Pour avoir vécue un peu plus de deux ans en Hesse, à 30km de Giessen, je confirme que la conduite est tout à fait possible sur les autoroutes allemandes, même avec une petite cylindrée qui n'avance pas dans les côtes et sans avoir de réelle expérience sur les longs trajets à l'étranger... j'ai fait la route plusieurs fois et n'ai jamais eu de problème, même si comme le quelqu'un plus haut, j'ai souvent aperçu dans mon rétro des appels de phare d'une voiture semblant arriver soudainement de nulle part (mais c'était le plus souvent en conduite de nuit).
Tout le monde ne roule (heureusement!) pas à fond même sur les tronçons à vitesse dite "illimitée". Et c'est d'ailleurs vrai qu'ils ne sont pas si fréquents. En vérité, il s'agit plus de portions que d'autoroutes entières! Un petit avertissement tout de même: dans la région de
Francfort, à mon souvenir, bcp de travaux, donc de ralentissement... (prévenus par les panneaux lumineux autoroutiers avec le mots "Stau" (= bouchons). Si tu ne parles pas l'allemand, méfie toi aussi des changements orthographiques (Giessen= Gießen).
Bref, tout comme en
France, si tu respectes bien les distances de sécurité, le clignotant pour doubler, et que tu gères ta fatigue tu n'auras pas de problème. Et puis, si vraiment tu ne te sens pas très à l'aise, reste sur la file de droite! tu descendras rarement sous les 110km!
bonne route et bon séjour en
Allemagne