Bonjour hery,
"et inventeurs de la Kehrwoche"
Arrête, je vais finir par verser une petite larme de nostalgie.
"si ta voiture ne ressemble pas à un tas de ferraille, je ne vois aucun problème de la garer dans une zone en dehors du centre-ville (suite au fait que tu as un Porsche Carrera 911, ça ne te devrait pas toucher)."
Je suis vexée. Je croyais qu'une Audi TT était une marque d'intégration réussie, et tu me parles Porsche.

Et... une voiture ressemble-t--elle autre chose qu'un tas de ferraille ? (ça, ce sont les limites de l'intégration

)
Bon, plus sérieusement, la suite me fait réagir :
"De toute façon, je te conseille de le garer dans une calme zone résidentielle ! Là, tu as les meilleures chances de ne pas être victime d’un fonctionnaire trop zélé ou d’un ancien collaborateur de la Stasi (environ 17.000 de ces rats en fonction publique aujourd’hui)..."
C'est marrant, j'aurais justement cru le contraire. Parce que si dans ladite zone résidentielle les habitants ressemblent à mes anciens voisins, je ne donne pas deux jours à ma voiture. Un p'tit coup de fil à la Polizei, et zou, plus de voiture (ou sait jamais, si d'aventure elle était piégée ou, pire, qu'elle utilisait la place habituelle d'une BM. (en plus c'est une suédoise immatriculée en
France, alors...)

Bon, je vais reréfléchir à tout ça.
"Emmanuelle, nous voulons tous que tu retournes en bonne santé, donc encore une fois, fais attention à ce que tu ne croises pas le chemin de ces Al Capones anatoles. Ils tirent comme les cinglés.."
Tu sais que tu vas finir par me faire peur, avec tes mises en garde ? Je serai prudente, promis.
Normalement, les zones un peu tendues ne sont pas sur ma route.
Et, dans certains coins, je laisserai le volant à mon ami et prendrai la carte routière, comme ça on ne devrait pas se retrouver en Irak.

Et je demanderai à ma bonne étoile de reprendre du service.
Beau week-end à toi aussi.