Points d'intérêt de Munich et exposition Bauma Newhouse · 6 mars 2007 à 12:47 25 messages · 8 participants · 6 310 affichages | | | | 6 mars 2007 à 12:47 Points d'intérêt de Munich et exposition Bauma Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 181 affichages · Partager Je veux visiter l'exposition Bauma de Munich en fin d'avril 07. Je voudrais connaître les points d'intérets de Munich pour un séjour d'une semaine. Mon voyage est de 2 semaines je n'ai jamais visité l' allemagne et les pays voisins où devrais-je aller pour avoir un peu de chaleur à cette époque. | | | À: Newhouse · 6 mars 2007 à 18:41 Re: Points d'intérêt de Munich et exposition Bauma Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 174 affichages · Partager Bonjour,
Je me déplace souvent en Allemagne pour mon travail. Je ne connais pas Munich, j'y attéris seulement. Je rencontre un fournisseur du côté de Cham au dessus de Regensburg ( Ratisbonne) qui est une très belle ville. A partir de là, tu peux te ballader en voiture dans tout le jura bavarois qui est offre de très beaux paysages sous le soleil et ceci jusqu'à Passau à la frontière autrichienne. Passau vaut, selon moi, vraiment un arrêt. Si tu vas de ce côté, tu peux traverser la frontière pour aller en R.Tchèque, une petite ville charmante: Domalize, typique de la Bohême et certainement d'autres que j'ignore le long de la frontière. A 100 km, tu peux pousser jusqu'à Plzen et pourquoi pas Prague, mais cela fait déjà loin de Munich. Voilà le peu que je connaisse de ce coin. | | | À: Newhouse · 7 mars 2007 à 11:48 Re: Points d'intérêt de Munich et exposition Bauma Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 163 affichages · Partager Ici www.muenchen.de/.../60092/Homepage.html vous trouvez des informations sur Munich, même en français. La chaleur on la trouve là où il y a de la bière!  Je vous conseille de visiter le Deutsches Museum www.deutsches-museum.de/en/ ! Il s'agit d'un des meilleurs musées techniques du monde. L'Office du tourisme de Munich vous proposera des excursions dans les environs de la ville (alpes, lacs, sites culturels, etc.). Jean-Pierre | | | À: Newhouse · 7 mars 2007 à 16:37 Re: Points d'intérêt de Munich et exposition Bauma Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 158 affichages · Partager Munich est une ville où il y a énormément à voir. Tout le centre est vraiment très chouette (place de l'hôtel de ville et rues atenantes). Le chateau de nymphenburg est vraiment très beau lui aussi. Pour les amateurs d'art, la vieille et la nouvelle pinacothèques sont des musées à ne pas rater.
Enfin, comme tu es dans le coin, il faut que fasse un petit tour des chateaux de Louis 2 de Bavière : sur une journée, tu peux facilement faire Neuschwanstein (le must à ne pas rater : il a servi de modèle au chateau de la belle au bois dormant), Hohenschwangau (juste en face) et Linderhof. Sur une autre journée, tu peux faire Herrenchiemsee (un peu dans le style de versailles, donc très différent).
Tu as déjà de quoi t'occuper un bon moment entre Munich et ces destinations. Sinon, tu peux toujours desccendre sur l' Autriche, et notamment Salzbourg à la frontière. Par contre, je pense effectivement que Prague est un peu loin
POur ce qui est de la température, il faut savoir que la Bavière est assez chaude par rapport au reste de l' Allemagne, mais qu'il y a aussi une partie très montagneuse, avec des stations de ski. Donc, c'est assez difficile de prévoir. | | | À: Steph76 · 8 mars 2007 à 12:16 Re: Points d'intérêt de Munich et exposition Bauma Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 150 affichages · Partager Merci de votre commentaire, c`est très apprécié Pierre | | | À: Delseve · 8 mars 2007 à 12:18 Re: Points d'intérêt de Munich et exposition Bauma Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 149 affichages · Partager Merci de votre commentaire c'est très apprécié Pierre | | | À: Noir · 8 mars 2007 à 12:28 Re: Points d'intérêt de Munich et exposition Bauma Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 148 affichages · Partager Merci de m'avoir fait découvrir ce site Salutation Pierre | | | À: Newhouse · 10 mars 2007 à 17:43 Re: Points d'intérêt de Munich et exposition Bauma Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 136 affichages · Partager Qui a déja visiter l'exposition international Bauma de munich qui se compare au salon Intermat de France et Conexpo de Las Vegas? Et vos impressions. | | | À: Newhouse · 10 mars 2007 à 18:31 Re: Points d'intérêt de Munich et exposition Bauma Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 131 affichages · Partager Munich est vraiment une ville magnifique, et il ya a beaucoup de choses à voir. L'Englischengarten, au centre de Munich, est vraiment très beau et très grand! le plus grand parc en centre-ville d'Europe je crois, qui abrite quelques Biergarten, un lac, une "tour chinoise" et un pavillon japonais! ensuite, c'est vrai que le centre est très joli, entre l'Odeonsplatz, la Marienplatz, le Stachus, et le Viktualienmarkt (le marché permanent). Cela fait déjà une belle promenade pour un jour de beau temps, avec une pause dans un Biergarten  . La Residenz, et le grand théâtre peuvent aussi se visiter, et ça vaut le coup. Un autre beau jardin, mais plus excentré, c'est le Westpark, avec quelques reproductions de maisons/pavillons/temples de certaines régions du monde. Autre ballade à faire: longer l'Isar, depuis le Deutsches Museum jusqu'à la hauteur de l'Odeonsplatz. En allant plus loin, il y a au sud de Munich plusieurs lacs, eux aussi très beau (dont le Starnbergersee). On peut y aller facilement avec le S-Bahn (équivalent du RER). | | | À: Lulamu · 10 mars 2007 à 20:28 Re: Points d'intérêt de Munich et exposition Bauma Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 129 affichages · Partager Merci de ces commentaires. Est-ce que le Munich Center Fair center où a lieu l'exposition Bauma est éloigné du centre-ville puisque je voudrais logé le plus près du centre-ville sans dépasser 100£ max /jour. | | | À: Newhouse · 11 mars 2007 à 18:29 Re: Points d'intérêt de Munich et exposition Bauma Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 035 affichages · Partager malheureusement le Bauma n'a pas lieu au centre ville, mais grâce au métro (U-Bahn) il suffit de 20 minutes pour rejondre le lieu de l'exposition depuis le centre-ville. je te conseille de chercher un hôtel prés de la gare centrale (Hauptbahnhof, il y a des hôtels pour tous les goûts et toutes les bourses par là), et en plus tu seras sur la ligne de métro U2 qui amène au Bauma. je te conseille d'aller voir le site de la ville de Munich (httpmuenchen.de), traduite en français et où tu trouveras les renseignements utiles. | | | À: Lulamu · 11 mars 2007 à 19:53 Re: Points d'intérêt de Munich et exposition Bauma Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 032 affichages · Partager Merci des renseignements. Combien de temps me suggeres-tu de séjourner à Munich si je vais 2 jours au Bauma. Quelle pourrais être la ou les destinations suivante pour combler mes 2 semaines tout en voyant le plus possible. Nous voyagons seul moi et ma femme. Merci beaucoup | | | À: Newhouse · 11 mars 2007 à 20:54 Re: Points d'intérêt de Munich et exposition Bauma Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 028 affichages · Partager difficile à dire...si tu veux visiter des musées, tu peux te réserver 2 voire 3 jours pour ça, entre les 3 Pinakotheques (die alte, die neue, und die moderne), le Deutsches Museum (si tu aimes les techniques, moi j'aime beaucoup, mais ceratins n'accrochent pas du tout...), et tous les autres dont je ne me souviens pas; et puis 2 jours pour te promener tranquillement à Munich et visiter quelques édifices et églises (j'aime beaucoup la Theatinerkirsche, dans un style roccocco!). Donc en gros une bonne semaine à Munich, entre le Bauma et le reste devrai être bien. et tout en restant à Munich tu peux faire des excursions vers les lacs au sud, Salzburg aussi, les chateaux de Ludwig II de bavière ( Neuschwanstein et l'autre, je ne sais plus le nom)si tu veux faire un peu de randonnée, les Alpes ne sont pas loin, et si la neige a fondue il y a de jolis parcours à côté du Zugspitze (le plus haut sommet de Bavière je crois, mais pas obligé d'aller tout en haut!). Toutes ces sorties sont faisables sur une journée, avec retour à Munich le soir, et même sans voiture, avec le train ou le S-Bahn. Autrement, si tu loues une voiture tu peux facilement faire des petites virés en Bavière, c'est vraiment trés beau (mais c'est mieux si il ne pleut pas  ). sinon dans le coin, il parait que Regnsburg est aussi joli, mais je n'y suis jamais allée. | | | À: Lulamu · 11 mars 2007 à 23:24 Re: Points d'intérêt de Munich et exposition Bauma Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 024 affichages · Partager Merci beaucoup, et si j'allais à Berlin pour le 2e semaine, qu'elle est la distance et la durée du trajet, y a-t'il un TGV et la température est-elle vraiement plus froide, parce qu'on préfère la chaleur. Est-ce une bonne idée? | | | À: Newhouse · 12 mars 2007 à 15:14 Re: Points d'intérêt de Munich et exposition Bauma Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 011 affichages · Partager voilà l'adresse internet de la deutsche bahn: www.bahn.de , tu y trouveras tous les renseignements. sinon je ne connais pas trop Berlin, je ne peux pas t'en dire plus... | | | À: Newhouse · 13 mars 2007 à 11:33 Re: Points d'intérêt de Munich et exposition Bauma Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 998 affichages · Partager Berlin est également une super destination. Dans un autre genre que Munich. Il y a plein de choses à voir d'époques diverses. Et la ville est en pleine reconstruction : du coup, il y a des coins très contemporains et vraiment intéressants. Il y a aussi plein d'endroits où sortir : bars, restos, discothèques... Si tu veux quelques tuyaux, c'est une ville que je connais bien. Il y a largement de quoi y passer une semaine.
Moi, je te conseillerais Munich une semaine (mais profite d'une journée quand même pour les chateaux de Louis 2 dont Neuschwanstein) et une semaine Berlin. | | | À: Delseve · 14 mars 2007 à 11:48 Re: Points d'intérêt de Munich et exposition Bauma Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 990 affichages · Partager Quelle est la durée du trajet en train entre Munich et Berlin. Et les meilleurs points d'intéret de Berlin. Le meilleur coin où loger. Merci | | | À: Newhouse · 14 mars 2007 à 12:51 Re: Points d'intérêt de Munich et exposition Bauma Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 986 affichages · Partager Le temps de trajet entre Munich et Berlin est de plus ou moins 6 heures avec le ICE, le train à grande vitesse allemand. A Berlin, les centres d'intérêt sont multiples : la porte de Brandenburg (un must), les restes du mur (il y a plusieurs points, mais j'adore celui près du métro warschauerstrasse, qui faire plus d'un kilomètre), toute l'avenue historique Unter den Linden, avec plusieurs bâtiments anciens dont la cathédrale (Dom), la place Gendarmenmarkt, l'hôtel de ville, la Tour de la TV de Berlin est (un kitsch splendide), l'Alexander Platz (kitsch aussi). A l'Ouest, tu as tout ce qui se trouve autour de l'avenue Kurfürstendamm, avec l' église du souvenir (dont le clocher a été bombardé et laissé en l'état, d'oû son surnom de "dent creuse") et les commerces. J'aime beaucoup personnellement tout le nouveau quartier autour de la Potsdamer Platz (jadis centre de Berlin puis no man's land pendant la partition) en construction permanente depuis les années 90 et qui change et grandit chaque mois, très contemporain.
Après, selon tes centres d'intérêt, il y a plein de musées à Berlin, notamment sur l'île des musées (pas très loin de la cathédrale) : pas mal d'art moderne ou contemporain, et le superbe Pergamon Museum (antiquités grecques et perses notamment, mais gigantesque...) Certains quartiers sont très vivants (par exemple Prenzlauerberg) le soir. Ca dépend si tu cherches plus les bars, les restos, quel type d'ambiance...
Comme tu l'as sans doute compris : je suis une grande fan de Berlin... | | | À: Lulamu · 20 novembre 2007 à 20:41 Re: Points d'intérêt de Munich et exposition Bauma Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 654 affichages · Partager Toutes ces sorties sont faisables sur une journée, avec retour à Munich le soir, et même sans voiture, avec le train ou le S-Bahn.
Salut,
J'ai lu avec attention vos infos sur les châteaux Neuschwanstein, Hohenschwangau et Linderhof et j'ai des questions pour préparer mon voyage cet hiver (vacances de Noël) ; on sera basés à Munich et on voudrait faire l'excursion dans la journée pour voir 1, 2 voire même les 3 chateaux si possible! 1) Cela vaut il le déplacement en hiver, en particulier pour Linderhof, car j'imagine que les jardins seront en partie fermés? 2) Peut-on faire des visites guidées en français ou anglais à ces périodes là, ou est-ce allemand obligatoire? 3) Je préfère éviter de payer une excursion "organisée" au départ de Munich. Est-il physiquement possible de combiner Neuschwansteinet Linderhof en transports en commun depuis Munich, dans la même journée? J'ai lu que Neuschwanstein était accessible moyennant train + bus + marche. Mais je ne sais pas quel transport entre Neuschwanstein et Linderhof? Bus, train, quelle gare? 4) Excursions organisées : quelle compagnie la moins pire, quel tarif? Ces excursions fonctionnent aussi en hiver?
Merci d'avance!
Halo | | | À: Halo · 23 novembre 2007 à 18:38 Re: Points d'intérêt de Munich et exposition Bauma Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 645 affichages · Partager bonjour ça fait un moment que je ne suis plus sur Munich maitenant essaye en partant du site de Munich, même en français il y a pas mal d'informations. Après je ne suis pas 1 pro des chateaux, mais je sais qu'on peut aller à Neuschwanstein en train. Si il neige/gèle ça sera peut être dur d'aller jusqu'à Neuschwanstein: ça grimpe pas mal! Nous on y était allé à pied en plus, je ne sais pas si il y a 1 autree moyen de grimper là-haut! Désolée de pas pouvoir t'aider plus Bonne chance et amusez vous bien à Munich (il y aura le Christkindermarkt à cette période, très joli) | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 789 visiteurs en ligne depuis une heure! |