Aliments interdits/autorisés dans vol Etihad vers Katmandou Citipati · 30 août 2014 à 22:33 15 messages · 7 participants · 3 394 affichages | | | | 30 août 2014 à 22:33 Aliments interdits/autorisés dans vol Etihad vers Katmandou Message 1 de 15 · 3 380 affichages · Partager Bonsoir,
Je me demande s'il est possible d'emporter en cabine des gateaux entiers (type tarte ou gateau fait-main).
Je compte en effet apporter une galette des rois lors de mon prochain voyage au Nepal via Etihad. :) | | | À: Citipati · 2 septembre 2014 à 7:36 Re: Aliments interdits/autorisés dans vol Etihad vers Katmandou Message 2 de 15 · 3 266 affichages · Partager bonjour, en général il vaut mieux mettre ca en soute si l'on en veut pas se faire jeter la nourriture au controle sécurité à Roissy.. Néanmoins n'oubliez pas de déclarer la nourriture que vous transportez en arrivant si on vous le demande... (formulaire d'arrivé au Népal s'il y a) | | | À: Citipati · 3 septembre 2014 à 17:47 Re: Aliments interdits/autorisés dans vol Etihad vers Katmandou Message 3 de 15 · 3 173 affichages · Partager Salut,
Si t'emportes un saucisson ne le mets pas en bagage à main! Planque le bien au fond du sac à dos! Et Une fois à Abu Dhabi n'oublie pas de déclarer la marchandise. www.google.fr/...Q9QEwBQ&dur=2383 | | | À: Djalma · 3 septembre 2014 à 18:42 Re: Aliments interdits/autorisés dans vol Etihad vers Katmandou Message 4 de 15 · 3 162 affichages · Partager haha ! 
Bon, j'ai une reponse de l''aimable" (  ) teleconseillere de l'aeroport de Paris, qui m'a seulement pris pour un fou, dixit :
"Mais pourquoi vous voulez transporter une galette ?"
"Il y a de la creme dedans, donc interdit" | | | À: Citipati · 3 septembre 2014 à 19:14 Re: Aliments interdits/autorisés dans vol Etihad vers Katmandou Message 5 de 15 · 3 155 affichages · Partager tu peux argumenter dis leur que c est pas de la creme c est de la frangipane !!!! | | | À: Citipati · 3 septembre 2014 à 19:22 · Modifié le 3 sep. 2014 à 19:45 Re: Aliments interdits/autorisés dans vol Etihad vers Katmandou Message 6 de 15 · 3 149 affichages · Partager Si c'est interdit, pourquoi ne pas l'emporter en pièces détachées ? 
2 rouleaux de pâte feuilletée, congelés, bien emballés. Poudre d'amande. Essence d'amande amère... en soute. Beurre, œufs, sucre... sur place. Ne pas oublier la recette. Et... y'a plus qu'à ! | | | À: Kola · 3 septembre 2014 à 20:16 Re: Aliments interdits/autorisés dans vol Etihad vers Katmandou Message 8 de 15 · 3 125 affichages · Partager Ne pas oublier la recette.
Et la fève ! | | | À: Djalma · 3 septembre 2014 à 20:22 Re: Aliments interdits/autorisés dans vol Etihad vers Katmandou Message 9 de 15 · 3 121 affichages · Partager plus beaux que bons ceux la je les connais, dedans c est genoise toute seche, ettouffe chretien ! ou ettouffe hindu plutot ! y zont tout mis dans la déco !!! | | | À: Djalma · 3 septembre 2014 à 22:25 Re: Aliments interdits/autorisés dans vol Etihad vers Katmandou Message 10 de 15 · 3 098 affichages · Partager On ne doit pas avoir la meme conception du "bon". | | | À: Citipati · 4 septembre 2014 à 9:54 Re: Aliments interdits/autorisés dans vol Etihad vers Katmandou Message 11 de 15 · 3 065 affichages · Partager On ne doit pas avoir la meme conception du "bon".
C'est possible mais as tu pensé à ceux avec lesquels tu comptes partager ton gâteau? S'il y a des Népalais dans le groupe ils ne partagent pas forcément les goûts des Français. | | | À: Djalma · 4 septembre 2014 à 10:07 Re: Aliments interdits/autorisés dans vol Etihad vers Katmandou Message 12 de 15 · 3 060 affichages · Partager Etant donne que la plupart, c'est des nepalais ayant vecu en France, je pense que ca devrait aller. Ensuite, pour les autres, c'est pour leur faire gouter ce genre de "gateau" francais. | | | À: Citipati · 12 septembre 2014 à 23:43 Re: Aliments interdits/autorisés dans vol Etihad vers Katmandou Message 13 de 15 · 2 974 affichages · Partager Le mieux est de placer votre galette en soute pour ne pas avoir de souci. Le souci si vous placez ça en cabine, c'est le contrôle sécurité à Roissy, qui peut vous retirer la nourriture si il y'a du liquide: si c'est une galette brioché pas de souci, par contre si c'est genre avec de la compote de pomme à l'intérieur ça ne passera pas.
C'est vraiment le liquide qui pose problème !
Voici un document avec les restrictions cabine: www.toulouse.aeroport.fr/...e_liste_liquides.pdf | | | À: Tnec · 13 septembre 2014 à 11:59 Re: Aliments interdits/autorisés dans vol Etihad vers Katmandou Message 14 de 15 · 2 939 affichages · Partager si c'est une galette brioché pas de souci,
Une bonne raison pour acheter la "galette des rois" provençale qui est en fait une brioche avec des fruits confits! | | | À: Tnec · 13 septembre 2014 à 15:48 Re: Aliments interdits/autorisés dans vol Etihad vers Katmandou Message 15 de 15 · 2 922 affichages · Partager Pour info, les galettes (oui, il y avait 2) sont bien passees en soute. Une complete et une decoupee en quelques morceaux pour tenir dans de gros tupperwares.
Et les nepalais ont effectivement bien apprecie tout cela. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |