|  |  |
 | | | | Nonoka · 1 avril 2007 à 14:01 · 2 photos 10 messages · 8 participants · 11 177 affichages | | | | 1 avril 2007 à 14:01 Algues urticantes en Thaïlande comme au Vietnam et traitement? Message 1 de 10 · 11 133 affichages · Partager Bonjour à tous! Quand nous étions en vacances au Vietnam j'ai eut beaucoup de mal à me baigner, à rester un moment dans l'eau à cause d'algues urticantes microscopiques.Mon ami et nos enfants supportaient plutôt bien mais moi impossible au bout de 5 minutes dans l'eau ça commençait à me démanger.Ma question, y a t-il la même chose en Thailande? Je pourrais dans ce cas prévoir un traitement (si cela existe) pour pouvoir profiter des bains de mer Merci | | | j'ai eu le même problème en Thailande. C'est comme une brulure sur le coup vite remplacé par un effet urticaire. Toutefois, ca disparaît au bout de quelques jours sans aucun traitement. Je ne connais pas de traitement préventif. | | | Effectivement on a rencontré qqch de similaire sur les plages de Phuket et Ko Racha au mois de mars. Il s'agissait de minuscules méduses. Leurs brûlures donnent un effet assez proche de celui ressenti lorsque tu touches des orties. Mais c'est parti après un ou 2 jours sans traitement. | | | Merci pour vos réponses je vais quand même voir avec ma dermato s'il n'existe pas quelque chose à prendre avant le départ car apparement je risque de ne pas pouvoir trop me baigner etant assez réactive à ces algues | | | Salut
En fait je ne pense pas qu'il s'agisse d'algues. C'est plutôt de minuscules débris de méduses, en fait ce qui en reste après que les tortues les dévorent. Si tu n'es pas allergique, c'est une sensation de picotements sans gravité, si tu es allergique c'est un autre problème !
Michel | | | Oui, j'ai senti aussi des petits points de démangeaisons ou brulûre aux cuisses et aux bras à Kamala, à Ao Lo Dalam KO PHI PHI. Ca dure de quelques minutes ou plus. J'ai vu des méduses roses bonbons à Kamala et à Ko Raya. Abalone m'a dit qu'on peut soulever les méduses avec la paume de la main et il a fait une démonstration devant moi. Mais l'année dernière, à la palge d'occheuteal beach à sihanoukville, je suis entré dans l'eau plein de petites méduses blanches et là, j'ai eu des démangeaisons à l'entrecuisse pendant au moins une heure. Une horreur. Images attachées: Photo postée par le membre Xaoxao. Photo postée par le membre Xaoxao. | | | Merci pour vos réponses je verrais sur place en esperant que les baignades se suivent et ne se ressemblent pas | | | Il y a la même chose dans les îles....C'est bénin sauf allergie !! Le traitement le plus simple : prendre du sable et se frotter avec, rincer à l'eau douce...fin de la gratouille ! ! ! | | | J'ignore s'il s'agit des mêmes espèces mais, souvent l'été, en Corse il y a quelques invasions de méduses (les plus petites étant les plus urticantes) ; j'ai tjs sur moi un produit conditionné ds un genre de stylo : tu appuies sur le corps du stylo et tu appliques le liquide sur la partie touchée, l'effet calmant est pratiquement instantanné (valable aussi pour les piqûres d'insectes) ; le dernier que j'ai acheté est de la marque AUTAN. En fait, je crois qu'il y a de l'ammoniac ds la composition et, si tu te fais pipi dessus, la résultat sera peut-être aussi efficace ! | | | tu as raison va voir ta dermato avant de partir ou prends avec toi un traitement homéo (prevention et guerison)....!! pour les piqûres de moustiques j'utilise Ledum palustre...mais pour les méduses????? bonne baignade quand même! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 985 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |