|  |  |
 | | | | Dompat · 9 novembre 2011 à 21:51 7 messages · 5 participants · 3 231 affichages | | | | 9 novembre 2011 à 21:51 Allemagne: huit jours en Forêt Noire au mois de décembre, climat et logement? Message 1 de 7 · 3 210 affichages · Partager bonjour à tous
nous avons en projet 8 jours en forêt noire au mois de décembre (départ le 10) ; le but est de louer un appart ou chalet et de faire des randonnées en raquettes à la journée nous recherchons des infos sur le climat : Y a t il de la neige normalement à cette saison ? et concernant le logement quelqu'un a-il des adresses de sites où faire des résas d'appart ?
merci à tous et faites de beaux voyages ! dom | | | Annonce · Sponsorisé | | | Attention, qu'il neige ou pas, votre véhicule doit être équipé de pneus d'hiver en Allemagne. | | | Si vous connaissez les Vosges, la Forêt-Noire, point de vue climat et altitudes, c'est la même chose. En décembre, ça peut être un peu jeune pour la neige au-dessous de 1000 m. Pour le logement ou une location, renseignez-vous sur les sites des centres touristiques, il y a généralement une liste des hôteliers et des particuliers (Ferienwohnungen). | | | comme vous partez vraiment en dehors des dates où il y a du monde je vous conseille d'attendre pour réserver de voir s'il y a de la neige ou pas... cherchez des points de chute et réservez au dernier moment comme lieu Hinterzarten, Titisee, Totnauberg bon séjour! | | | j'ai contacté l'office de tourisme de Lahr im Schwarzwald par internet et ils m'ont envoyé une doc avec plein d'hébergements jolis et très abordables.Même sans neige, ça a l'air sympa. | | | À: Jmca · 10 novembre 2011 à 21:27 Re: Allemagne: huit jours en Forêt Noire au mois de décembre, climat et logement? Message 6 de 7 · 3 149 affichages · Partager En dehors des dates, je me méfierais à cause de l'engouement pour les marchés de noël. | | | Ce sont surtout les frontaliers qui viennent pour la journée, généralement ils ne couchent pas. Où ça pourrait coincer aussi, c'est pendant la période des vacances de Noël, avec des prix en conséquence. Mais début décembre, vous avez tout loisir pour vous décider au dernier moment. Même avec un point de chute en bordure de la montagne, les liaisons ferroviaires et routières sont bien cadencées, et vous permettent de vous rendre partout, généralement avec un forfait journalier d'une communauté de transports intégrés, valable sur tous les moyens de transport de la zone. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | |  |
 | |  |