|  |  |
 | | | | Xjiefx · 8 septembre 2011 à 17:27 · Une photo 17 messages · 8 participants · 16 496 affichages | | | | 8 septembre 2011 à 17:27 Allemagne: renseignements sur l'éco-vignette Message 1 de 17 · 16 223 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements sur l'éco-vignette pour l'accès aux grandes villes de l' Allemagne. Je planifie un voyage en Allemagne, République Tchèque et Belgique alors, je tente de prévoir les vignettes à acheter pour ne pas avoir de trouble sur la route. J'ai déjà les informations que j'avais besoin pour la vignette en République Tchèque. Je fais ma location de véhicule en France à Paris. J'aimerais savoir où puis-je me procurer la vignette pour l' Allemagne? Est-ce que c'est possible de l'acheter dans une station-service comme en République Tchèque où s'il faut absolument aller à un bureau d'immatriculation? Est-ce que vous avez une idée du coût de cette vignette? Est-ce qu'on peut en acheter une pour la durée d'un mois seulement?
Merci, J-F | | | À: Xjiefx · 8 septembre 2011 à 20:37 Re: Allemagne: renseignements sur l'éco-vignette Message 2 de 17 · 16 136 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 8 septembre 2011 à 23:12 Re: Allemagne: renseignements sur l'éco-vignette Message 3 de 17 · 15 892 affichages · Partager Merci pour le lien.
Comment obtenir une pastille en tant que propriétaire de véhicule étranger ?Principalement aux mêmes endroits que pour les véhicules immatriculés en Allemagne, services d'immatriculation, sociétés d'ingénieurs, comme TÜV (CT allemand) ou Dekra et dans tous les garages autorisés pour les AU ( Abgas- Untersuchung, contrôles d'échappements) en Allemagne. Il est donc plus simple de commander la pastille chez nous.
Bon... Il faudra alors que j'aille l'acheter dans un de ces commerce car je ne peux la commande d'avance. Car, je n'ai aucune idée du modèle exact du véhicule et de son immatriculation. Je tenterai d'aller chez Dekra avant de passer en sol Allemand. En espérant que ça ne me retarde pas trop parce que j'ai un horaire assez serré pour les premiers jours. | | | À: Xjiefx · 9 septembre 2011 à 7:09 Re: Allemagne: renseignements sur l'éco-vignette Message 4 de 17 · 15 885 affichages · Partager Si tu vas chez Dekra avant d'entrer en Allemagne, ils ne pourront pas t'aider puisque la vignette n'est dispo qu'en Allemagne. Le plus simple, si tu ne peux pas commander la vignette à l'avance, est d'entrer en Allemagne sans vignette, et d'aller te procurer une vignette avant d'entrer dans le centre d'une grande ville.
Si ça peut te rassurer, l'établissement de la vignette est très rapide. | | | À: Xjiefx · 9 septembre 2011 à 8:16 Re: Allemagne: renseignements sur l'éco-vignette Message 5 de 17 · 15 872 affichages · Partager Ben tiens, je viens d'apprendre quelque chose  J'ai passé plusieurs jours en Allemagne cet été dont Brème et Cologne, cités comme écologique, et nous avons été nous garer en centre-ville normalement sans même avoir vu un quelconque avertissement ou interdiction  Ou alors c'est discret et mal indiqué ! Aucun des hôtels nous en parlé d'ailleurs. Ou alors c'est appliqué qu'à certaines périodes de pollution ? | | | À: Vazyvite · 9 septembre 2011 à 8:22 Re: Allemagne: renseignements sur l'éco-vignette Message 6 de 17 · 15 870 affichages · Partager La plupart des voitures peuvent se garer en centre ville à condition d'avoir une vignette de couleur rouge, orange ou verte (selon le potentiel de pollution de la voiture). Les voitures qui n'ont pas de vignettes (parce qu'elles n'ont pas fait la démarche ou parce qu'elles sont trop polluantes pour en posséder une) n'ont pas le droit d'aller dans le centre, quelle que soit la période.
Les contrôles sont encore à peu près cools (ce qui explique que tu sois passé au travers), mais il est prévu que cela se renforce et surtout, il est probable qu'à terme, les restrictions seront modulées en fonction de la couleur de la vignette.
La zone à entrée restreinte est signalée par ce panneau :
| | | À: Vazyvite · 9 septembre 2011 à 8:41 Re: Allemagne: renseignements sur l'éco-vignette Message 7 de 17 · 15 858 affichages · Partager Les écriteaux Umwelt sont visibles, maintenant, c'est clair qu'ils ne sont peut-être pas très parlants pour les Français, comme le mot "Umleitung" aussi... Je pense qu'il appartient à chacun de s'informer avant de partir dans un pays étranger. C'est comme le problème des ZTL dans les villes italiennes... | | | À: Delseve · 9 septembre 2011 à 14:13 Re: Allemagne: renseignements sur l'éco-vignette Message 8 de 17 · 15 847 affichages · Partager Les contrôles sont encore à peu près cools
En même temps, j'arrivais à l'hôtel, je me garais et on faisait tout à pied ensuite  Effectivement, j'ai peut-être vu ce panneau mais sans savoir ce que ça signifiait  Ca serait pas mal d'avoir un visuel + explicite | | | À: Mguibentif · 9 septembre 2011 à 14:28 Re: Allemagne: renseignements sur l'éco-vignette Message 9 de 17 · 15 845 affichages · Partager Je pense qu'il appartient à chacun de s'informer avant de partir dans un pays étranger
Franchement je ne l'ai lu nulle part  En plus, ça ne concerne que certaines villes ! A la limite, même la plupart des allemands ne sont pas concernés. | | | À: Vazyvite · 9 septembre 2011 à 15:28 Re: Allemagne: renseignements sur l'éco-vignette Message 10 de 17 · 15 837 affichages · Partager Ca fait quand même pas mal de villes, il vaut mieux avoir cette vignette et on n'en parle plus... | | | À: Vazyvite · 9 septembre 2011 à 16:20 Re: Allemagne: renseignements sur l'éco-vignette Message 11 de 17 · 15 170 affichages · Partager Je suis allé à Berlin il y a quelques mois, et à l'hôtel en pleine zone Centre ville, ils n'étaient même pas au courant! J'avais essayé de l'acheter en arrivant, on m'avait dit que je pouvais l'acheter dans les grandes stations services, par exemple. Mais non, on m'a renvoyé vers je ne sais plus quelle administration, mais il était trop tard (on était samedi après 18h) et il fallait attendre lundi matin pour pouvoir en avoir une. Comme je repartais mardi matin et que d'ici là la voiture restait garée dans un parking souterrain, je ne me suis pas cassé la tête pour ça.
Ensuite, pour ce qui est de la signalisation, je n'ai RIEN vu! Et pourtant, on a cherché... | | | À: Xjiefx · 9 septembre 2011 à 17:19 Re: Allemagne: renseignements sur l'éco-vignette Message 12 de 17 · 15 162 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connaissais cette vignette que pour Berlin où il faut une verte pour circuler au centre-ville. Ici tout est bien expliqué, elle coûte 5 € seulement !
www.berlin.de/...rzeug_plakette.shtml | | | À: Xjiefx · 12 septembre 2011 à 9:40 Re: Allemagne: renseignements sur l'éco-vignette Message 13 de 17 · 15 117 affichages · Partager Bonjour,
normalement si tu prends un véhicule de location, ce n'est pas à toi à t'occuper de la vignette pour l' Allemagne. Il faut en tous les cas que tu demandes tout d'abord à ton loueur de véhicule comment procéder.
En Allemagne, pour obtenir la vignette il te faudra une photocopie de la carte grise et sur la vignette sera noté l'immatriculation du véhicule. Et la vignette doit être impérativement collée sur le pare-brise.
Bref, à ta place je demanderais à l'agence à laquelle tu loues le véhicule. Normalement c'est à eux à équiper le véhicule de la vignette.
Bonne journée Sophie | | | À: Sopherl · 12 septembre 2011 à 14:11 Re: Allemagne: renseignements sur l'éco-vignette Message 14 de 17 · 15 105 affichages · Partager Je fais un "achat-rachat" chez peugeot. J'ai demandé à mon agence de voyage de contacter la compagnie automobile responsable de la "location". Mon agente m'a dit qu'ils lui ont répondu que c'était à moi de faire les démarches pour être règlementaire partout où j'irai. C'est bien dommage, j'espère que je ne perdrai pas trop de temps avec ça. Quoi qu'il en soit, même si la vignette est bonne à vie, vous pouvez être certains que si je la paye, je la décolle avant de remettre le véhicule et je la garde en souvenir! | | | À: Xjiefx · 12 septembre 2011 à 15:53 Re: Allemagne: renseignements sur l'éco-vignette Message 15 de 17 · 15 100 affichages · Partager Bon courage pour la décoller! Si c'est comme la vignette que j'avais eu en Tchéquie, t'es pas au bout de tes peines! | | | À: OnTheRoad · 20 octobre 2011 à 16:53 Re: Allemagne: renseignements sur l'éco-vignette Message 16 de 17 · 14 920 affichages · Partager Nous sommes de retour de notre voyage.
Pour information, nous avons acheté l'éco-vignette directement chez un concessionnaire Peugeot en Allemagne. En effet, le coût était de 5 euros. | | | À: Xjiefx · 1 juillet 2012 à 8:06 Re: Allemagne: renseignements sur l'éco-vignette Message 17 de 17 · 14 469 affichages · Partager Bonjour,
Voilà la date du 14 juillet est bientôt là ;):), mais j'ai pas cette fameuse vignette, j'ai lu beaucoup de choses ! Bon il est trop tard pour une commande sur le net, je devrais donc faire l'achat sur le territoire allemand, mais je ne sais pas trop ou aller !
Qu'est ce qui est le plus simple, centre Dekra, garage Peugeot... en sachant que je vais pas arriver à Cologne avant 18 voir 19 heures, le samedi 14 juillet, donc cela va être râpé... il me faudra attendre le Lundi pour faire les démarches. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |