Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Sylduv · 29 janvier 2012 à 22:55 · Une photo 29 messages · 9 participants · 7 557 affichages | | | | 29 janvier 2012 à 22:55 Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 6 220 affichages · Partager Bonjour,
Je vais louer une auto à l'aéroport de Munich et aimerait visiter Nuremberg et les environs en mars prochain.
Est-ce que vous avez des idées de villes et villages typiques que je dois visiter? J'aime beaucoup marcher pour découvrir villes et villages et adore les paysages qui sortent de l'ordinaire. Vous suggestions seront bienvenues.
Sylvain | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylduv · 30 janvier 2012 à 6:50 Re: Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 6 176 affichages · Partager Bonjour,
Autour de la Bavière, au nord de Nuremberg, vous pouvez monter jusqu'à Bayreuth. A l'ouest, vous avez Würtzburg.
Bonne visite | | | À: Sylduv · 30 janvier 2012 à 9:12 Re: Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 6 137 affichages · Partager à une petite heure tu as Regensburg, ville très ancienne et une des plus belles d' Allemagne
à une demi heure, Bamberg, petite ville du moyen âge, adorable | | | À: Sylduv · 30 janvier 2012 à 12:21 Re: Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 6 134 affichages · Partager Bonjour,
on peut répondre assez vite : il faut que vous visitiez en tout cas la ville de Regensburg (magnifique et, comme a dit Lindoudou, une des plus belles villes en Allemagne). De plus, je vous recommande vivement les villes de Bayreuth (superbe université ; j'y ai vécu deux ans), Bamberg (ville ancienne) et aussi Kulmbach. Bamberg et Kulmbach ne sont pas loin de Bayreuth. Et visitez aussi la Fichtelgebirge (à l'est de Bayreuth)...
Dans les environnements (ruraux) de Bayreuth et Regensburg, il y a un bon nombre de petites brasseries dont la bière produite est superbe, dans l'hypothèse où vous aimeriez connaître la différence entre une bonne bière et la pisse (dite "bière") de Munich. A votre santé !
Herbert | | | À: Taamaden · 30 janvier 2012 à 16:25 Re: Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 6 117 affichages · Partager La pisse de Munich, dite "bière", j'adore !  Pour moi, aussi, les meilleures bières de Bavière viennent de Franconie (sans parler des vins !). Un circuit que j'affectionne particulièrement au départ de Nuremberg : la vallée de la Wiesent au départ de Forchheim (35 km au nord-ouest de Nuremberg), qui a creusé des gorges dans un relief calcaire jurassien (la Suisse franconienne), avec ses petits villages et ses châteaux perchés sur les falaises. Et l'on revient par la vallée de la Pegnitz (Neuhaus et Hersbruck). | | | À: Taamaden · 31 janvier 2012 à 0:51 Re: Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 6 089 affichages · Partager Merci pour l'information.
Tout de même, la bière de Munich est encore supérieure à celle commerciale en Amérique du Nord qui goûtent l'eau!
Si je te disais que je veux visiter les villes suivantes entre le 3 mars et le 7 mars, où me suggères-tu de réserver l'hébergement?: Würzburg, Bamberg, Bayreuth, Kulmbach, Nuremberg, Regensburg et peut-être Augsburg. Je cherche à savoir qu'elle serait l'endroit qui me servirait le mieux.
Merci
Sylvain | | | À: Lindoudou · 31 janvier 2012 à 0:53 Re: Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 6 084 affichages · Partager Merci pour l'information.
Si je te disais que je veux visiter les villes suivantes entre le 3 mars et le 7 mars, où me suggères-tu de réserver l'hébergement?: Würzburg, Bamberg, Bayreuth, Kulmbach, Nuremberg, Regensburg et peut-être Augsburg. Je cherche à savoir qu'elle serait l'endroit qui me servirait le mieux.
Merci
Sylvain | | | À: Rogas · 31 janvier 2012 à 1:01 Re: Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 6 082 affichages · Partager Merci beaucoup.
J'aurais besoin de quelques précision car cette offre m'intéresse beaucoup.
Au départ de Forchheim, je dois entrer quelle ville de destination sur le GPS afin de suivre la vallée de Wiesent, j'imagine que c'est Neuhaus! Et à partir de là je dois indiquer Hersbruck pour faire la vallée de Pegnitz.
Les vins sont si bons que tu sembles le dire!!!
Merci | | | À: Sylduv · 31 janvier 2012 à 8:53 Re: Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 6 069 affichages · Partager Pour la vallée de la Wiesent, entrer Ebermannstadt, ou Pegnitz. Trois villages valent la visite ou une halte : Gössweinstein, Tuchersfeld, Pottenstein. A Pottenstein, entrer Neuhaus an der Pegnitz (bien préciser, parce que des Neuhaus, c'est comme Neustadt, il y a pas mal en Allemagne). Puis Hersbruck et Nuremberg. Pour réserver l'hôtel, c'est à toi de voir si tu veux loger dans une grande ville, comme Nuremberg (près de 500 000 habitants), ou une ville de moindre importance ( Würzburg et Ratisbonne ( Regensburg) ont 150 000 habitants, Augsbourg en a 200 000, Kulmbach 20 000, Bamberg 50 000. | | | À: Rogas · 31 janvier 2012 à 8:57 · Modifié le 31 jan. 2012 à 10:54 Re: Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 6 066 affichages · Partager La pisse de Munich, dite "bière", j'adore !
Cher Monsieur,
vous aimez Hacker Pschorr (wouaaaaaaaah!), Paulaner et Löwenbräu ?! Je ne veux le croire. Vous blaguez, non ?!...
Sinon, vous avez raison, la Franconie produit les meilleures bières bavaroises. Et aussi les vins sont superbes ! Bien d'accord ! J'ai logé dans un village près de Bayreuth, à Weidenberg, et là, il y a aussi une petite brasserie qui a produit pour le coin seulement. Sans de la pub, la seule pub était la qualité de la bière et tout le monde savait où boire cette bière. Mon meilleur camerade d'école a fait ses études à Regensburg, et il s'extasie même aujourd'hui de la bière des petites brasseries de la région...
Herbert | | | À: Sylduv · 31 janvier 2012 à 9:21 · Modifié le 31 jan. 2012 à 10:47 Re: Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 926 affichages · Partager Tout de même, la bière de Munich est encore supérieure à celle commerciale en Amérique du Nord qui goûtent l'eau!
Bonjour Monsieur,
oui, c'est possible...
Si vous intendez de faire une virée dans la Fichtelgebirge, je vous recommande cette route : Bayreuth - Weidenberg - Warmensteinach (sport d'hiver ; il y a un tremplin de saut) - Tröstau - Wunsiedel - Tiefenbach - Marktredwitz - Pullenreuth - Immenreuth - Speichersdorf - Seybothenreuth - Bayreuth. Beau paysage... Ou vous prenez la Fichtelgebirgsstraße (la B 303) : Bayreuth - Bth-Bindlach - Bad Berneck - Bischofsgrün - Tröstau - Wunsiedel - Thiersheim - Schirnding (frontière allemande-tchèque) - Arzberg - Marktredwitz - Pullenreuth - Immenreuth - Speichersdorf - Seybothenreuth - Bayreuth.
A visiter à Bayreuth : Friedrichstraße, la Marktplatz, le parc de l'Eremitage (quartier de St. Johannis), Neues Schloss Bayreuth, Richard-Wagner-Festspielhaus, Markgräfliches Opernhaus, Iwalewa-Haus, etc. etc.
Herbert | | | À: Taamaden · 31 janvier 2012 à 10:27 Re: Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 914 affichages · Partager Cher taamaden,
Quand je disais "j'adore", je parlais bien entendu de l'expression "pisse" plutôt que du produit ! | | | À: Rogas · 31 janvier 2012 à 10:39 Re: Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 910 affichages · Partager Cher taamaden, Quand je disais "j'adore", je parlais bien entendu de l'expression "pisse" plutôt que du produit !
Aaaah, sorry, j'ai compris...
Bonne journée, Herbert | | | À: Taamaden · 31 janvier 2012 à 20:41 Re: Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 885 affichages · Partager La petite ville de Rothenburg, à l'ouest de Nuremberg vers Heidelberg est considéré comme "à voir absolument" par le guide Michelin. Des avis? | | | À: Taamaden · 1 février 2012 à 0:46 Re: Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 878 affichages · Partager Merci pour tout et pour la bière, je suis amateur de bière qui goûte la bière et non l'eau blonde, je donnerai mon appréciation au retour. | | | À: Taamaden · 1 février 2012 à 0:49 Re: Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 831 affichages · Partager Eh oui, les bières que tu me cites ne sont pas de bonnes bières, elles sont malheureusement importées chez-nous au Québec et je passe mon tour pour ces marques.
Merci pour tout | | | À: MaT62400 · 1 février 2012 à 0:56 Re: Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 829 affichages · Partager Oui, des amis Québécois m'ont parlé avec enthousiasme de cette ville. Il ya tellement d'endroits à voir, ce sera difficile de faire mon itinéraire! Merci | | | À: MaT62400 · 1 février 2012 à 3:45 Re: Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 826 affichages · Partager Rothenburg est une petite ville vraiment magnifique, qui a conservé ses remparts et ses maisons médiévales. Pas mal plus jolie que Nuremberg, mais assez touristique. | | | À: MaT62400 · 1 février 2012 à 8:32 Re: Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 824 affichages · Partager Bonjour
La petite ville de Rothenburg, à l'ouest de Nuremberg
Effectivement : Il s'agit de Rothenburg ob der Tauber (il y a plusieurs Rothenburg je crois). C'est une petite ville qui a gardé son côté ancien (maison à colombages,...) et qui est tout à fait charmante... Maintenant, est-ce qu'elle vaut un détour si elle n'est pas sur la route que vous avez déjà définie... Je ne sais pas.
Bonne journée | | | À: Sylduv · 1 février 2012 à 10:00 Re: Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 819 affichages · Partager Bonjour,
je ne connais pas le terme " eau blonde" désignant la bière. Mais il me plaît parce qu'il est plus que pertinent pour les quelques soi-disant "bières"... A peine croyable qu'elles sont même exportées au Canada.
Si cela vous réconforte, au Mali on peut boire la " Bavaria" (bière en boîte), bière bavaroise aussi et même "qualité" que Hacker Pschorr, Paulaner et Löwenbräu. Horrrrrrrrrrrrrifiant ! Elles font dresser les cheveux à la tête...
Herbert | Discussions similaires sur l'Allemagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |