N'achetez pas d'alcool hors schengen lors d'une escale à Francfort Lullabysun · 7 mai 2009 à 11:17 62 messages · 27 participants · 14 056 affichages | | | | À: Fantomassue · 25 août 2009 à 9:19 Re: N'achetez pas d'alcool hors schengen lors d'une escale à Francfort Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 892 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait escale à Francfort pour changer pour Paris. On a refuse les 2 bouteilles d'alcool achetées au duty free, on m'a demandé de les faire enregister en cale. La pétasse à l'enregistrement de Lufthansa a refusé et lorsque je lui ai demandé pourquoi, elle a été chercher 2 flics et elle m'a dit : baissez d'un ton pcq il y a la police. Le vol décollant dans 15 mn j'ai abandonné mes bouteilles. ATTENTION, FRANCFORT PLUS LUFTHANSA égal teutonisme rampan
Portez votre colère sur l'UE et sur les règles qu'elle impose de façon douteuse si vous voulez, là ce sera légitime. Mais l' Allemagne n'a rien à voir avec ça.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lullabysun · 25 août 2009 à 9:20 Re: N'achetez pas d'alcool hors schengen lors d'une escale à Francfort Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 1 891 affichages · Partager Bonjour,
les teutons detestent les français : l'europe a été conçue pour empecher qu'ils ne reviennent en maitres ds notre beau pays plein de plage et de lieux historiques....! que peut on au fait que l' allemagne...bof !.aucune envie de visiter! et en plus on ns incite à apprendre cette langue inutile et laide ds les colleges!...je milite CONTRE
C'est agréable le second degré. 
Michel | | | À: Lullabysun · 25 août 2009 à 9:42 Re: N'achetez pas d'alcool hors schengen lors d'une escale à Francfort Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 1 888 affichages · Partager et en plus on ns incite à apprendre cette langue inutile et laide ds les colleges!
C'est sûr que si tu ne connais de l'allemand que les dialogues de "la grande vadrouille", tu ne trouveras pas belle cette langue  L'allemand inutile, alors que c'est la langue du plus puissant et peuplé état de l'UE ? Quel jugement à l'emporte-pièces ! | | | À: Tatra · 3 septembre 2009 à 21:39 Re: N'achetez pas d'alcool hors schengen lors d'une escale à Francfort Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 1 814 affichages · Partager Je suis d'accord, mais il faut avoué que l'application des directives européenne dans les aéroport est à géométrie variable, en faveur des conso à Roissy en défaveur à Franckfort...
Philo | | | À: Philobate · 8 septembre 2009 à 11:45 Re: N'achetez pas d'alcool hors schengen lors d'une escale à Francfort Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 1 780 affichages · Partager Il n'est pas question de critiquer l'UE ou l' Allemagne (celle de Schiller, Goethe, Beethoven....) mais de se soulever contre le pouvoir donné à des individus de faire chier les touristes. Oui vous savez cette poire à devise. Comme ca c'est passé en Allemagne c'est ca le Teutonisme. Comme on a été chercher les flics pour moi. ca c'est le rampant. Aux fanas du politiquement correct :  attaquez toujours le virtuel, il ne vous le rendra pas. | | | À: Fantomassue · 8 septembre 2009 à 11:55 Re: N'achetez pas d'alcool hors schengen lors d'une escale à Francfort Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 1 777 affichages · Partager "Comme ca c'est passé en Allemagne c'est ca le Teutonisme. Comme on a été chercher les flics pour moi. ca c'est le rampant"
Je pense surtous que c'est une question de culture... les loi sont des texte à appliqué pour les allemands, les loi sont des texte à détourner pour les francais (je précise que c'est ma vision des chose, qu'elle n'engage que moi et qu'elle na pas lieu d'être prise comme une vérité général).
Bonne fin de journée;
Philo | | | À: Philobate · 11 septembre 2009 à 15:56 Re: N'achetez pas d'alcool hors schengen lors d'une escale à Francfort Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 1 742 affichages · Partager Pour ne pas respecter une loi, faut il encore la connaitre. l'objet de mon message était justement cette loi à géométrie variable applicable ou non à la tête du client.
Bonne journée | | | À: Fantomassue · 11 septembre 2009 à 16:01 Re: N'achetez pas d'alcool hors schengen lors d'une escale à Francfort Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 2 090 affichages · Partager "Pour ne pas respecter une loi, faut il encore la connaitre"
Comme le dictons le dit: "Nul n'est censé ignorer la loi"
Je comprend vraiment que tu soit énervé pas cette situation, mais malheureusement ils ne font appliqué qu'une loi, ce que ne fait apparament pas Sécuritas en France. Et le jour ou un agent le fera en France, la situation risque d'être la même avec les mêmes menaces...
Il faut comprendre aussi les agents d'aéroport qui doivent faire face à tous ces mécontant et aux éventuel agression en permanance... (j'en voit des verte et des pas mures dans les aéroport) sauf au USA... 
Philo | | | À: Philobate · 11 septembre 2009 à 17:48 Re: N'achetez pas d'alcool hors schengen lors d'une escale à Francfort Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 2 086 affichages · Partager La phrase "nul n'est censé ignorer la loi" est tirée de l'ancien Code civil et n'existe plus. il est fait oligation aux autorité d'informer les usagers de leurs droits et obligations. Car vendre un truc à un bout et le faire détruire à l'autre bout n'est pas une situation à laquelle les gens adhèrent spontanément. | | | À: Fantomassue · 11 septembre 2009 à 17:59 Re: N'achetez pas d'alcool hors schengen lors d'une escale à Francfort Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 2 076 affichages · Partager "Car vendre un truc à un bout et le faire détruire à l'autre bout n'est pas une situation à laquelle les gens adhèrent spontanément" Tu m'éttone  . Je rigole, mais si ca m'arrive avec mon rhum Zacapa 30 ans, je pense que je m'énerve aussi...
Aller bon WE !
Philo | | | À: Philobate · 11 septembre 2009 à 19:58 Re: N'achetez pas d'alcool hors schengen lors d'une escale à Francfort Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 2 071 affichages · Partager Bonsoir,
Je comprend vraiment que tu soit énervé pas cette situation, mais malheureusement ils ne font appliqué qu'une loi, ce que ne fait apparament pas Sécuritas en France. Et le jour ou un agent le fera en France, la situation risque d'être la même avec les mêmes menaces...
Un des problèmes est que justement ce ne sont pas des lois... Des directives, des notes de services, des règlements qui ne passent devant aucun parlement et échappent à toute validation démocratique. La légitimité de ces décisions et initiatives technocratiques et tout à fait discutable, d'où aussi qu'elles soient si contestées.
Il faut comprendre aussi les agents d'aéroport qui doivent faire face à tous ces mécontant et aux éventuel agression en permanance... (j'en voit des verte et des pas mures dans les aéroport) sauf au USA... 
Franchement, on ne les a pas obligé à venir, et de toutes façons, si j'en crois ce que j'ai vu récemment en Allemagne, ils ont mis un certain bémol à leur comportement. J'ai vu des liquides de plus de 100 ml acceptés à un filtre à Munich, tout dépend de la manière et du contexte.
Michel | | | À: Tatra · 15 septembre 2009 à 23:16 Re: N'achetez pas d'alcool hors schengen lors d'une escale à Francfort Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 2 017 affichages · Partager Salut,
"Un des problèmes est que justement ce ne sont pas des lois... Des directives, des notes de services, des règlements qui ne passent devant aucun parlement et échappent à toute validation démocratique. La légitimité de ces décisions et initiatives technocratiques et tout à fait discutable, d'où aussi qu'elles soient si contestées"
Une directive est un acte juridique pris par le Conseil de l’Union européenne et parfois avec le Parlement européen et qui donne des objectifs à atteindre aux pays membres dans des délais précis. Les pays membres ont ainsi le temps de s’adapter à la nouvelle règlementation. En contrepartie, ils peuvent mettre en œuvre les projets comme ils le souhaitent avec les moyens dont ils disposent. Ils ne sont pas obligatoirement tous concernés par toutes les directives. Certaines s’adressent à quelques pays mais pas à l’ensemble.
Une fois la directive adoptée par le Conseil, elle doit être transposée dans le droit national de chaque pays membre. A ce niveau, il faut donc modifier les textes juridiques voire en rédiger de nouveau pour ne pas qu’il y ait d’incompatibilité ou de contradiction entre les directives communautaires et les textes nationaux. Cette procédure est obligatoire afin que les pays puissent appliquer les objectifs fixés par le Conseil. En cas de refus, de retard ou d’erreur dans la transposition du texte, la Cour de justice des Communautés européennes peut saisir le pays fautif et le condamner. Enfin, le droit communautaire prime sur les constitutions nationales : chaque pays membre doit se soustraire aux directives européennes.
Les directives visent l’harmonisation des législations nationales et concernent par exemple la réalisation du marché du travail, les normes alimentaires, l’environnement...
C'est pas gagné quoi 
Concernant l'application, c'est au petit bonheur la chance, j'ai vue des truc alucinant lundi matin au contrôle de CDG !!!!!, même aux usa ou un agent faute de colègues disponible à laissé passé ce qu'il pensait être un tire bouchon (c'est pas bien grave, mais quand tu sait à qu'elle points il sont chiant...).
Bonne fin de journée...
Philo | | | À: Philobate · 12 octobre 2009 à 10:46 Re: N'achetez pas d'alcool hors schengen lors d'une escale à Francfort Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 1 959 affichages · Partager Salut Philobate, je te répond car tu es le dernier intervenant et que j'ai la flemme de remonter les posts 
Concernant le contrôle PIF (Poste Inspection Filtrage, les rayons-X, quoi....) des passagers en transit à CDG, un premier pas vers plus de souplesse sera franchi début 2010 : à compter d'une date encore indéterminée, les passagers débarquant au hall 2G et en transit pour un vol partant du S3 ne repasseront plus les contrôles de sûreté : leur bus de correspondance sera sous douane et les déposera directement au S3, en salle d'embarquement (porte E68 au S3). En espérant que ce pas soir le premier d'une longue marche vers plus de fluidité et moins de tracas pour la clientèle en transit... | | | À: Lullabysun · 14 octobre 2009 à 19:09 Re: N'achetez pas d'alcool hors schengen lors d'une escale à Francfort Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 1 941 affichages · Partager C'est comme ça presque partout maintenant. Vous auriez fait votre escale à Paris, Londres Madrid ou San francisco, votre bouteille ne serait pas passée (attention, c'est pareil pour les parfums et autres articles semi liquides!!)
Je trouve qu'il ne faut pas mettre en cause les contrôleurs des aéroports qui applique la loi mais plutôt les magasins Duty free qui préfèrent vendre un produit en sachant que ce produit va être confisqué que de vous conseiller honnêtement ! (Vive l'argent...) | | | À: Atila · 14 octobre 2009 à 19:27 Re: N'achetez pas d'alcool hors schengen lors d'une escale à Francfort Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 1 939 affichages · Partager Bonjour,
Vous auriez fait votre escale à Paris, Londres Madrid ou San francisco, votre bouteille ne serait pas passée
Tout dépend en venant de où. Les produits de duty free dans un certain conditionnement sont acceptés dans l'UE.
Michel | | | À: Tatra · 15 octobre 2009 à 10:25 Re: N'achetez pas d'alcool hors schengen lors d'une escale à Francfort Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 1 920 affichages · Partager ça m'est arrivé il y a trois jours et ça prouve l'immense c..... de ces controles. Vol AIR AUSTRAL réunion/ lyon, saisie à la réunion d'un COUPE ONGLES (petit modèle), dans l'avion, on nous sert le repas avec des couverts (fourchette et couteau) en METAL. Si parmi vous il y en a qui ont entendu parler d'un détournement d'avion en menaçant le pilote de lui couper les ongles, merci de me l'indiquer. | | | À: Tauriers · 15 octobre 2009 à 11:35 Re: N'achetez pas d'alcool hors schengen lors d'une escale à Francfort Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 1 914 affichages · Partager Bonjour,
dans l'avion, on nous sert le repas avec des couverts (fourchette et couteau) en METAL.
Les bonnes compagnies le font, oui.
ça m'est arrivé il y a trois jours et ça prouve l'immense c..... de ces controles.
Ce genre de confiscation tient surtout du sacrifice à la communication sécuritaire.
Michel | | | À: Tatra · 2 novembre 2009 à 13:38 Re: N'achetez pas d'alcool hors schengen lors d'une escale à Francfort Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 1 865 affichages · Partager Bonjour,
apparemment pas mal de monde ont eu des emm....... a l aeroport de Frankfort...... je reviens de New york par LH, a l aller escale a FRA, au top, retour par Munich, traite comme des " criminels " a cause de 3 cartouches de clopes par personne, au lieu de 1 autorisee..... ce qui me parait bizarre, c est qu ils n ont meme pas voulu nous les detruire comme nous l avons demandé, mais ils nous ont emmené dans une salle au sous sol pendant 2 heures, nous ont fait rater notre correspondance, et nous ont fait payer une taxe de 190 € (ok, taxe d entree dans l UE), et pendant 2 H nous ont fait du chantage pour payer 500 €d amandes (oui, 500 € d amande pour 2 cartouches de trop par personne), en plus des 190 € de taxe !! au final ils nous ont laisse partir sans payer l amande, mais ils doivent nous l envoyer en france pour la faire payer... bref, deja je trouve bizarre que les clopes ils refusent de les detruire au lieu de les faire payer, comme l alcool par exemple, et ensuite, est il possible, legal ou faisable qu ils nous envoient une amande en france ? que risque t on si on ne la paye pas ? poursuites ? camp de concentration ? extermination ? problemes lors d un eventuel prochain transit par l allemagne ? merci de me repondre si vous avez deja eu de telles " menaces " ? | | | À: Lullabysun · 23 août 2010 à 16:38 Re: N'achetez pas d'alcool hors schengen lors d'une escale à Francfort Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 1 749 affichages · Partager moi aussi j'ai laissé qqs bouteilles de rhum a francfort : ( ( (je sais j'arrive un peu tard, je profitais juste de l'occasion pour me plaindre aupres de gens qui peuvent comprendre la perte que cela represente ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |