Bonjour !
J'habite depuis deux ans à
Stuttgart, je peux bien t'aider !
10 jours à
Stuttgart sont vraiment suffisants pour bien découvrir la ville, mais surtout la région. Après, tout dépend de quand tu y vas et ce que tu vas y faire !
Mais pour moi, les "highlihts" sont: Le centre ville autour de la Königstrasse (shopping!), la Schlossplatz pour une bonne glace sur l'herbe, le Chateau qui doit se visiter, les différentes expositions artistiqueset les grands concerts (
Stuttgart est l'épicentre culturel du BW) Si tu aimes les voitures: le Mercedes-Benz Museum est incontournable la visite de la Fernsehturm avec une vue imprenable sur
Stuttgart une balade dans le Schlosspark ou à Killesberg, des grands parcs très très agréables en été
Cela dit,
Stuttgart a été détruite pendant la guerre et n'a pas le même charme que les villes anciennes allemandes. La ville est très agréable mais ce n'est pas
Hambourg ou
Cologne, il n'y a plus de vieille ville ou presque et l'architecture très 50's et fonctionnaliste en a dérouté plus d'un. Par contre, tu trouveras beaucoup de bars et d'endroits très sympas. Peut-être un peu cher (ce n'est pas
Berlin, c'est une ville bourgeoise) mais tu peux y rencontrer du monde.
C'est donc la région de
Stuttgart qu'il faut visiter à tous prix:
Heidelberg est magnifique et incontournable amha Tout comme
Tübingen, ville médiévale très chouette, surtout pour son marché un peu plus loin, il y a Fribourg et la Schwarzwald (
Forêt noire) pour un weekend très allemand et reposant le
Monastère de Maulbronn entre
Stuttgart et
Heidelberg protégé par l'UNESCO Un tour vers le
Lac de Constance et la ville de Meersburg
Si tu as une voiture sur place c'est l'idéal. Ce que je dis toujours c'est que lorsqu'on veut visiter
Stuttgart, il faut visiter sa région.
J'espère que ca te donnera quelques idées !