|  |  |
 | | | | Pocahontas1 · 28 juillet 2011 à 8:18 13 messages · 8 participants · 6 803 affichages | | | | hello à tous..
je pars le 03/09 de Francfort pour Buenos Aires.. j'habite entre colmar et mulhouse et compte prendre le train à Freibourg (seulement à 20 minutes de chez moi) en Allemagne pour rallier directement l'aéroport de Francfort. Deux questions :
1. le nom de la gare située sous l'aéroport de Francfort est-il bien " Frankfurt Main Flughafen" ?
2. en prenant un trajet Freiburg - Francfort, le site nous met systématiquement un stop et changement de train à Mannheim, le stop ne durant que 8 à 10 minutes ? est-ce correct ? a-t-on le temps de changer de train ? je pensais que le train Freiburg - Francfort était direct..
merci pour votre aide les Voyageforumistes..
Poca | | | Bonjour,
La gare de l'aéroport de Francfort est bien Frankfurt (M) Flughafen.
La liaison directe Freiburg- Francfort Aéroport est effectuée toutes les deux heures, ce sont les trains qui vont en direction de Cologne, sans desservir Francfort-Ville (Hbf). Sinon, les autres trains passent par Francfort-Ville sans desservir l'aéroport, d'où la correspondance à Mannheim pour prendre un train en direction de Cologne et desservant l'aéroport. Mannheim est le principal centre de correspondance du sud- ouest de l'Allemagne, et les correspondances se font sur le même quai avec un battement de quelques minutes, pas de souci à se faire, la correspondance est garantie.
Bon voyage et bon vol! | | | merci pour cette réponse super rapide..
j'ai trouvé 2 départs et seulemeznt en matinée en direct frieburg/FRA mais c'est pas grave on a choisi un trajet via mannheim avec un battement de 14 minutes entre les deux trains
cela devrait donc suffir
merci encore !!!
poca | | | Le nom est exact pour la gare de l'aéroport de Francfort
Par contre pensez à prendre un peu d'avance car l'aéroport de Francfort n'est pas le plus simple à comprendre quand on n'y est jamais allé  . Je suis pourtant habituée des aéroports pour avoir bosser pendant 8ans dans ceux de Paris mais j'avoue qu'on a perdu plus de 30minutes entre la sortie du parking (y avait des offres interessantes en réservant tot) et trouver la salle d'enregistrement des vols Condor. Surtout pas mal érrer au niveau de l'étage "arrivée de la gare / shopping center" qui sont en sous sol.
Bon voyage ! | | | il vaut mieux prendre le site des horaires dela Bundesbahn que celui de la SNCF pour ce genre de voyage!!
Et Lufthansa n'a pas été foutu de vous faire un "pré acheminement de Mulhouse/Bale (quite à le prendre coté suisse)§ M'étonne. | | | merci castinghotel..
on arrivera ave le train à 18h00 et on a le vol que à 22h00 donc ya de la marge c'est bon
merci en tous cas | | | se sont les horaires de la bundesbahn que j'ai pris (pas la sncf)
et je n'ai jamais parlé de Luft.. je pars via la TAM... partir directement de bale mulhoussse m'aurait couté 300 EUR de plus par pers. !
merci qd même | | | Bonjour,
normalement il y a un train direct qui part de Fribourg à 15:57 et arrive Frankfurt-Flughafen à 18:06, mais il ne circule pas en aout. Peut-être il y a des travaux. Donc en aout il y a qu'un train avec correspondence.
Leon | | | Pierre, Bonjour ! Sais-tu s'il existe une gare à l'aéroport de Francfort ? Je cherche à savoir si le trajet Francfort - Mulhouse par train partant directement de l'aéroport est possible ? Est-ce plus simple d'aller sur Basel airport ou sur Freiburg par train ? Je dois chercher qq1 qui atterri à Francfort mais j'aimerai le récupérer sur Mulhouse ou Bâle ou Freibourg à la descente du train (ou du bas s'il y a) Merci de tes infos | | | Il y a bien une gare au sein de l'aéroport de Francfort... par contre pour une liaison entre Francfort aéroport et Mulhouse il n'y en a pas il me semble. Il n'y a globablement pas trop de trains allemands qui passent la frontière vers mulhouse. Il y a par contre surement des possibilités pour Strasbourg / Freiburg ou Bale... je crois qu'il y a un train direct entre francfort et Bale (ICE)
Après reste à voir les horaires... | | | Bonjour,
il fut un temps il existait une liaison par bus Fribourg/ Mulhouse!
A Bale le train arrive en gare allemande, faut traverser tout Bale en voiture, bon courage!!
Et le bale / Mulhouse arrive en gare française, je ne connais pas lesliaisons possibles entre les deux gares.
Bonne recherche. | | | A Bale le train arrive en gare allemande, faut traverser tout Bale en voiture, bon courage!!
Et le bale / Mulhouse arrive en gare française, je ne connais pas lesliaisons possibles entre les deux gares.
Pour se rendre de la gare de Bâle SNCF à Base Badische Bahnhof DB, il y a soit le tram, soit le train fahrplan.sbb.ch/bin/query.exe/fn | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 377 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |