|  |  |
 | | | | Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Sylduv · 29 janvier 2012 à 22:55 · Une photo 29 messages · 9 participants · 7 559 affichages | | | | À: Sylduv · 1 février 2012 à 12:18 Re: Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 197 affichages · Partager A côté de ces villes, il faudrait aussi mentionner les châteaux de Ludwig II : ce n'est pas évoqué dans la question donc peut être prévu Mais ce serait dommage de ne pas en voir au moins un des 3 ( Neuschwanstein, Linderhof, Chiemsee) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Taamaden · 1 février 2012 à 12:32 Re: Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 196 affichages · Partager la "Bavaria" est hollandaise! | | | À: Lindoudou · 3 février 2012 à 10:57 Re: Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 181 affichages · Partager la "Bavaria" est hollandaise!
Bonjour Mme,
oh, désolé, je ne le savais pas... J'ai bu cette boîte bleue (voir en bas) au Mali mais jamais encore !
Mais pourquoi le nom " Bavaria" ?!
Bonne journée, Herbert Image attachée: | | | À: Taamaden · 3 février 2012 à 13:23 Re: Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 176 affichages · Partager A cause de l'image de l' Allemagne colportée par l'inconscient collectif des pays étrangers, Taamaden, et dont les principaux éléments sont le costume bavarois (Sepplhose, Dirndl, chapeau...), la bière (de Munich si possible, horresco referens) et surtout l'Oktoberfest. Dans ces conditions, Bavaria, c'est tout bon, et c'est porteur ! | | | À: Rogas · 3 février 2012 à 13:40 Re: Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 171 affichages · Partager A cause de l'image de l'Allemagne colportée par l'inconscient collectif des pays étrangers, Taamaden, et dont les principaux éléments sont le costume bavarois (Sepplhose, Dirndl, chapeau...), la bière (de Munich si possible, horresco referens) et surtout l'Oktoberfest. Dans ces conditions, Bavaria, c'est tout bon, et c'est porteur !
C'est bien vrai !
Mais j'insiste sur le fait que je n'ai rien à voir avec la Sepplhose ni avec l' Oktoberfest. Je ne vais jamais comprendre ces gens qui viennent même du Japon ou je ne sais pas d'où pour visiter cette beuverie répugnante à Munich. Au ras des paquerettes !
Cette fête et la bière munichoise dégradent ( entwürdigen) une belle ville qu'est Munich...
Herbert | | | À: MaT62400 · 3 février 2012 à 13:42 Re: Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 171 affichages · Partager Rothenburg est une ville-musée où rien ne semble avoir changé depuis longtemps. Je l'ai visitée en septembre dernier et les groupes (bus) de touristes remplissaient bien les rues, principale et secondaires. Que de monde... Dinkelsbuhl est aussi jolie, animée, c'est à dire qu'il y a des habitants qui ne soient pas des commerçants en souvenirs ou restaurant, et sans les foules. Nous avons dormi à Marktbergel (Rotes ross), super gasthof. | | | À: Eze · 3 février 2012 à 14:07 Re: Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 163 affichages · Partager Je plussoie pour l'auberge (rouge !) du "Cheval rouge" à Marktbergel, petit village qui a beaucoup de cachet avec ses maisons à colombages. Bonne cuisine et chambres confortables à des prix très raisonnables. Petite remarque à propos de la ville-musée qu'on croierait restée en l'état : la ville a subi de graves destructions pendant la guerre. Mais cela ne se voit absolument pas. Chapeau les restaurateurs ! | | | À: Taamaden · 3 février 2012 à 16:31 Re: Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 154 affichages · Partager en matière de bière tout ce qui sonne allemand est vendeur
en matière de parfum tout ce qui sonne français est vendeur
c'est le marketing | | | À: Lindoudou · 4 février 2012 à 11:17 Re: Visiter Nuremberg en les environs, villes ou villages? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 137 affichages · Partager en matière de bière tout ce qui sonne allemand est vendeur en matière de parfum tout ce qui sonne français est vendeur c'est le marketing
Bonjour,
c'est un bon récapitulatif, je pense...
Et au regard de votre âge (et donc expérience), je ne vais jamais me permettre de vous contredire...
Bon week-end, Herbert | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |