Bonsoir,
Dans un cas comme celui là, Air France te reroute sur un vol le plus proche possible et dans la classe (ou plutot le contingent) la plus proche si celle d'origine n'est plus disponible. C'est parfois avantageux si on possede une carte flying Blue au niveau des miles crédités.
C'est ainsi que récemment, j'ai fait une bonne affaire. J'avais un parcours George-
Cape Town-
Amsterdam-
Paris. South African jusqu'au Cap puis KLM. A quelques jours du départ, SA annule son vol George-
Cape Town. Rerouting obligé par
Johannesburg. Au passage, la personne du comptoir ventes AF à Roissy qui m'a refait le billet était fort agréable (du coup je lui ai mis le max à la machine à satisfaction
). Comme c'était en période coupe du monde et que les vols étaient bien chargés, je me suis retrouvé de la classe T (25% de miles) à la classe B qui donne 100% de miles.
Ce qui sur un tel parcours est plutôt intéressant (en gros 5600 miles au lieu de 1400).
Dans le cas présent, la N et la B d'Air France sont dans la meme catégorie il me semble, à savoir 25%.