Bonjour,
voila j'ai l'occasion de partir 8, 9 mois soit en
Allemagne ou en
Italie (ne connaissant aucun des 2 pays) et comme vous savez 2 pays très différent.
J'aimerai avoir quelques avis sur ces 2 pays : On m'a dis qu'en
Italie la vie était très cher, qu'en est-il de l'
Allemagne?
Pour préciser, j'ai l'occasion d'aller à Buxtehude (
Allemagne) qui à l'air assez jolie, qui ressemble pas mal aux villes Hollandaises et à
Florence (
Italie forcément).
étant déjà partis à
Malte 6 mois, j'ai un peu peur de me retrouver dans une grosse ville (
Malte est comme une grosse ville) même si j'aurai l'occasion de bouger en 9 mois mais qui dis grosse ville, dis aussi pollution (j'ai lu que la toscane est très industrialisé) et tourisme à fond.
Pour préciser, je suis du genre qui aime les endroits assez calme est simple avec de la nature en abondance si possible même si la ville à ses avantages, j'hésite vraiment, je suis pas branché boite de nuit, centre commerciaux, même si
Florence à l'air jolie (ça n'empêche qu'il doit exister des endroits sympa, des randos,...) malgré tout ça y aller en vacance 2 semaines et y rester 9 mois c'est différent.
Point de vue de L'
allemagne, c'est très boisé, il y
hamburg pas loin, le
Danemark n'a pas l'air d'être loin non plus, à part ça je connais pas grand chose. L'allemand est-il une langue difficile à apprendre?
Enfin voila, désolé pour le long texte, je suis la meilleur personne pour prendre la décision mais si vous avez des conseils, des témoignages de vos séjours dans ses 2 pays respectifs, je suis preneur.
Bonne continuation.
Juuls