|  |  |
 | | | | | Alitalia c'est fini Megamax · 7 août 2008 à 23:17 20 messages · 12 participants · 5 183 affichages | | | | 7 août 2008 à 23:17 Alitalia c'est fini Message 1 de 20 · 5 138 affichages · Partager | | | À: Megamax · 8 août 2008 à 0:48 Re: Alitalia c'est fini Message 2 de 20 · 5 108 affichages · Partager bon debarras, je pense que ce brandname n'attirait pas les foules de toute facon:) | | | À: Chawee1985 · 8 août 2008 à 7:51 Re: Alitalia c'est fini Message 4 de 20 · 5 076 affichages · Partager
bon debarras, je pense que ce brandname n'attirait pas les foules de toute facon:) 
Bravo, tu penses un peu aux personnels en parlant ainsi.
As tu dis la meme chose pour les entreprise française qui ont fait faillites (SEB, WONDER, etc) | | | À: Cojo · 8 août 2008 à 8:43 Re: Alitalia c'est fini Message 5 de 20 · 5 063 affichages · Partager C'est clair que pour le personnel c'est terrible mais cette compagnie était quand même assez catastrophique et personnellement, je l'ai prise une fois et c'était la dernière... Le personnel est antipathique, la bouffe est immangeable, j'ai eu un retard d'1h30 sur mes 2 vols et ils m'ont perdus mes bagages à l'aller et au retour...
Quand une compagnie est à la limite de la faillite, la 1ère chose à faire est de redonner une bonne image pour attirer de nouveau les voyageurs, je trouve... Et, ce n'était pas le cas... | | | À: Math92 · 8 août 2008 à 8:45 Re: Alitalia c'est fini Message 6 de 20 · 5 058 affichages · Partager Si elle disparaît, dommage. C'est la seule compagnie où il y a assez d'espace entre les rangées de sièges. | | | À: Chriswilliam · 8 août 2008 à 8:54 Re: Alitalia c'est fini Message 7 de 20 · 5 051 affichages · Partager En fait tout est dans la pésentation... comme en (mauvaise) cuisine... Dire que AZ est reprise par Air One avec Lufthansa +/- en embuscade ohhhhhhhhhhhhhhh c'est pas bien Dire qu'une nlle structure juridique est créée reprenant Air One et les restes (enfin les miettes) de Alitalia qui serait liquidée wouah... ça c'est bien !... 100% italien... bien sur on oublira d'expliqer que c'est toujours Lufthansa qui va tirer les ficelles, ou pour parler en language transport aérien... le long courrier sur ses lignes, OK on laissera 1 ou 2 "ptites lignes" long courrier a Rome de préférence celles qui intéressent le monde politique en place et voila ! Allez a suivre ! | | | À: Math92 · 8 août 2008 à 9:39 Re: Alitalia c'est fini Message 8 de 20 · 5 035 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi, mais de dire bon bon débaras c'est grave.
Alitalia a besoin d'un bon depoussierage et d'une scré restructuration | | | À: Cojo · 8 août 2008 à 9:43 Re: Alitalia c'est fini Message 9 de 20 · 5 032 affichages · Partager Je pense qu'il faut lire entièrement et pas seulement quelques mots.. Il parlait du nom Alitalia..
Maintenant, moi je dis ça mais ca va déclencher l'ire de l'UE... | | | À: Rains091 · 8 août 2008 à 16:43 Re: Alitalia c'est fini Message 10 de 20 · 4 950 affichages · Partager Il me semble que Lufthansa baser quelques avions long courrier à Milan, n'etait ce pas 6 de prévus ??
La solution pourrait etre que ces avions soient opérés par Air One, compagnie italienne mais controlée par LH.
C'est clair que Bruxelles n'apprécirait peut etre pas un plan de sauvetage de Alitalia... Apres si favoriser le chomage, la pauvreté, agraver le situation économique et humilier ses etats membres est une priorité bruxelloise... alors ils creuseront la tombe d'Alitalia et de ses employés... Vive l'europe... | | | À: Fenua · 8 août 2008 à 17:03 Re: Alitalia c'est fini Message 11 de 20 · 4 746 affichages · Partager C'est clair que Bruxelles n'apprécirait peut etre pas un plan de sauvetage de Alitalia... Apres si favoriser le chomage, la pauvreté, agraver le situation économique et humilier ses etats membres est une priorité bruxelloise... alors ils creuseront la tombe d'Alitalia et de ses employés... Vive l'europe..
Ce n'est pas vraiment vis à vis de cela que Bruxelles s'opposerait mais la structure du sauvetage.. C'est surtout du point de vue des créanciers.. C'est comme-ci qu'Air France aujourd'hui, créait deux entreprises, dans une, elle met tout ce qui est rentable, et dans l'autre, toutes les dettes de l'entreprise et autres, auprès des organismes financiers.. Logiquement, cette compagnie fera faillite et donc AF serait entièrement assaini.. Plus aucune dette.. Ce tour de passe-passe n'est pas vraiment, comment dire... D'ailleurs, même le droit italien l'interdit, Berlusconi devra donc modifier la loi sur la question.. Et la, Bruxelles aurait vraiment raison de s'y opposé.. On ne fait pas ce que l'on veut, il y'a des règles et l' Italie devra les respecté.. | | | À: Fenua · 8 août 2008 à 21:58 Re: Alitalia c'est fini Message 12 de 20 · 4 690 affichages · Partager Apres si favoriser le chomage, la pauvreté, agraver le situation économique
et continuer à maintenir en survie une entreprise qui ne paie pas ses fournisseurs et peut ainsi les mener à déposer le bilan et licencier leur propre personnel, c'est mieux ? | | | À: LAgentSecret · 9 août 2008 à 8:27 Re: Alitalia c'est fini Message 13 de 20 · 4 648 affichages · Partager AF KLM avait fait une proposition les syndicats n'en voulaient cela aurait sauvé certains emplois alors tant pis pour eux qu'ils aillent pleurnicher  vers BERLU  le faiseur de miracles    | | | À: Rains091 · 9 août 2008 à 15:05 Re: Alitalia c'est fini Message 14 de 20 · 4 574 affichages · Partager Dans quel délai sera-t-on fixé sur le sort de la compagnie? Je veux dire de manière définitive et sure??? | | | À: Iledereve · 9 août 2008 à 15:26 Re: Alitalia c'est fini Message 15 de 20 · 4 567 affichages · Partager Dans quel délai sera-t-on fixé sur le sort de la compagnie? Je veux dire de manière définitive et sure???
Comme dab... on saura ça du jour au lendemain... en esperant fort me tromper pour ceux qui ont des billets ! Un CA le 29/08 pour approuvé les comptes, seule date fixée | | | À: LAgentSecret · 9 août 2008 à 15:32 Re: Alitalia c'est fini Message 16 de 20 · 4 549 affichages · Partager et continuer à maintenir en survie une entreprise qui ne paie pas ses fournisseurs et peut ainsi les mener à déposer le bilan et licencier leur propre personnel, c'est mieux ? 
Oui je sais... J'ai rien de spécial pour Alitalia, aucun interet dans cette compagnie ni aucune sympathie locale pour eux... Mais je trouverai ca triste de voir le pavillon national italien disparaitre, sans parler des employés qui vont perdre leur emploi... Apres j'avoue que c'est peut etre plus une réaction émotionnelle que rationnelle... mais ca correspond bien à l' Italie !!
Ah Silvio... Il va nous faire des miracles !! Sacré Silvio... il n'existait pas, il faudrait l'inventer !! | | | À: Cojo · 11 août 2008 à 18:37 Re: Alitalia c'est fini Message 17 de 20 · 4 436 affichages · Partager bon debarras, je pense que ce brandname n'attirait pas les foules de toute facon:) Bravo, tu penses un peu aux personnels en parlant ainsi.
1- ils ne vont pas tous etre licensies, je pense qu'il ne faut pas etre devin pour dire que la plupart du personnel de la nouvelle entite viendra de chez AZ...
2- ils sont en grande partie responsables de leur sort, entre les greves et les blocages aux plans de reprise! a force de trop tirer sur la corde, il arrive un moment ou ca casse! que ca leur serve de lecon!
3- Alitalia etait tellement synonyme de la concentration de tout ce que le transport aerien faisait de pire, qu'un changement de nom etait le preliminaire indispensable pour redecoller. je leur souhaite bonne chance a present, et j'espere qu'il sauront tirer les lecons de leurs echecs!
As tu dis la meme chose pour les entreprise française qui ont fait faillites (SEB, WONDER, etc)
Si une entreprise, qui vend des mauvais produits et prend ses clients pour des cons, venait a faire faillite, je n'irai pas pleurer sur son sort! il faut etre maso (ou francais) pour souhaiter que de telles boites continuent a exister, pour preserver la sacro sainte securite de l'emploi :) | | | À: Chawee1985 · 11 août 2008 à 19:44 Re: Alitalia c'est fini Message 18 de 20 · 4 420 affichages · Partager En tous cas sky team perd un précieux partenaire dommage. | | | À: Rains091 · 11 août 2008 à 21:25 Re: Alitalia c'est fini Message 19 de 20 · 4 398 affichages · Partager Que va-t-il rester à Skyteam si Alitalia file droit vers la faillite et donc la pseudo reprise par Lufthansa via AirOne, Continental qui s'en va aussi vers la StarAlliance, Delta qui voudrait se rapprocher d'une autre grande major US?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |