|  |  |
 | | | | Piergis · 3 septembre 2019 à 18:08 22 messages · 7 participants · 1 063 affichages | | | | 3 septembre 2019 à 18:08 Visiter l' Allemagne en voiture diesel Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 841 affichages · Partager Bonjour amis voyageurs,
Bientôt j'irai visiter l' Allemagne (grandes et petites villes) depuis Paris. J'ai loué en achat-rachat une Peugeot 508 diesel qui sera neuve (1re immatriculation) quand j'en prendrai livraison à l'aéroport CDG. Plus je lis sur les lois environnementales en Europe et particulièrement en Allemagne, plus je suis inquiet. Pourrai-je circuler partout ? Pourrai-je acheter sans difficulté la nécessaire Éco-pastille pour ce type de véhicule ? Si vous avez vécu une expérience avec un véhicule diesel récent, est-ce que vous avez été embêté ? Tout renseignement sur ce sujet, ne sera très utile... et me rassurera (je l'espère). Merci à l'avance de bien vouloir éclairé ma lanterne
Pierre Montéal, Québec | | | À: Piergis · 3 septembre 2019 à 18:27 Re: Visiter l' Allemagne en voiture diesel Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 835 affichages · Partager Oui il faut acheter la fameuse pastille (Umweltplaquette), elle se vend dans les grands garages et chez les concessionnaires de voiture ou encore sur internet Une fois qu'on a la plaquette on est tranquille | | | À: Piergis · 3 septembre 2019 à 18:48 Re: Visiter l' Allemagne en voiture diesel Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 834 affichages · Partager Bonjour,
J' ai effectué un séjour en juin en Allemagne avec une voiture Diesel, je n' ai pas acheté de plaquette, je ne savais même pas qu' il en fallait une. Je n' ai eu aucun contrôle. Mon ennui se fut les parkings, d' autant plus que je ne comprends pas l' allemand. | | | À: Piergis · 3 septembre 2019 à 20:48 Re: Visiter l' Allemagne en voiture diesel Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 806 affichages · Partager Il n'est pas certain que vous puissiez avoir l'écopastille avec un diesel, mais ça ne concerne pas toutes les villes. Et si vous ne l'avez pas, eh bien vous vous garez à l'extérieur, c'est tout. En plus circuler et se garer dans les grandes villes allemandes n'est pas de tout repos quand on ne connaît pas, mieux vaut prendre les transports en commun. (pour mémoire : 38 millions d'habitants au Canada, plus de 500 millions rien que dans l'Union Européenne. A rapprocher du nombre de voitures en circulation par rapport à la superficie de chaque territoire. Merci de venir polluer chez nous !) | | | À: Anasthasie · 4 septembre 2019 à 7:03 Re: Visiter l' Allemagne en voiture diesel Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 781 affichages · Partager Faut arrêter un peu, on parle d'une voiture neuve, donc à minima pastille Euro 4, voire Euros 5 ou 6..., donc problèmes possibles seulement dans quelques villes ou rues... | | | À: Mguibentif · 4 septembre 2019 à 14:29 Re: Visiter l' Allemagne en voiture diesel Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 767 affichages · Partager On parle de la 508 et pas de la 208. Et de l'étonnement des Canadiens face aux normes environnementales européennes. | | | À: Anasthasie · 4 septembre 2019 à 15:07 Re: Visiter l' Allemagne en voiture diesel Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 763 affichages · Partager La 508 est aussi dans la liste... | | | À: Lindoudou · 4 septembre 2019 à 16:13 Re: Visiter l' Allemagne en voiture diesel Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 761 affichages · Partager Oui il faut acheter la fameuse pastille (Umweltplaquette), elle se vend dans les grands garages et chez les concessionnaires de voiture ou encore sur internet Une fois qu'on a la plaquette on est tranquille
Merci beaucoup | | | À: Poste42 · 4 septembre 2019 à 16:14 Re: Visiter l' Allemagne en voiture diesel Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 759 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Anasthasie · 4 septembre 2019 à 16:20 Re: Visiter l' Allemagne en voiture diesel Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 755 affichages · Partager Il n'est pas certain que vous puissiez avoir l'écopastille avec un diesel, mais ça ne concerne pas toutes les villes. Et si vous ne l'avez pas, eh bien vous vous garez à l'extérieur, c'est tout. En plus circuler et se garer dans les grandes villes allemandes n'est pas de tout repos quand on ne connaît pas, mieux vaut prendre les transports en commun. (pour mémoire : 38 millions d'habitants au Canada, plus de 500 millions rien que dans l'Union Européenne. A rapprocher du nombre de voitures en circulation par rapport à la superficie de chaque territoire. Merci de venir polluer chez nous !)
Que répondre à votre message ? Je visite la France, tous les ans, depuis 20 ans. J'ai toujours été très gentiment accueilli... sauf une fois... à venir prochainement. | | | À: Anasthasie · 4 septembre 2019 à 16:28 Re: Visiter l' Allemagne en voiture diesel Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 752 affichages · Partager On parle de la 508 et pas de la 208. Et de l'étonnement des Canadiens face aux normes environnementales européennes.
Je ne suis pas étonné. Je dirais plutôt que je suis envieux de toutes ces mesures pour protéger l'environnement. En Amérique, nos gouvernements sont très frileux (à cause de nos hivers ?) à mettre de l'avant des mesures sévères. Ça commence à petits pas. Le but de mon message était de savoir comment me conformer aux règles établies en Europe et de contribuer pleinement, positivement. | | | À: Piergis · 4 septembre 2019 à 22:08 Re: Visiter l' Allemagne en voiture diesel Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 731 affichages · Partager Votre voiture diesel ne sera pas un problème, ayez la vignette, est indispensable dans certaines villes, nombreuses quand même. De plus le diesel est toujours moins cher en Allemagne par rapport à l'essence et la France. Je fais le plein avec 20 Cts de différence avec la France!!
Pour les parking, oui cela peut être un problème dans certaines villes, ou certain quartier de ville. Mais comme dans toutes les villes vous trouverez à minima des parking payant plus ou moins cher. L'idéal en ville c'est les transport en commun mais il vous faudra encore déchiffrer le plan urbain. A berlin vous trouverez facilement à parquer pas loin du cœur de berlin et cela gratuitement | | | À: Derene · 4 septembre 2019 à 23:27 Re: Visiter l' Allemagne en voiture diesel Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 725 affichages · Partager Votre voiture diesel ne sera pas un problème, ayez la vignette, est indispensable dans certaines villes, nombreuses quand même. De plus le diesel est toujours moins cher en Allemagne par rapport à l'essence et la France. Je fais le plein avec 20 Cts de différence avec la France!!
Pour les parking, oui cela peut être un problème dans certaines villes, ou certain quartier de ville. Mais comme dans toutes les villes vous trouverez à minima des parking payant plus ou moins cher. L'idéal en ville c'est les transport en commun mais il vous faudra encore déchiffrer le plan urbain. A berlin vous trouverez facilement à parquer pas loin du cœur de berlin et cela gratuitement
Merci beaucoup. Votre réponse me rassure et, après avoir communiqué avec Peugeot, j’apprends que cette voiture répond à la norme Euro 6d-TEMP ce qui devrait amplement suffire. Quant aux parkings, j’utilise celui de l’hôtel ou de l’appartement que je loue sinon des parkings souterrains. Toutes les visites des villes où nous arrêtons se font en utilisant les transports en commun. Nous serons 65 jours en Europe et, comme toujours, nous respecterons les lois de chaque pays. | | | À: Piergis · 5 septembre 2019 à 18:45 Re: Visiter l' Allemagne en voiture diesel Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 711 affichages · Partager | | | À: Derene · 5 septembre 2019 à 18:56 Re: Visiter l' Allemagne en voiture diesel Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 710 affichages · Partager | | | À: Piergis · 11 septembre 2019 à 11:06 Re: Visiter l' Allemagne en voiture diesel Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 684 affichages · Partager J'ai eu a acheter une éco pastille en arrivant en Allemagne. J'avais au préalable repéré un endroit sur la route où l' on en vendait. Ça été assez long ; document de la voiture requis, no de série etc.
Je retourne en Allemagne au départ de Francfort dans 1 mois...pour 10 jours. Bon voyage | | | À: Stratele52 · 11 septembre 2019 à 16:21 Re: Visiter l' Allemagne en voiture diesel Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 676 affichages · Partager Merci pour ce partage de votre expérience.
À votre retour de l' Allemagne bientôt, pourriez-vous me dire comment ça se passe dans les grandes villes allemandes. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |