qui m'inquiète c'est le retour, ma CNI française étant périmée. Bien que je possède le passeport français valide, une attestation de renouvellement de ma CNI française et ma CNI périmée, j'entend dire que pour quitter l' algérie le passeport français risque de ne pas être reconnu, il faudrait une CNI française valide (j'ai d'ailleurs lutté pour refaire mes papiers algéries, ils veulent la CNI et pas le passeport français...). Qu'en pensez-vous??? Merci de votre aide!!!
Warda | | | À: Wah · 21 juillet 2009 à 16:51 Re: Algérie: visa nécessaire pour les bi nationaux? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 8 308 affichages · Partager je possède le passeport français valide
C'est plus que suffisant, sans souci. Fayd | | | À: Fiodra · 21 juillet 2009 à 17:26 Re: Algérie: visa nécessaire pour les bi nationaux? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 8 298 affichages · Partager Je viens de lire les nouveaux posts et je ne sais plus quoi penser.
Je voudrais donc preciser quelques trucs:
j'habite en Algerie (binationale : passeport français, passeport algerien, CNI algerienne, carte consulaire française bientot perimée, mais PAS de CNI française), sur tout mes documents j'ai une adresse en Algerie.
Je dois aller en France pour 15 jours. Et je ne sais plus ce qu'il faut presenter comme documents! Est ce que le passeport français et la CNI algerienne sont suffisant à l'aller et aussi au retour !!! je n'ai pas de CNI française et je ne sais pas si ça va poser probleme.  | | | À: Rogue · 21 juillet 2009 à 17:52 Re: Algérie: visa nécessaire pour les bi nationaux? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 8 295 affichages · Partager Bon, dans la mesure ou tous ces documents prouvent ta double nationalité, ta carte consulaire remplace ta CNI, aucun souci! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |