Mane · 12 juillet 2012 à 17:56 · 2 photos 10 messages · 5 participants · 3 782 affichages | | | | Bonjour,
J'irai à Munich pour cinq jour à la mi-septembre. J'ai déjà plusieurs visite à mon itinéraire :
1) visite de Munich à Vélo, 2) une journée pour Dachau et le château de Nymphenburg, 3) une journée en tour organisé pour visiter les châteaux de Neuschwanstein et Linderhof, 4) une journée en train à Garmisch-Partenkirchen, aller en haut de la montagne Zugspitze et petite randonnée pour les gorges de Partnach, 5e journée : Je ne suis pas certaine quoi choisir entre les deux places suivantes :
- soit visiter Rothenburg et Harburg en tour organisé de Munich (Rothenburg a l'air d'un super beau village, ça semble à voir) ou - visiter Berchtesgaden (nid d'aigle et/ou Konigssee) : Est-ce que vous croyez qu'en partant en train de Munich et que si j'arrive à Berchtesgaden vers 9h30-10h, est-ce que j'aurai assez de temps pour voir le nid d'aigle et aller au lac Konigssee (faire le tour de bateau, petit arrêt à St-Bartholoma et petit arrêt à Salet pour le lac Obersee et retour)...peut-être aller aussi au téléphérique jusqu'au haut de la montagne Jenner...il semble avoir une super belle vue sur le lac et les montagnes. Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Monsieur,
à dire vrai, ce "cirque" qui est fait autour de Rothenburg ob der Tauber est un peu dérisoire...
Croyez-moi, il y a d'innombrables villes en Allemagne à un centre-ville historique mais personne n'en parle... Toujours cette Rothenburg ob der Tauber, mon Dieu ! Vous en trouvez plus que 100 villes en Bavière et plus que 100 villes en Bade-Wurttemberg (d'où je viens) qui comptent toutes de très belles et pittoresques vieilles-villes à leur intérieur.
La région où je suis né et où j'ai grandi est pleine de telles villes (Biberach a.d. Riss, Blaubeuren, Ulm, Munderkingen, etc. etc.), des villes pleines de maisons à colombages, à de vieux puits, portes, enceintes, châteaux forts, barrages, cloîtres, etc. etc. Il ne faut pas aller à Rothenburg ob der Tauber. P.ex. Wasserburg am Inn est tant jolie que Rothenburg ob der Tauber, c'est sûr...
Au lieu de visiter Rothenburg, je vous recommande vivement de visiter la magnifique Regensburg (dans le Haut-Palatinat ; magnifique région !), Bamberg, Coburg, Kulmbach et Bayreuth (belles villes historiques en Haute-Franconie), des villes beaucoup plus intéressantes que ce nid...
Sinon, restez en Bavière, restez en vraie Bavière. Visitez Kreuth et Bad Tölz, visitez Mittenwald et Burghausen, visitez Oberammergau, Kochel & Kochelsee et Walchensee, Prien (Chiemsee), Murnau, Rottach-Egern, Füssen et Kempten (à l'Allgäu), Rosenheim, Berchtesgaden & Königssee bien sûr, Wasserburg am Inn, Dinkelsbühl et Kaufbeuren (en Souabe bavaroise), etc. etc.
Herbert Image attachée: | | | Bonsoir Linda,
pour me préciser : je ne doute pas du tout de la "beauté" (superficielle) de Rothenburg ob der Tauber. Pas du tout...
Mais : Rothenburg ob der Tauber, c'est pour moi rien d'autre que du kitsch, toute la ville est très cucul la noisette pour capturer les touristes. Avec succès ! Des légions de touristes envahissent ce bled, photographient comme les fous, clic clic clic clic clic.... clic, puis disparaissent...
On fait miroiter aux touristes une réalité qui n'est pas du tout une... Mais évidemment les gens veulent se faire bourrer le mou... Je ne le comprends pas !
Je suis sûr que vous avez bien compris ce que je voulais dire ! Merci !
Herbert | | | Bonjour,
Je comprends mal votre acharnement, qui confine à la haine, et votre emportement contre Rothenburg. Je connais peu l' Allemagne, mais nous avions fait une étape agréable à Rothenburg en août 2007 en allant au mariage d' un neveu en Bavière (région de Regensburg), et une visite appréciée en fin de journée (de même que l' abbaye de Maulbronn en Baden-Würtemberg lors du voyage retour).
Des légions de touristes envahissent ce bled, photographient comme les fous, clic clic clic clic clic.... clic, puis disparaissent...
: il y a une multitude de sites touristiques à travers le vaste monde dont on pourrait dire, en grossissant un peu le trait, exactement la même chose, surtout depuis l' apparition de la photo numérique. On peut parfois trouver cela excessif, mais s' il fallait absolument éviter tous les lieux réputés et fréquentés pour se limiter aux endroits + secrets, connus des seuls initiés, ce serait tout de même dommage... (?) | | | Bonjour Monsieur,
je comprends moi aussi ce que vous dites... mais croyez-moi, mon " acharnement" ne " confine pas à la haine"... Non, pas du tout, je sais bien que la vieille-ville de Rothenburg est très belle. Les façades de la Mairie p.ex. sont magnifiques... Ça ne se discute pas.
Et je n'ai pas du tout l'intention de déconseiller une visite de Rothenburg.
Ce qui me dérange, c'est le hype qui est fait autour de cette petite ville. On pourrait avoir l'impression que c'est Rothenburg seulement en Allemagne qui a une belle cité ; allez à Tübingen, à Freiburg i. Br., à Lübeck, à Ulm, allez à Bamberg (sa vieille-ville est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO) et à Regensburg...
Oui, allez à Regensburg (en fr. Ratisbonne) et vous comprenez ce que je veux dire. Quelle magnifique ville ! Sa vieille-ville historique (d'ailleurs, sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO également), avec la Cathédrale (gotique), le château de Thurn & Taxis (= château de St. Emmeran), le Steinerne Brücke (Pont de pierre, âgé d'environ 900 ans), la Vieille Mairie, etc. etc. Bien sûr, avec d'innombrables cafés et restaurants dans la cité, cette ville VIT, tout simplement, et respire une ambiance magnifique et presque méridionale, surtout au printemps et en été, bien sûr... Les Regensburgois vivent dans et avec leur vieille-ville, elle n'est pas une coulisse. Et n'oublions pas les environs de Regensburg. Magnifique. D'ailleurs, le monument temple dit La Walhalla (voir la photo en bas) se trouve à 10 km loin de Regensburg. Ça vaut bien une visite aussi...
D'ailleurs, si vous avez du bol, vous rencontrez peut-être le pape Benoit XVI dans un bar  .* Il aime aussi cette ville où il était longtemps professeur de théologie...
Bon dimanche, Herbert
* je blague... Image attachée: | | | Merci à tous pour vos commentaires! Je suis tout de même surpris par ces commentaires sur Rothenburg, mais je vous remercie de partager votre opinion.
Et puis, que pensez-vous de Berchtesgaden, du lac Konigssee, du téléphérique Jenner et de Salzbourg?
Merci! | | | À: Mane · 15 juillet 2012 à 16:20 · Modifié le 15 juil. 2012 à 16:48 Re: Allemagne: Berchtesgaden (nid d'aigle et Konigssee) ou Rothenburg et Harburg? Message 8 de 10 · 3 593 affichages · Partager Et puis, que pensez-vous de Berchtesgaden, du lac Konigssee, du téléphérique Jenner et de Salzbourg?
Bonjour,
je vous recommanderais tout : sans si ni mais. Berchtesgaden en tout cas, et les Alpes de Berchtesgaden sont magnifiques (B, Jenner et Königssee sont très proches l'un à l'autre). Salzbourg, pas loin de Berchtesgaden, est certes très touristique, mais je le recommanderais pourtant. Si possible, évitez la période des Salzburger Festspiele* (très cher). Salzburg est très belle, ville de Mozart, il faut la visiter...
Herbert
* additif : Salzburger Festspiele = Le Festival de Salzbourg | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |