Coucou
Tu as déjà eu des réponses intéressantes de visites sur
Munich. J'ai vécu 4 années à une centaine de km de
Munich. Je trouve aussi que c'est une ville très sympa. Comme le disait une des personnes, c'est très chouette de s'y promener à pied. L'Hofbräuhaus est un lieu très typique pour boire ou manger (c'est vers la Marienplatz). Sur la Marienplatz, le carillon fonctionne et bouge toutes les heures pleines si je ne me trompe pas. Le centre ville esst très sympa. L'englischer Garten est génial (grand parc avec un pavillon chinois). Le site olympique ancien (Olympia Zentrum) est beau à voir. Il y a une tour en haut de laquelle il existe un restaurant panoramique qui tourne tout doucement. Quand il fait très beau, tu peux voir jusqu'aux Alpes. Le Deutsch Museum est un endroit très fréquenté. Bref, plein de choses à faire. Il y a régulièrement des fêtes dans des brasseries.
Dachau est certainement à voir, mais je n'y suis jamais allée.
A environ 80 km au sud, il y a le
château de Neuschwanstein (celui qui ressemble à celui de la belle au bois dormant !!) et de Linderhof (un peu moins grand, mais très mignon). Il y a la ville de Oberamergau avec ses maisons peintes avec des fresques.
Voilà, j'espère que ça te donne quelques idées.
Si tu manges bavarois, ça n'est pas super cher. Sachant que les Allemands ne mangent souvent qu'un plat de résistance au repas.
Au plaisir